⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ça avait passablement tourné sur Twitter et d’autres réseaux sociaux pour Friends. En disant que c’était transphobe (parce que Chandler n’accepte pas son père), que c’était raciste car tous les personnages sont blancs, etc, etc.

C’est quand même Steve Carell lui-même qui disait qu’en 2018 The Office ne marcherait probablement pas. :no:

Friends ça a détruit le cerveau de milliers de gens sur la manière avec laquelle on vit quand on a 22 ans :no:
C’est comme Sex and The City ça mérite sa place en poubelle :no:

Comme quasiment tous les comédies quoi.

HIMYM c’est pareil, ils passent plus de temps au bar qu’à leurs jobs respectifs :hoho:

Et il aurait raison, mais pas à cause de la censure. C’est juste que The Office est ancré dans son époque, et même si ça m’a fait beaucoup rire, ben oui, c’est moins bien que Parks and Recreation, et c’est normal vu que les créateurs ont évolué et se sont améliorés.

Mais l’humoir noir est toujours là et ne pose pas de problème. Le meilleur exemple c’est Ricky Gervais, qui même s’il se fait emmerder par 3/4 gugus sur Twitter, continue à faire ce qu’il veut sans que personne ne le cancel. Parce que c’est drôle et bien écrit, tout bêtement. Pour moi c’est juste de la flemme les humoristes qui pleurent sur la cancel culture.

1 « J'aime »

The office moins bien que parcs and rec :praud2:

4 « J'aime »

Le dernier spectacle… :mouais:

Franchement HIMYM c’est une leçon philolosophique vie à côté :sac:

Bah lui disait que c’est simplement le personnage de Michael qui ne passerait plus aujourd’hui. :no:

:pika2:

Oui. Désolé mais, pour quelqu’un qui découvre maintenant ces deux séries (ce qui est mon cas), The Office a beaucoup vieilli, mal sur certains points. Même si j’ai adoré attention.

Mais objectivement, tu sens que c’est une série ancrée dans les années 2000, même au niveau de la réal.

@Julian : ben il dit ce qu’il veut, je ne suis pas d’accord avec lui.

3 « J'aime »

Pas encore vu :calm:

Je le soulignais juste parce que tu disais qu’il avait raison, mais pas pour mes arguments mais les tiens. Mais non, lui il le dit parce qu’il pense comme moi qu’aujourd’hui un personnage comme Michael Scott aurait beaucoup de mal à passer.

M’enfin, je voulais quand même souligner que l’acteur phare de la série pense lui aussi que The Office ne passerait plus aujourd’hui et que c’est pas juste mon opinion au hasard :no:

Steve Carell n’est pas parfait et peut dire des conneries. Il y a un courant très chiant en ce moment qui consiste à répéter partout qu’on ne peut plus rien dire, alors que ces comédiens, acteurs ou scénaristes n’ont jamais eu autant d’opportunité et de plateformes pour s’exprimer. Sans compter que personne n’a vraiment été cancel, hors affaire sexuelle (et encore).

The Boys, pour l’avoir vu tout récemment se permet des trucs qu’on ne faisait pas il y a 20 ans, ils ont une liberté qui était impossible à avoir à l’époque.

Le problème aussi c’est qu’on prend quelques tweets pour un courant majeur qui vise à cancel le monde entier. Mais ça ne représente rien.

Ces critiques là existaient d’ailleurs à l’époque sur le sexisme de Michael Scott, sur les blagues racistes, c’était juste dans Télé Poche et tout le monde s’en foutait.

7 « J'aime »

Tous les mecs qui vont te dire, « oui ce genre de choses n’est plus possible blablabla »… Ce sont juste des mecs trop paresseux et/ou peureux pour faire quelque chose de qualité et qui a du sens. Tant que c’est bien fait, tout passe, même de nos jours.

It’s Always Sunny in Philadelphia va entamer le tournage de sa 16è saison. Et ils ont fait tout ce qu’il y a de pire à faire à la TV. Blackface, racisme, xénophobie, bigoterie, sexisme, etc. :hoho:

4 « J'aime »

MAIS certains sont essentiels pour soulever des débats. (la preuve on le fait ici)
Si le mouvement LGBT se créait aujourd’hui, on crierait haut et fort à un mouvement woke destiné à cancel toute « culture hétéro ». Le fait est que sur ces 20 dernières années, ce mouvement a bouleversé notre façon de vivre et de réfléchir, qu’on soit gay, transgenre ou hétéro. Par leurs combats, partis de petits tweets du genre ou de manifs coup de poing, on en est arrivé à légaliser le mariage gay en France. En 2013, il y a seulement 10 ans.

Du coup ce genre de vidéo postée plus haut, c’est pour moi essentiel en 2023 car c’est notre biais de communication le plus FORT aujourd’hui. Ce qu’on juge être un scandale peut être mis en lumière en un seul tweet. C’est puissant et c’est une arme que nous n’avions pas il y a 20 ans.

Bah non, juste des mecs qui ont raison en fait.
Bien sûr que le monde a changé, bien sûr qu’on ne peut plus s’exprimer comme dans les années 90. Il y a eu une prise de conscience collective, qui petit à petit devient une normalité.
Ces mecs dont tu parles, ils sont juste au même niveau que nos grands parents qui n’acceptent pas que pour se parler on peut le faire via SMS. Ils sont hors du temps et n’acceptent juste pas une évolution de notre société, qui vise à ne plus faire de la discrimination une banalité.

Oui le monde a changé, oui on ne s’exprime plus de la même façon, et oui c’est tant mieux.
Et si vous n’êtes pas convaincu, regardez simplement une emission des années 90 et revenez me dire que vous n’êtes pas gênés par les propos ouvertement racistes ou simplement sexistes.

(si vous voulez les épisodes du BigDil sont dispos sur youtube :cigarette: )

et puis bon, dans ce qui me vient en tête, Bojack Horseman et After Life ont bien marché, et franchement The Office paraît édulcoré à certains moment en comparaison. Oui les choses ont évolué, oui les mentalités changent et on ne peut plus faire des blagues à la Michel Leeb ou à la Bigdil, enfin, c’est logique, dans les années 80 et 90, tu pouvais plus non plus faire des caricatures à la Céline ou de ce que tu pouvais trouver dans les journaux à la con des débuts des années 20-30.

Les moeurs changent tout le temps, c’est pas forcément quelque chose de nouveau. Toute personne des années 80-90 qui écoutait du rap engagé, regardait des dessins animés et pensait que les femmes n’étaient pas juste bonnes à rester à la maison, passait pour un « woke » pour ceux qui avaient vécu dans les années 50-60. C’est juste qu’aujourd’hui, on entre dans l’âge des tontons et des darons à notre tour et que du coup on refait la même chose qu’eux à dire que les choses ont changé en moins bien, qu’on peut plus rien dire etc… ( Je dis on pour froisser personne, personnellement, j’ai aucun problème avec la culture « woke » actuel, je trouve ça même bien que si des gens se sentent mal et blessé ben on évite de les blesser et qu’on leur donne la parole)

1 « J'aime »

J’ai pas du tout ce ressenti là perso. Des applis comme TikTok ou Tinder par exemple ont eu mille fois plus d’impact sur la société que ces mouvements.

Et sur le lien entre de mouvement et le passage de la loi, oui il a contribué a augmenter la tolérance d’une majorité de l’opinion publique, mais sans doute pas dans les proportions que tu insinues.

D’ailleurs si la loi passait aujourd’hui, y aurait la manif pour tous tout pareil je pense, peut être même avec un noyau encore plus radical vu la polarisation de la société qu’il y a eu depuis.

3 « J'aime »

Tout est une question d’époque, un mec comme Eminem maintenant il aurait été interdit partout alors qu’à l’époque il a eu des problèmes aux US mais c’était la plus grosse influence et de loin

Mais quand tu regardes les lyrics c’est une violence mais tellement bien écrit, du coup pour moi et bien pour moi peu importe les époques, ça devrait passer.

Et là ce qui passe sur Netflix ou sur Titkok c’est assez hallucinant je trouve aussi, même si c’est pas le sujet de base ici

Oui c’est vrai que Freeze Corleone ou Alkpote ces grands poètes mondains modernes ont été cancel de partout eux, interdiction de se produire en France :jlm5:

et même en mieux écrit, Hugo Tsr ou Davodka sont toujours là et heureusement.

1 « J'aime »

Parce qu’ils ont pas le même impact qu’Eminem, enfin moi je me rappelle quand c’est sorti j’étais encore jeune mais tout le monde écoutait que ça et il disait ouvertement qu’il enterrait sa mère dans son jardin :sac:

Alkpote c’est un mec 17eme degrés et Freeze il joue aussi dessus mais c’est pas du tout la même ligue