Parlons de la pluie et du beau temps (1)

C’était une blague plus qu’autre chose, mais dommage. Tu continues à chercher?

Sinon Niro, pour le coup je suis tout autant dans la merde perso, je revois mon médecin demain, voir si je prolonge ou pas mon arrêt. En sachant très bien qu’il y a 99% de chance qu’à mon retour, je me fasse dégager du coup. Je commence déjà à chercher autre chose, tout en préparant un dossier pour me battre parce qu’au final c’est eux (enfin, surtout ma supérieure en fait) qui m’a bien flingué.

Oui je continue à chercher même si parfois je me décourage pas mal. Tkt j’avais compris que c’était une blague

Niro déjà le principal c’est d’aller passer ton scanner ( enfin de reprendre rdv du coup) ensuite pour le job essaye de voir si un truc pourrait te plaire pour ensuite te lancer dans le projet.

Julian si tu peux les mettre dans la merde, pas sur qu’ils te dégage

1 « J'aime »

T’es en CDD/CDI ?

@Max Ouais je vais reprendre un RDV pour le scanner c’est quand meme important ces conneries, tu cherchef du taff dans quel domaine ?

1 « J'aime »

Je cherche dans la vente, peu importe le domaine. Après le scanner c’est pour la santé donc important comme celui que je dois passer fin novembre. Mais je vais devoir retourné voir le médecin car en ce moment je suis extrêmement fatigué même si je dors 8h par nuit

À même pas 30 ans vous êtes flingués :no:
Courage les gars. Je dois avoir du bol j’ai jamais été au chômage, ni de gros problème de santé à part une grosse blessure au foot (triple fracture de la cheville), ce qui a fait que j’ai arrêté il y a quelques années.

Moi je suis pas flingué, juste que j’arrive pas à me dire que je vais devoir travailler 35H par semaine comme un chien pendant 40 ans (et encore) avec que des week end et 3 semaine de vacs par ans.

Mais en vrai on a pas le droit de tenir des discours comme ça apparemment.

4 « J'aime »

Je suis en CDI, mais après deux ans t’es nommé. Et comme j’ai eu pas mal de souci de santé…

En fait, j’ai eu mes soucis justement à la nuque, comme toi Niro. Névralgie d’arnold, céphalées de tension… Souci au niveau de l’estomac avec les anti-inflammatoire, etc. Ca allait mieux, mais celle qui était conseillère aux études, a été nommée directrice adjointe et depuis… Bah elle me lâche pas.

Je vais pas tout expliquer, mais j’ai eu droit, entre autre :

  • Mes affaires qui bougent quand je suis pas là (genre elle vient vérifier ce que je fais, etc)
  • Alors que je suis à l’Etat, et qu’en gros les règles c’est être présent au plus tard à 9h et pas partir avant 16h, prendre sa pause entre 11 et 14h, du moment où tu fais tes heures, moi j’ai droit à un autre traitement. Alors qu’aucun problème les premiers mois. Maintenant je dois tenir un horaire à la minute près, et si je veux décaler d’une demi-heure, je dois prévenir le jour d’avant.
  • Quand je fais une demande pour venir et partir trente minutes plus tôt pour une urgence, je me fais convoquer dans le bureau (alors que mes deux collègues du secrétariat n’avaient aucun souci avec ça), on me dit que je ne prends pas en considération mes horaires, que je ne respecte pas mon cadre de travail…
  • A l’ascension, alors que TOUT le service avait pu prendre congé le vendredi, un seul con a vu sa demande refusée : moi. J’étais le seul au bureau ce jour-là.
  • La goûte d’eau qui a fait déborder le vase. J’avais été voir ma supérieure pour lui expliquer un peu mes soucis de santé, que c’était lié justement au stress imposé avec ces conditions, mais que je faisais tout ce que je pouvais pour que ça s’améliore. Elle me propose gentiment de voir le médecin conseil, pour voir ce qu’on pourrait faire. J’approuve évidemment. Eh bah quand j’arrive, la nana m’explique qu’en fait ma supérieure a formulé une demande de manière tellement négative que, peu importe ce qu’elle dira, ce sera contre moi et sans doute utilisé contre moi pour me licencier.

Bref, quatre jours après, je parlais avec mon médecin, elle a estimé que j’étais beaucoup trop en colère pour aller bosser comme ça. Et là ça fait un mois que ça dure, parce que deux jours avant la date à laquelle je devais reprendre, je reçois un courrier pour me convoquer à un entretien avec la responsable RH, la supérieure en question et en gros où on me laisse comprendre que ça va être pour me foutre dehors. Alors que j’étais en arrêt maladie quoi :hoho:

Bref, mon médecin a vu ça, elle a vrillé, elle a prolongé sec l’arrêt, elle s’est mis en mode « ok, on va se battre, ils ont pas le droit de faire ça ». Elle a rédigé un courrier, envoyé aux RH, à ma boss, au médecin conseil… Je la revois demain, histoire de voir si elle a eu des nouvelles depuis.

3 « J'aime »

Moi je sais que j’ai une santé fragile, j’ai tendance à choper le moindre truc qui passe. En plus là depuis un peu plus d’un an, j’ai genre 1h20 aller et 1h20 retour, donc beaucoup de transports, deux heures de train tous les jours ça tue, en plus je dors super mal (notamment à cause de ma situation au boulot, j’ai fait quasiment un mois d’insomnies)…

Mais je pense que quand tu fais quelque chose qui te plaît vraiment, tu peux passer outre tout ça. Moi mon vrai problème, c’est que je vais avoir 26 ans lundi et que j’ai beau avoir cherché, j’ai toujours rien trouvé qui me plaise un minimum. Je travaille uniquement pour survivre. Donc quand tu perds 40h par semaine + 13h dans les transports minimum chaque semaine, tu pètes un câble.

5 « J'aime »

tu as refusé ses avances pour qu’elle t’en veuille ainsi ?

5 « J'aime »

J’ai commencé à bosser à 15ans depuis je suis toujours dans la même branche et je n’ai jamais arrêter. Après il faut trouver ta voie et une bonne boîte, ça viendra.

2 « J'aime »

P’tin hard Julian moi je supporterai pas. J’aurai claqué la porte depuis bien longtemps.

Les entreprises c’est vraiment un monde de pute, si un jour vous avez la possibilité de créer votre propre business foncez. Vous serez heureux même si vous gagnez dans un premier temps moins que le smic.

3 « J'aime »

depuis deux semaines je fais 70h par semaine (8h-23h) + un samedi, je suis flingué… heureusement que ca va se calmer a partir d’aujourd’hui. Ici c’est 30 jours de vacances par an, sauf que les weekends et jours feriés comptent, ce sont des jours courrus.

Je suis en train de scouter des jobs car mon contrat prend fin en juin, j’ai tater l’argentine… 2 semaines de vacances par an :confused:

4 « J'aime »

Ouais, bah là en fait c’était ce qui allait se passer si on me foutait pas en arrêt. J’y allais, je disais clairement “tu veux me virer? Ok, fais-le tout de suite alors, attends pas de trouver la personne que tu veux foutre à ma place”. Mais bon, du coup mon médecin a réussi à me calmer et me faire comprendre qu’au final, tant que je suis en arrêt ils peuvent rien faire, et autant les emmerder comme ça. Et préparer mon dossier pour ce fameux entretien avec les RH.

Mais ouais, avec mon frère en plus on avait commencé notre petit business avec nos vidéos. On commençait à avoir pas mal de scènes à filmer, mais là aussi c’est un monde de p*tes. Mon frère devait terminer ses études en parallèle, il voulait de toute façon ensuite partir à Londres ou Vancouver pour bosser dans la 3D, je pouvais donc pas m’y lancer sur le long terme.

Mais ouais, clairement là mon objectif c’est de tenir encore jusqu’à août, puis je réduirai le temps de travail quand ma copine pourra commencer à bosser (dès qu’elle aura terminé son Master). Elle est dans le seul domaine en psychologie où y’a des débouchés (le conseil en orientation, ironiquement), et tu démarres avec des salaires à 7-8k/mensuel. Du coup moi je pourrai me concentrer pour faire une dernière formation, faut juste que je décide exactement ce que je veux faire. Avec mes papiers, c’est marketing ou RP à priori, mais avec possibilité de faire par exemple agent de voyage, immobilier, etc à condition de faire la formation.

Putain mais moi j’ai 39 jours de congés par an, des recruteurs qui m’appellent toutes les semaines et je kiffe mon taff :sac:
Faut se reconvertir dans les endroits ou il y a du taff serieux, mon chef me fait un dixieme de ce que la tienne t’a fait il a ma dem le lendemain matin @Julian !

les gars si vous avez de la logique et un minimum envie d’apprendre l’informatique ça reste un débouché pas mal.

La je suis encore en alternance mais je refuse des offres toutes les semaines. Et comme je suis au Crédit Agricole, les salaires sont correctes y’a des primes à gogo sans compter le CE et t’a 55 jours de congès. Donc moi si on me fait chier je me barre direct comme @Bnj et contrairement à ce que l’on croit c’est pas si dur de s’y mettre :hoho:

Ouais, moi je suis dans un Institut qui est infâme. Mais on me l’avait dit avant que je signe, c’est juste que sur Genève, on te demande Bac + 5, dix ans d’expérience et trois langues pour bosser comme vendeur bientôt :no:

Mais ouais, de toute façon je vais baser tout mon dossier sur le fait que depuis l’été dernier, donc en l’espace d’une année, il y a eu :

  • L’administratrice qui a été en arrêt huit mois en 2016, puis depuis le 4 janvier (jusqu’à fin novembre, où elle a fini par accepter de quitter son poste, en collant un procès à l’Institut au passage). Mais donc jusque-là elle continue à être payée.
  • Le Directeur adjoint, qui s’est mis en arrêt début décembre, puis a pris sa retraite anticipée fin juin 2017, sans jamais être revenu, si ce n’est pour prendre ses affaires un matin.
  • La responsable de la formation continue s’est mise en arrêt début février. Elle a depuis essayé de revenir, a fait trois demi-journées, puis est repartie en arrêt et n’est toujours pas revenue.
  • La secrétaire de la direction adjointe, qui a fait quatre mois d’arrêt en fin d’année dernière, puis à nouveau un arrêt de début mars à fin août cette année.

Et donc maintenant moi, qui suis en arrêt depuis mi-septembre. Pour preuve que l’Institut reconnaît qu’il y a un problème, ils ont fait intervenir en début d’année l’Institut de la santé au travail, pour une action en plusieurs étapes, qui devait se terminer par des pistes d’améliorations que le service pourrait mettre en place. On a encore abordé le sujet trois jours avant mon arrêt. Ma fameuse supérieure a dit « non, ça ne sert à rien, on en parle plus de cette intervention ». Voilà voilà… Donc ils savent qu’il y a un problème, l’ont reconnu puisqu’ils ont fait intervenir quelqu’un, mais décident de ne rien en faire et de continuer.

On vire la responsable et hop :no: Tu veux que je vienne la crocheter dans les escaliers ?

T’as l’air de maitriser le sujet, logiquement ça devrait bien se passer pour l’entretien.
Mais voir la façon dont tu es traité ça m’aurait tué depuis longtemps, ce n’est pas normal d’avoir de telles conditions de travail !

1 « J'aime »

Si seulement. Mais au contraire, elle a été promue de conseillère aux études à directrice adjointe. Le plus drôle? Je sais de manière informelle que pour ce poste, elle a fait une série d’entretiens et de tests, et que la psychologue était notamment contre, car elle estimait qu’elle était trop autoritaire et psychorigide. Et qu’il risquait d’y avoir des abus de pouvoir…

C’est… elle-même qui nous l’a dit à une collègue et moi :hoho:

Mais ma mère, qui bosse aussi à l’Université mais dans une autre fac, est juste scandalisée. Elle en parle avec plusieurs collègues, et tous disent qu’ils ont jamais vu ça à l’Uni. Du coup ma mère, qui bosse dans le bâtiment juste à côté, m’a déjà dit que quand elle la croisait, elle lui faisait des regards de tueurs. :vallsmad: :hoho:

Bah c’est ce qu’il s’est passé en fait. Petit à petit, j’ai vu ma santé dégringoler. D’abord les céphalées de tension, qui entraînaient des migraines abominables. Ensuite l’estomac, pas aidé par les anti-inflammatoires pour ma nuque et mon dos (lui aussi bloqué). Et puis est venu s’ajouter à ça de nombreuses insomnies, et donc énormément de fatigue, ce qui a amplifié les douleurs à la nuque, et ainsi de suite.

Au fond, je sais que je ne voudrai de toute façon plus bosser pour elle. C’est clair et net dans ma tête. Maintenant dans l’idée, je veux juste tirer un maximum, et faut que je me décide entre préparer un dossier pour demander un changement de faculté, en expliquant que le boulot en soit me plaît, c’est juste que je peux plus travailler dans ces conditions et avec ces personnes, ou alors juste faire en sorte que ça me plombe pas mon dossier et essayer de mettre ma supérieure dans la merde.

Mais dans tous les cas, l’objectif c’est de prolonger encore un peu l’arrêt pour avoir le temps de faire des recherches d’emploi + peaufiner mon dossier.

Bon courage dans ces démarches @Julian en esperant que ça tourne à ton avantage :wink:

1 « J'aime »