⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Colin Kaepernick, joueur de football américain, noir, a voulu protester contre les violences policières en se mettant sur un genou pendant l’hymne (joué à chaque match).

Dans le milieu extrêmement policé de la NFL, la fédération de ce sport, ça n’a pas trop plu même s’il a eu du soutien de la part des joueurs et que certains l’ont même suivi en reproduisant son geste.
Au final il a été mis au ban.

Article :

Trump a mis son grain de sel en insultant ceux qui protestaient, grosse polémique, blabla :

Là, visiblement, Nike a décidé de renchérir via une campagne de pubs, haro des suprémacistes blancs qui se mettent à brûler chaussures et vêtements de la marque. Twitter qui s’enflamme aussi, bref, ça part loin.

Alors que les tueries en milieu scolaire, ça fait du remous quelques jours et basta.

D’où ce tweet : “imagine un pays où une publicité pour une chaussure prête davantage à controverse qu’une fusillade à l’école”.

4 « J'aime »

Pour Kaepernick j’avais suivis ça, mais ça fait au moins un an déjà, non ?

C’est la partie qui concernait Nike que je comprenais pas, merci :)

1 « J'aime »

Et ce qui est marrant ici, c’est que Trump l’a insulté assez salement, a dit qu’il faut respecter le drapeau et l’hymne national… sauf qu’on sait maintenant que :

Trump ne connait pas l’hymne

Trump ne connait pas non plus le drapeau

Mais clairement, ce qui arrive à Kaepernick est une honte… Kaepernick en QB2 aux Raiders, miam. (Même si, apparemment, il ne veut pas devenir backup :sac:)

3 « J'aime »

Le drapeau c’est ultra sorti de son contexte j’avais vu

We have been unable to so far identify the original source of this image or corroborate its authenticity. But even if it is authentic and does show President Trump coloring one of the flag stripes blue, the context behind it is unknown. It is possible that the president was indulging or amusing one of the children around him by using a blue marker to color one of the stripes, rather than making an inadvertent error or acting out of ignorance about the flag’s design.

Le joueur de foot US là, au delà de ses qualités sportives que je ne connais pas, c’est vraiment impensable qu’un club puisse le reprendre pour “marquer le coup ?”

Les clubs ont peu de marge de manoeuvre sur ce dossier.

Kaepernick refuse de se brader (les Seahawks lui avaient proposé un contrat pour être remplaçant mais avec le salaire minimum pour un joueur de son expérience), probablement comme Nike le soutient assez pour qu’il s’évite ça.

Du coup, il n’y a pas la possibilité d’espérer un bon coup financier pour compenser les problèmes d’image (ce qui aurait pu passer à la limite pour les clubs qui ont une fanbase qui penche à gauche), il faut le payer à sa valeur.

Et le combo entre le payer à sa valeur et le risque de shitstorm venant d’une bonne partie des fans n’est pas rentable pour les équipes de NFL, vu que sa valeur sportive ne suffit pas à justifier de prendre autant de risques (il serait remplaçant dans 80 % des équipes, et dans les 20 % restants il ne représente pas une progression assez forte pour prendre le moindre risque).

3 « J'aime »

Il a eu des offres pour devenir le remplaçant d’un QB, mais il a refusé. (On ne connait pas les raisons)
Les franchises ont la trouille d’enrager totalement une grosse partie des fans.

Je ne vois que certaines équipes capable de le prendre sans faire chier au moins 50% des fans. (Les Raiders sont/été connu pour défendre des causes de ce genre, je peux l’imaginer à LA sans soucis également, voir Seattle. Les équipes des états plutôt progressistes en gros). Mais au delà de son combat, peu de gens ont oublié que Kaepernick était une tête de nœud sans nom pendant ses années à succès. :hoho:

C’était le QB super talentueux et athlétique, mais aussi pas mal arrogant.

3 « J'aime »

Ah bon, on le verra pas aux Cow-Boys de Dallas ? :sac:

2 « J'aime »

:mouais:

:sac:

2 « J'aime »

C’est quoi le deal avec toutes ces guêpes dans les boulangeries parisiennes ? Elles fertilisent les chouquettes?

2 « J'aime »

Contact client à l’instant pour une procédure en justice.
Ca dérape quand j’annonce au mec les frais liés à la procédure dont il ne semble pas être au courant.
S’en suit une longue série d’insultes dans laquelle il précise nous « enculer tous, mes collègues et moi, nos familles et même…les bébés ».

La belgian touch’.

:sac:

14 « J'aime »

Visiblement il avait le seum :sac:

1 « J'aime »

Hey sans déconner, 38 ados deux heures de suite dans une salle prévue pour 35 grand max, ça sent comme un zoo un jour de canicule. J’ai cru crever.

Parents du forum, si vos enfants entrent dans l’adolescence : LAVEZ LES ET ACHETEZ LEUR DU DEO BORDEL DE MERDE.

Merci d’avance. :sac:

9 « J'aime »

Vues aussi en Normandie… La boulangère ne peut rien faire contre ça, elle s’est déjà faite piquer et même en fermant la porte, elles réussissent à entrer.

Rolala depuis hier des ouvriers ont installé un échafaudage pour le ravalement de façade de mon immeuble. Du coup j’ai une magnifique vue sur de la ferraille, sans compter les va et viens des ouvriers devant ma fenêtre et bien sûr le bruit des travaux. Bien évidemment on a pas du tout été prévenu. :no:

2 « J'aime »

C’est pas la période pour se soulager :juppe:

1 « J'aime »

Les gars,

Connaissez-vous quelqu’un qui a décidé de ne pas travailler les mercredi après-midi? SI oui, comment fait-il pour garder sa paie ?

Je connais une seule personne dans ce cas.

Elle a négociée à son entretien d’embauche la condition éventuelle de ne pas bosser les mercredi entiers ! Pour ça, par contre, il y a eu un accord avec la direction pour étaler les heures sur les quatre autres jours de la semaine. En gros, 8h 12h le matin e 13h 18h le tantôt.

De ce fait, neuf heures sur quatre jours, 36h par semaine.
Je crois même qu’elle termine à 17h le vendredi histoire d’être à 35h.