⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Bon courage @Revizor

1 « J'aime »

Courage et plein de force :two_hearts:

1 « J'aime »

J’ai la question la plus chelou a un entretien d’embauche.

Est ce que vous avez un moteur dans la vie ? J’ai pas su quoi répondre tellement j’étais surpris

« Le travail que vous allez me donnez » :emma2:

« Celui de ma Ford fiesta » :eac:

4 « J'aime »

« Le moteur, il est dans mes jambes »

Cancellara :jlm5:

6 « J'aime »

Bon alors, si ça peut servir à d’autres, on m’avait parlé d’un truc qui s’appelle « nexstories » qui compare gratuitement des devis de déménageurs pour pouvoir faire son choix (et j’ai vu récemment des pubs dans le métro).

Ça m’a sorti des trucs entre 3200€ et 5000€ :poutou2:

Du coup ce sera à l’ancienne avec location d’un camion, avec un système où tu peux le rendre dans une ville différente :+1:

Place à la joie des cartons maintenant…

2 « J'aime »

Après avoir déménagé entre 2 apparts au 4e sans ascenceur j’y avais songé ouais.

Puis finalement tu souffres quelques jours et tu gardes ton argent c’est bien aussi

Là c’est entre deux villes différentes, donc il faut trouver des gens dispos au départ et à l’arrivée, et en plus de chargement/déchargement tu te tapes 400 bornes avec un camion de 20m3 chargé… c’est pour ça que j’avais pensé à ça.
franchement 2000/2500 j’aurais réfléchi, mais là faut pas déconner :hoho:

3 « J'aime »

Oh sweet karma.

Cela fait donc plusieurs mois que je dois composer avec cette fameuse collègue, toujours très sympa devant moi, et à qui je donne le change. Quelques politesses, des discussions faites de banalités. Mais on s’arrête là parce que je sais évidemment toutes les merdes qu’elle a dit dans mon dos, dont ceci :

Et je rappelle du coup ceci également :

Eh bien ce fameux ami qui est également très proche d’elle… Il a été convoqué par la Directrice hier. Ainsi qu’un autre collègue. En gros, tout leur petit groupe l’a été.

Alors je suis dégoûté pour mon pote, parce qu’il se retrouve dans une situation horrible. Par contre elle… comme je le disais plus haut, le karma la rattrape fort.

Pour faire court : ce petit groupe se fait petit dej tous les matins pendant une heure, des pauses de midi et des soirées/apéros. A mon avis, ils ont invité dans leur groupe les mauvaises personnes pendant quelques temps et ont fait comme d’habitude : taillé tout le monde, y compris… la Direction.

Sauf que du coup, eh bien tout serait remonté aux oreilles de la Directrice. Qui n’a pas apprécié. Du tout. Donc là mon pote a été convoqué hier. On lui a dit qu’il faisait partie d’un groupe qui disait X et Y choses. Et ils visent une personne en particulier (elle je pense). Sauf que lui ne souhaite pas balancer. Donc ils lui ont plus ou moins fait comprendre qu’ils lui préparaient un poste en or pour 2023 (Responsable de secteur, en gros le plus haut que tu peux être, avec une trentaine de personnes sous ta responsabilité, un travail direct avec la direction, bref son rêve quoi). Mais comme il voulait rien dire, ils en ont parlé… au passé. « On t’avait préparé un poste de Responsable de secteur ». « Ton chemin était tout tracé »… Bref, gros chantage.

Du coup j’espère que c’est qu’une tentative de déstabilisation et qu’il aura quand même sa promotion l’an prochain. Par contre pour elle ça sent très mauvais. Et j’ai envie de dire que pour le coup, elle elle n’aura eu qu’un juste retour des choses.

Et du coup, c’est drôle de voir qui était « la mauvaise influence » entre elle et moi…

1 « J'aime »

Hier, on me fait une requête pour participer à une table ronde sur le jeu vidéo et le handicap au salon VivaTech ce vendredi.

J’ai régulièrement des propositions dans ce style mais systématiquement je refuse parce que j’ai personne pour me conduire aux événements.

Même chose là. On me demande si j’accepte une intervention en visioconférence. J’explique que sur le principe, il n’y a évidemment aucun problème.

Aujourd’hui on me rappelle et on me demande littéralement pourquoi j’accepte la visio et non d’être présent. J’explique la situation.

Verdict ? Ils vont mettre un chauffeur avec une voiture adaptée à ma disposition :sac:

Il vient me chercher devant chez moi et me ramène.

Un peu l’impression d’être une star là quand même.

Sachant évidemment que je ne sais absolument pas ce que je vais raconter :rofl:

11 « J'aime »

https://twitter.com/infosfrancaises/status/1669050659088351232?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

https://twitter.com/iammoknoll/status/1669041232650072064?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Vivent les transports en commun!

Première fois que je ressentais un tremblements de terre c’est bizarre putain

1 « J'aime »

Un joli 5.5 quand même, ça doit être assez rare dans cette zone non ?

https://twitter.com/AnthoGrillon/status/1669751124620980229?s=20

c’est la première fois je crois

j’ai oublié le nom de cette faille qui passe par la

Première fois qu’il se passe un truc là bas non?

5 « J'aime »

Ah, la même entre Poitiers et Chatellerault. Ça n’a duré que quelques secondes mais c’était impressionnant (twss).

1 « J'aime »

Non. Y en a eu un il n’y a pas si longtemps dans la même zone.

J’étais sur l’île d’Oléron ce jour là. C’était bizarre comme sensation.

J’ai rien ressenti ce jour là

L’épicentre était à 2,3 kilomètres de chez mes parents, et une réplique à 4h37 du matin.