⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bah des gens qui RT

Sans commenter cette vidéo débile, quand on veut aider quelqu’un (en situation de handicap ou non) on lui demande d’abord.
D’autant que la dame a une façon assez malheureuse d’apporter son aide « j’ai plus vite fait ». Alors on sent que c’est sans arrière pensée et que c’est dit naïvement, mais ça peut heurter.

Mouais, franchement là c’est chercher la petite mouche pour faire le « buzz » avec sa vidéo de merde…

1 « J'aime »

Et ça marche :sac:

D’ailleurs avait-elle le consentement de cette dame pour la filmer?

Ah oui comme je le dis, je commente même pas cette vidéo. Je parle en général, dans la vraie vie, par politesse toujours demander si on peut aider.

1 « J'aime »

Faut demander à quelqu’un pour lui ramasser quelque chose maintenant ?

3 « J'aime »

Bien sûr que oui, encore plus si l’objet lui appartient.

:hoho:

Donc on ne peut plus rendre service. Noté.

J’imagine que tu demandes le consentement à quelqu’un pour lui tenir la porte aussi.

1 « J'aime »

Rapport ?

Bah tu dis qu’il faut demander l’autorisation à quelqu’un si cette personne fait tomber un objet.

Donc on peut pas rendre service de nous même.

1 « J'aime »

Bah si, juste par politesse (notion qui se perd je l’admet), on demande « puis-je vous aider ? » avant d’engager le mouvement pour attraper l’objet.

On parle de ramasser quelque chose, pas de le porter pendant 100 mètres.

1 « J'aime »

Faut comprendre la position de la personne handicapée aussi. La grande majorité n’a pas envie d’être des assistés non plus. Ca m’est déjà arrivé d’être confronté avec une situation avec une personne à handicap moteur et je demande avant d’aider.

1 « J'aime »

Mais ça n’a rien à voir. Je ramasse aussi si quelqu’un de non handicapé fait tomber qq chose. :hoho:

1 « J'aime »

Vas y tu y es presque, tu es à une déduction de répondre à @Revizor :norris:

Très bien.

Mais on t’explique que ça peut gêner des personnes handicapées que tu le fasses puisque c’est le thème de la vidéo que tu as posté.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

2 « J'aime »

Après je rejoins @20100 pour le coup, le geste est ptet intrusif et maladroit, mais le mec (ou la meuf ?) craque complet :hoho: Un merci et tu passes ton chemin quoi. Au pire une petite remarque, « j’aurais pu le faire »

Quelle est le bénéfice de péter une durite pour ça ? Au mieux la meuf le traitera de connard, au pire elle arrêtera d’aider et ptet des gens qui en auraient bien besoin.

En tout cas merci pour cette plongée dans l’Artois :sac: (ou l’Yonne, j’hésite)

6 « J'aime »

C’est pathologique je pense.

Bah surtout qu’il parle de consentement mais qu’il filme tout le monde dans le magasin. Complètement taré.

1 « J'aime »