⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Conseil d’un type qui s’amuse à déchiffrer des copies illisibles : écris grand si tu as vraiment une écriture moche. Et comme dit @Melkor prends ton temps surtout.

1 « J'aime »

C’est sûrement surtout pour tester la motivation je pense si tu es dans la manutention/la logistique, voir si tu prends la peine et le temps d’écrire. Et sûrement aussi pour contrôler que tu n’es pas totalement bête et que tu sais correctement t’exprimer, ce qui est totalement le cas je te rassure haha

Sinon pas mieux que les autres pour le temps + mettre sous la feuille blanche une feuille à carreaux pour ne pas totalement écrire de travers…

2 « J'aime »

Après je suis un grand stresser et parfois je contrôle pas mon stress

Entraine toi à faire les choses qui te stressent devant un miroir, devant des photos où y’a des gens (à voix haute), ça peu t 'aider

@douante, tu connais l’ancienne Belgique ?
C’est bien :sac:

Déjà moi si on me demande une lettre de motivation manuscrite pour bosser chez la Foirfouille je leur dis d’aller se faire cuir le cul. Ils se prennent pour une banque d’affaires vos potes ?

Déjà une lettre de motivation pour ce genre de trucs c’est plus que creux, les mecs s’attendent a ce que ce soit le rêve d’une vie de faire de la mise en rayon ? On a besoin de payer les factures, vous avez besoin de main d’oeuvre, on va pas se faire des courbettes et se renifler le cul non plus.

Mais alors carrément demander une lettre manuscrite… j’en tombe sur le cul. En 7 ans à chercher du boulot dans le journalisme, à avoir fait des remplacements d’instit’, de la relation clientèle (où j’écrivais des courriers au nom du DG de Jaguar) etc etc on m’a jamais demandé ça, alors pour faire un taff alimentaire a la Foirfouille je trouve ça super déplacé en fait.

15 « J'aime »

Je connais bien pour y avoir bu une bière devant un match (du tri nations je crois) en compagnie de @Val @RilletteDuQuintal et @monz lors du marathon relais de Toulouse premier du nom :clooney4:

T’es a Toulouse présentement ?

4 « J'aime »

En formation, je repars demain soir.
Par contre, je reviens le mois prochain, y a peut être moyen qu’on se capte !

1 « J'aime »

Carrément !

Fais moi signe, on peut se capter le midi ou le soir si on s’y prend suffisamment tôt (sinon ma fille est cool tu verras :sac:) :obama6:

2 « J'aime »

Plutôt le soir ça sera le 18 Mars !

D’un autre côté ils doivent en avoir 250’000 des candidatures. J’imagine que le but est de faire un premier tri en gardant les plus motivés. Après ma première pensée était la même que toi : ils se prennent pour qui? Ils pensent offrir un job de rêve?

Mais en fait, ils proposent à l’inverse un job hyper accessible et qui intéresse donc énormément de monde, qui ont tous en soit les capacités pour faire le boulot. Faut bien faire un tri d’une manière ou d’une autre…

Donc bon, @max tu vas pas nous faire une crise de panique pour si peu et tu vas la rédiger cette lettre. Au pire tu peux la scanner et nous la montrer pour qu’on puisse te faire un retour ce weekend et ça part lundi :no:

2 « J'aime »

faut que je l’amène à mon entretien samedi lol donc si je l’envoi lundi c’est mort

Bah tu nous la montres demain et on te fait un retour!

1 « J'aime »

Ouais mais j’ai pas de scan alors c’est compliqué. :sac:

3 « J'aime »

ET EN PLUS ILS FONT PASSER DES ENTRETIENS LE SAMEDI

8 « J'aime »

oui

Putain j’avoue :hoho:

Et à 10h du mat en plus

J’imagine que tu bosserais les samedis du coup non ?

Hello les gars dites moi vous avez des bons plans pour le gaz et L’electricite ? Les fournisseurs à éviter, à recommander ?