⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bravo j’aime beaucoup l’idee.

Envie de me prendre celui de la nouvelle zelande, la cote d’ivoire et le canada.

Par contre les animaux sont pas forcement locaux, si? Y’en a j’ai l’impression c’est pas vraiment raccord avec l’animal embleme du pays? Peut etre que c’est ma culture qui fait defaut aussi hein. Maos le leopard au bresil ou le loup en italie je doute .

Pour le léopard je ne pourrais pas dire. Par contre le loup, Rome, Italie, ça ne me choque pas.

J’aime beaucoup le concept en tout cas. Le fuck yeah Usa :joy:

1 « J'aime »

Selon la mythologie, Remus et Romulus les créateurs de Rome ont été élevé par une louve, le symbole vient de là je pense

2 « J'aime »

Pour l’italie, c’était la Louve qui ressortait le plus et du coup je me suis dis que le loup ça collerait bien !

Pour le Bresil, c’est un jaguar et c’est bien ce qui est considéré comme étant l’animal totem là bas. (je te rassure, ça m’a surpris aussi)

2 « J'aime »

Mea culpa,

Je viens de demander a ma femme et elle m’a repondu direct « onça pintada » donc le jaguar.

Elle m’a aussi dit arara azul.

2 « J'aime »

film news dancing GIF

Un message a été fusionné à un sujet existant : :newspaper: Faits divers

L’ami en question lors de chaque soirée déguisée

7 « J'aime »

Au pire tu laisses cet hymne là, mais tu le mets sur le maillot de l’Argentine :sac:

6 « J'aime »

Pareil pour l’hymne espagnol qui n’a pas de paroles. Celles que tu mets sont celles faite pour Alphonse 13.

Personne ne les connait quoi (mais au moins tu as évité la version franquiste c’est déjà ça)

Oui le cas de l’espagne est particulier. J’ai pris cet hymne car, après traduction, j’ai vu qu’il n’y avait aucunes paroles problématiques ou violentes, ça reste soft pour l’époque.
Après je sais que c’est un pays très divisé selon les régions mais ça me faisait chier de laisser vide :no:

2 « J'aime »

Ca fait plusieurs fois que je croise mon enfer d’ex en sortant de chez moi et dans ma rue (qui est certes une grande avenue).
Ce matin je la croise, elle est entrée dans la montée voisine, bordel le cauchemar. On déménage samedi, raison de plus d’en être content :hoho:

2 « J'aime »

Source: le parisien 08/06/26

Il y a 2 semaines je reçois un courrier de mon ex mutuelle, me demandant un remboursement de soin de près de 100€, soit disant reçu par erreur.
Je vérifie mon contrat, il se terminait fin Mai, pour des soins reçus (et remboursés) en Avril.
Je les contacte → toujours pas de réponse.

Avant hier, je reçois un courrier de mon ex banque (pour ma société) me réclamant 300 putain d’euros pour fermeture de compte + accumulation de pénalité pour opposition de prélèvement (car oui, ils ont essayé de prélever le compte fermé). Appel au service client qui me dit que je dois envoyer un mail à mon ex conseillère. Chose faite → pas de réponse.

Il faut savoir que j’avais demandé la fermeture de mon compte, qu’ils ont immédiatement fait sans m’envoyer ne serait-ce qu’un mail pour me dire que c’était ok (et au passage me remercier d’avoir été une vache à lait pendant 8 ans). Je n’avais même plus accès à mon compte client… Heureusement qu’il n’y avait plus rien sur le compte.

Pour rigoler, je dis ce matin à ma nana qu’il me reste plus que ces escrocs de canal pour venir en rajouter une couche. Bingo, mail reçu ce midi. :hoho:
Pour rappel, ils m’avaient reconduit sans mon accord et j’avais appelé suite au premier prélèvement pour dire stop : impossible. Depuis, j’ai décidé de couper les prélèvement.

Alors « légalement », j’imagine que Canal est dans son droit (droit qui est par ailleurs honteux pour les consommateurs) mais les autres, WTF.

Evidemment tout ça arrive dans une période où je fais extrêmement gaffe à mes finances.
:face_exhaling:

3 « J'aime »

C’est quand même dingue les conditions de résiliation de Canal + alors que tout est maintenant sans engagement et résiliable facilement.

2 « J'aime »

Partir en recouvrement pour 100€, c’est tellement pas rentable pour eux en plus.

2 « J'aime »

Ouais je me demande s’ils iront vraiment plus loin.

Ça ne l’est pas, sauf s’ils suivent la loi.
Et on en avait parlé en novembre. :hoho:

C’est une zone un peu floue, considérer ou pas le silence comme un consentement… Mais avec Darmanin comme ministre de la Justice, va savoir. Il a toujours eu des soucis avec le consentement des autres.

Ce n’est pas eux directement, mais des sociétés de recouvrement qui vont chercher les clients pour ratisser large un peu au bluff, puisque le consentement n’est jamais nette.

5 « J'aime »

Du coup je laisse couler ? :thinking:

Savage Af GIF

5 « J'aime »