⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ça évite les risque d’infection urinaire ouais. Moi ça m’arrive d’en faire si je pisse pas après branlette ou baise

Si tu pisses pas après une branlette le soir tu te réveilles avec la bite collée au calbute.
Je suis d’accord avec Hoshi.

1 « J'aime »

Je suis en pleine formation / webinaire (à la con, cela va de soi) sur teams en ce moment et ma bouteille d’eau gazeuse fait le bruit EXACT du type qui ronfle.
Et bordel ce que c’est tentant de la rejoindre.

2 « J'aime »

Aller, une nouvelle anecdote du travail, voici l’en-tête d’un tableau filé par le ministère, après validations nombreuses et régulières par plein de monde.

Du travail très propre. :laporte:

C’est sur un PDF que je ne peux pas modifier, même pour la blague…

3 « J'aime »

https://twitter.com/frenchhist/status/1638959680197398530?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Le cauchemar de @om4ever :sac:

« Never enacted », on a quand même eu la voie express rive droite :no:

La moitié des voies projetées étaient sur des voies ferrées en plus :ztfeyes:

1 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un ayant déjà eu une casio 35+E se souvient-il comment effectuer la convertion de l’hexa (A9C)16 en binaire ou décimal ?
D’un binaire à hexa je m’en suis souvenu et montré à mon fils mais pas d’un hexa à un binaire

De mémoire y’a pas besoin de calculette pour cette transformation :expressionless:

(A9C)16 = (1010 1001 1100)binaire et basta
(A9C)16 = 10x16^2 + 9x16^1 + 12x16^0

:thinking:

J’ai raté un truc ? si tu lui apprends le tableau de concordance entre hexa et binaire il ira limite plus vite à la main pour moi :no:

Avec ses dys, il a toujours eu des soucis avec les tableaux de concordance alors je cherche un moyen simple

une régle mnémotechnique peut etre ?

Je sais qu’on force bcp désormais notamment au lycée sur l’usage de la calculette mais c’est pas forcément une aide. Encore plus pour ton fils avec ses dys car s’il vise des études supp y’a bcp de secteurs où la calculette graphique sera interdite. Du coup s’il doit s’y mettre à se moment là ce sera peut être encore plus complexe.

1 « J'aime »

Putain j’ai la grippe depuis mardi dernier. Je suis cloué au lit avec des grosses montée de température, le nez complètement bouché, un mal de crâne que j’en ai mal rien qu’en tournant les yeux.
Moi qui habite seule j’ai du appeler ma mère a 6h du matin pour quelle vienne me chercher et que je fasse ma convalescence chez elle.
Ça fait 6 jours que je morfle et ça va pas mieux… Mais j’ai ma maman au petit soin !

4 « J'aime »

Courage

1 « J'aime »

Courage.
Violente cette année la grippe apparemment

Putain je suis tellement chanceux avec les lotos c’est dingue ! :hoho:

Déjà de base depuis petit je gagne très souvent au loto du foot ou des asso’ des villes. Genre j’y participe à un ou deux par an et j’ai déjà gagné plein de trucs dont une bague en or blanc d’une valeur de 600€ que j’avais filé à ma sœur il y a quelques années !

Là je viens de rentrer de France, depuis quelques années j’avais pas fais de loto et mon frère qui a repris le foot me demande de venir en famille faire le loto de son club (un coin pommé mais il y avait environ 200 participants). Du coup j’y vais, je prends 3 cartons pour 10 balles. Et je ressors avec… un pack PS5 avec Fifa 23 & Harry Potter, d’une valeur totale de 700€ chez Micromania. :star_struck:

6 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que depuis 1 an je suis abo RMC Sports sans le savoir, à coup de 25€/mois.
Alors j’ai conscience que c’est de ma faute hein, j’avais voulu à l’époque m’abonner 1 mois pour suivre la déchéance du PSG en bonne qualité et depuis je me suis pas désabonné alors que je ne regarde jamais cette chaîne (+ j’ai IPtV au pire).

Mais alors pourquoi je m’en suis jamais rendu compte ? Tout simplement parce que sur les libellés / références des virements, il n’y a écrit nul par SFR ou RMC. Tout est fait pour passer inaperçu. Je voyais ce virement tous les mois passer, en pensant qu’il s’agissait de mon assurance habitation. C’est au détour à une discussion avec ma nana que je m’en suis rendu compte. Je lui dis que je paie l’assurance habitation et étonnée elle me répond que c’est elle, après vérification : elle paie / moi aussi :thinking: 24€ pour elle, 25 pour moi. Du coup on se rend vite compte que c’est moi le soucis, vu que son libellé a elle correspond bien à notre assurance.

Enfin bref, je suis bien content de m’en être rendu compte mais avoir perdu 25€x11 ça fait mal :no:
J’imagine que je suis loin d’être le seul dans ce cas, à ne pas être assez attentif aux differents abonnements (et pourtant je le suis, c’est ça qui fait peur), mais j’imagine les couilles en or que se font toutes ces boîtes sur des mensualités auprès de personnes qui n’utilisent même pas leurs services…

8 « J'aime »

Du coup, c’est quoi le libellé de RMC sports sur le relevé de compte?

Revolut pour les paiements en auto que tu ne veux pas garder il y a que ça de vrai

« FR » sur tous mes achats/prélèvements et autre tout le monde a un nom bien distinct, sauf eux.

Ah ouais! Tordu les mecs.

3 « J'aime »

C’est légal ça ? C’est étonnant quand même…