⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Petit retour sur notre court métrage du 48 Hours Film Project, que j’ai donc été représenter à Los Angeles la semaine dernière.

L’impression que j’avais eu sur place, je vous l’avais déjà dit, était plutôt bonne. De ce que j’avais pu voir, je nous estimais dans les « bons films », mais avec une marge certaine sur les tous meilleurs, à savoir ceux qui sont partis à Cannes.

Hier, l’un des membres du jury a posté un article pour faire son récapitulatif du festival. Cela m’a permis d’avoir plus de détails parce que je vous avoue que la remise des prix était un peu floues. Certains films de ceux qui ont été sélectionnés pour Cannes ont été projetés, pas d’autres. En fait, 14 films des 105 gagnants sont partis à Cannes. Et d’autres ensuite sur des catégories spéciales un peu annexes au concours général.

Il explique également qu’il y avait plusieurs juges qui étaient chargés de faire des retours de tous les films et un classement général. Et qu’ensuite un groupe plus restreint devait se concerter pour définir les trois meilleurs films. Lui faisait donc partie du premier groupe. Il estime que le top 40 était vraiment d’un niveau excellent et super dur à départager et que globalement, hormis son top 3 qu’il trouvait au-dessus, lui aurait presque pu mettre son top 25 dans un chapeau, le mélanger et peu importe l’ordre dans lequel il ressortait, il aurait été satisfait.

Et du coup, il termine son article avec son top 25.

Il nous place à la 23e place :laporte:

En examinant sa liste, on constate plusieurs choses : le film qu’il plaçait premier n’est PAS dans la liste officielle pour Cannes. Sur les 14 films partie à Cannes, 13 font partie de son top 25, donc il devait pas être trop loin de la vérité malgré tout. De ce que j’ai pu voir, je pense que le film qu’il mettait premier a dû échouer vraiment d’une ou deux places pour faire partie des sélectionnés pour le festival de Cannes.

Du coup, on peut de manière pas trop subjective estimer qu’on était vraiment pas loin du tout, du tout de Cannes. Pour donner un ordre d’idée, les équipes qu’il classe de la 11e à la 18e place sont toutes sélectionnées, la 21e également.

Aussi, on a vu que la page YouTube internationale du 48HFP a posté une sélection appelée « 2022 Top films ». Et le nôtre y est. Donc je sais pas comment ils ont fait leur playlist, mais c’est plutôt encourageant aussi!

Ah et le mec plaçait 6 films français dans son top 25. Ca place un peu le niveau chez vous (deux sont derrière nous, 24e et 25e).

Enfin, j’ai eu l’occasion d’échanger très rapidement avec le mec qui m’a même fait le retour des petites notes qu’il avait inscrites dans son carnet à côté de notre film. Je vous mets son message en version originale : « You should be proud. I really enjoyed your film. Here are the notes I made : "I love this film’s sensibility. Not everything works, but it’s humorous and highly enjoyable. It’s edited well ». Un commentaire qui nous a fait très plaisir, parce que ça semble correspondre avec notre pensée aussi, à savoir qu’il y a des temps faibles et des blagues un peu trop « faciles » qui marchent moins.

Maintenant, on va gentiment poster le court-métrage sur YouTube et mettre le cap sur le concours de cette année!

10 « J'aime »

Ça te donne pas envie de faire plus dans ce domaine là ?

La façon dont tu en parles c’est autre chose que ton taff :sac:

6 « J'aime »

Avec le retour du mec vous savez ce que vous devez améliorer. Et comme dit @bnj ça vous donne pas envie de faire plus dans le domaine tu as l’air vraiment passionné.

Alors franchement, si je pouvais ça me plairait. Mais bon c’est assez compliqué de trouver (j’ai déjà pu m’en approcher un peu avec la réalisation de capsules vidéos depuis quelques mois, c’est déjà ça).

Et puis il faut être honnête, techniquement c’est mon frère qui gère absolument tout. Moi j’apporte l’écriture principalement, puis ma vision à la réalisation et au montage.

Mais pour y bosser, il faudrait bien plus de compétences.

Par contre, on va relancer quelques projets. On va essayer de faire un petit court métrage en juin. Et cette année on vise les 48H de Genève et de Lausanne (qui n’avait pas eu lieu l’an dernier). Autant l’an dernier on avait fait ça pour le fun, autant là on va essayer de faire les choses bien. On espère gagner encore une fois, évidemment :sac:

1 « J'aime »

Ton frère a la réalisation toi a l’écriture ils vous manque plus que le producteur :sac:

1 « J'aime »

Je viens de passer une demi heure wtf.

Avec les grèves, j’étais avec ma grande toute la journée. En ce moment, je dors pas, je suis KO H24, du coup, pour gérer ma fille et son caractère de chien, je l’emmène à la cité de l’espace toute la journée. ça l’empêche pas de me faire chier mais globalement, on passe une bonne journée.

On rentre à 17h, je lui mets un dessin animé et je me pose 5 minutes dans le canap.

Next step : aller chercher ma petite à 18h chez nounou.

Sauf que je m’endors comme une merde.

18h05, j’entends un appel au tél. Putain, 9 appels en absence. J’ai rien entendu. Je suis dans le coltard. C’est la nounou : David ça va ? putain j’arrive désolé. RDV au métro dans 10 minutes.

18h06 : 2ème appel. J’entends un mot sur 2. Un mec que je connais pas, avec un numéro inconnu. Je finis par comprendre qu’il faut que j’aille chercher la fille d’une pote à l’école. L’école ferme à 18h30. J’y fonce.

Sauf que ma fille a faim. Elle xige un biscuit. Je lui dis de se grouiller. Elle monte un piquet de grève. Tel un fendarme de Sainte Soline, je l’attrape par la peau du cul et elle se retrouve dans la bagnole en ayant pas touché terre.

J’explique que je viens récupérer la gamine suite à l’appel du M. de l’école. Sauf que y a aucun M dans l’école. Ah.

Du coup, j’ai droit à un interrogatoire en règle, personne comprend qui m’a demandé de venir. Heureusement, la gamine me reconnait et est super contente de me voir. 18h15 je repars avec le colis de l’école. Je fonce au métro en caisse.

J’arrive. Personne. Putain, me voyant pas arriver, elle est sur les quais du métro. Bref, elle ressort. Je récupère le colis 2.

J’ai 3 gamines de 3, 5 et 6 ans sur les bras, dont une qui veut me buter. 2 sièges auto. 1 corsa. todo bene.

Je rentre à la maison.

Je reprends le tél. 14 appels en absence. Putain c’est quoi encore cette embrouille.

Les flics.

Bonjour Monsieur, vous êtes le mari de Mme X ?
Euh non un ami.

On l’a au commissariat avec nous. Pour la faire courte, elle s’est pas montrée très courtoise avec nous, on va la garder un peu. (tiens, ça me surprend pas des masses). Par contre, elle a sa grande fille avec nous, faudrait venir la chercher.

Putain.

Tout s’éclaire. Ma pote a du se friter avec les condés. Elle a du demander aux flics à m’appeler pour que je la dépanne sauf que j’ai rien compris au saut du lit et avec le réseau pourri.

Et je dois traverser la ville avec 3 gamines affamées pour aller en chercher une 4ème. Que je vais surement garder cette nuit.

Il faut que je dorme.

19 « J'aime »

courage bordel

1 « J'aime »

LE. CAUCHEMAR.

Non, pardon, il est là LE CAUCHEMAR. :triggered2:

Courage. :mott:

7 « J'aime »

Respect et robustesse ! :muscle:

1 « J'aime »

Courage @douante :homerargh:

1 « J'aime »

Doudou, McDo est ton ami. :sac:

3 « J'aime »

Bon j’ai eu le fin mot de l’histoire.

Elle a voulu filmer les flics qui encerclaient un mec au sol. ça leur a pas plu. Contrôle d’identité. Elle refuse. Elle finit au comico. Là bas, bingo, elle avait un opinel dans le sac…

Garde à vue avec sa fille de 6 ans.

Bref, leur père débarque à 21h00 pour les récuperer (ils sont séparés), les gamines hurlent qu’elles veulent rester chez nous :fillon2:

Elles sont donc restées, bah je suis bien content de pas avoir 4 gosses. Et de ne pas être séparé.

Allez au lit

12 « J'aime »

T’es un super être humain doudou :obama6:

Et encore un bel exemple d’abus de pouvoir de notre maréchaussée nationale en passant.

1 « J'aime »

Par contre, celles qui devaient être refaites c’est les gamines.

Un esclave/papa pour les transporter, les nourrir et une soirée entière à jouer ensemble.

Paradis. Bravo Doudou.

J’espère que tu dors (aussi paisiblement qu’entre 17h et 18h05)

3 « J'aime »

Le KOM des papounets :arlette:

3 « J'aime »

c’est rien c’est juste qu’elles s’amusent bien chez vous

Pas encore de nouvelle de Doudou, je suis inquiet.
A t-il survécu à cette nuit ?

6 « J'aime »

On l’a mis en garde à vue après avoir été pris pour un fou ce matin dans la rue.

1 « J'aime »

Les voisins l’ont dénoncé en le voyant avec 4 filles mineures.

Du coup, il est en garde à vue dans la même cellule que sa pote.

:sac:

6 « J'aime »

Tiens du coup

Vous avez déjà fait de la GAV ?

• Oui
  • Non
0 votant

(On va pouvoir savoir si iunctis est réellement un forum d’extrême gauche :sac: )

1 « J'aime »