Camavinga, Moukoko et les stars de NXGN à suivre pendant l’Euro Espoirs
L’Euro Espoirs a démarré mercredi en Hongrie et en Slovénie. Voici les principales pépites à suivre de près durant cette compétition.
Mercredi a débuté la phase de groupes du Championnat d’Europe des moins de 21 ans 2021, avec un certain nombre des meilleurs jeunes footballeurs du monde invités à cette épreuve.
En raison de la pandémie de Covid-19, la compétition a été divisée, les matchs de groupe se disputant en mars et les tours à élimination directe à la fin de la saison européenne, juste avant l’Euro 2020 des seniors.
La Hongrie et la Slovénie se partagent l’organisation des matches et 16 équipes qui s’affronteront cette semaine dans le but d’assurer une place en quarts de finale.
1. Brian Brobbey (Pays-Bas)
Age: 19
Club: Ajax
Ayant été comparé à Romelu Lukaku depuis son plus jeune âge, Brobbey exploite son potentiel après avoir récemment fait son entrée dans l’équipe première de l’Ajax.
L’attaquant a marqué cinq buts lors de ses 13 premières apparitions pour l’équipe d’Erik ten Hag. Son séjour à la Johan Cruyff ArenA se termine après avoir conclu un accord pour rejoindre le RB Leipzig à la fin de la campagne en cours.
Une vraie vitrine pour les défenseurs centraux de tout âge, l’Euro lui offre sa première opportunité de faire ses marques au niveau des U21 de la sélection batave.
2. Eduardo Camavinga (France)
Age: 18
Club: Rennes
En tout début de saison, beaucoup se seraient attendus à ce que Camavinga postule pour une place dans l’équipe de France A, tant ses performances étaient séduisantes avec Rennes et aussi avec la bande à Didier Deschamps, pour qui il a marqué son premier but à l’automne.
Cependant, le premier véritable ralentissement de sa carrière a fait qu’il se retrouve avec les U21 pour le moment, et le finaliste du NXGN de cette année se dirige vers le tournoi comme l’une des attractions vedettes, malgré la probabilité qu’il puisse faire face à des joueurs de cinq ans ses ainés.
Camavinga pourrait encore faire partie de l’équipe de France pour l’Euro de cet été. Bien performer en Hongrie et en Slovénie ne nuirait certainement pas à ses chances d’y figurer.
3. Lorenzo Colombo (Italie)
Age: 19
Club: AC Milan
Considéré comme une future star des Rossoneri, Colombo a déjà joué et marqué pour l’AC Milan, bien qu’il passe actuellement la deuxième moitié de la saison en prêt avec la formation de Serie B Cremonese.
Il y a moins de deux ans, cet attaquant au pied gauche magique marquait un doublé en finale du Championnat d’Europe des moins de 17 ans, même si l’Italie a finalement perdu contre les Pays-Bas.
Appelé tardivement pour le tournoi espoirs de cette année, il pourrait encore être rélégué sur le banc, vu que Patrick Cutrone et Gianluca Scamacca ont les faveurs du coach azzurro.
4. Francisco ‹ Chico › Conceicao (Portugal)
Age: 18
Club: Porto
Fils de l’entraineur de Porto, Sergio Conceicao, Chico a fait parler de lui au Portugal ces dernières semaines alors qu’il n’avait fait ses débuts en équipe première qu’en février.
Ces débuts contre Boavista ressemblaient presque à conte de fées après qu’entré en cours de jeu, il a obtenu un pénalty et qui aurait pu déboucher sur un succès précieux n’était-ce un hors-jeu signalé au dernier moment.
La semaine suivante, il a été nommé Homme du match alors qu’il n’était sur le terrain que pendant 24 minutes contre Maritimo, l’ailier - qui est bon du pied gauche mais joue du côté droit - se révélant être un cauchemar pour les défenseurs avec sa belle vitesse d’exécution et son style intrépide. .
5. Mohamed Daramy (Denmark)
Age: 19
Club: FC Copenhagen
Capable de jouer devant ou au milieu, Daramy ajoutera beaucoup de force offensive à la sélection danoise. Pour tirer son épingle du jeu, il pourra s’appuyer sur les quatre apparitions qu’il a déjà faites au niveau U21.
Grand fan de Manchester United, le jeune prodige scandinave a déjà été annoncé à Liverpool et au RB Leipzig. Le club allemand avaient même pensé à lui pour remplacer Timo Werner après le départ de ce dernier à l’été 2020.
6. Radu Dragusin (Roumanie)
Age: 19
Club: Juventus
Il y a peu de meilleurs clubs que la Juventus pour apprendre le métier d’arrière central et Dragusin en profite certainement, le joueur de 19 ans ayant percé dans l’équipe première de la Vieille Dame sous la direction d’Andrea Pirlo.
Surnommé `` le Van Dijk roumain ‹ › en raison de son aisance balle au pied et de son assurance dans son rôle, il est promis à un très grand avenir. Le PSG, Chelsea et l’Atletico Madrid ont tous déjà manifesté leur intérêt pour un joueur qui possède tous les attributs nécessaires pour devenir un indiscutable chez les champions d’Italie.
7. Wahid Faghir (Danemark)
Age: 17
Club: Vejle
Déjà baptisé «le prochain Zlatan Ibrahimovic», Faghir réussit les comparaisons alors qu’il n’a eu que 17 ans en juillet.
Le jeune attaquant est déjà titulaire au sein de l’équipe de Vejle (D1 danoise) et a contribué cinq buts et deux passes décisives à leur cause en 2020-2021.
L’Ajax, Leicester City et les Wolves auraient tous manifesté leur intérêt à son endroit, et un passage à un niveau de compétition plus élevé semble désormais inévitable pour ce prodige.
8. Isak Bergmann Johannesson (Islande)
Age: 18
Club: IFK Norrkoping
Fils de l’ancien milieu de terrain pensionnaire de la Premier League et de la Liga, Joey Gudjonsson, Johannesson est le joueur que beaucoup en Islande voient comme le symbole de la prochaine grande génération de ce pays.
Le milieu de terrain polyvalent a connu une saison très séduisante dans l’élite suédoise avec Norrkoping en 2020, marquant quatre buts et fournissant 12 passes décisives dans toutes les compétitions pour la formation scandinave.
Liverpool, le Real Madrid, Manchester United et la Juventus ont tous été crédités d’avoir manifesté un intérêt envers ce prodige, qui a fait ses débuts internationaux contre l’Angleterre en novembre.
9. Adam Karabec (Rep. Tchèque)
Age: 17
Club: Sparta Prague
Beaucoup se seraient attendus à ce que l’attraction vedette de Sparta, Adam Hlozek, mène la ligne pour les Tchèques à ce tournoi, mais avec le joueur de 18 ans qui revient en pleine forme après une blessure au pied, tous les yeux seront tournés vers son coéquipier en club, Karabec.
Milieu offensif capable à la fois de faire des passes et de dribbler facilement ses adversaires, il compte déjà 30 matches en équipe première pour le Sparta, bien qu’il n’ait fêté ses 17 ans qu’en juillet.
10. Noni Madueke (Angleterre)
Age: 19
Club: PSV
Madueke a mérité sa première convocation dans l’équipe des moins de 21 ans d’Angleterre après une saison au cours de laquelle il a été l’une des stars du football néerlandais.
Ayant quitté Tottenham et rejeté Manchester United à l’âge de 16 ans, Madueke a gravi les échelons du PSV avant de devenir un habitué de l’équipe première cette saison.
Son bilan de neuf buts et huit passes dans toutes les compétitions parle de lui-même, en particulier lorsque quelques épisodes de blessure sont pris en compte dans l’équation.
11. Youssoufa Moukoko (Allemagne)
Age: 16
Club: Borussia Dortmund
Probablement l’attraction vedette de la compétition ainsi que son plus jeune joueur, Moukoko est désormais habitué à faire face à la pression de l’attente.
Le joueur de 16 ans dont on parle le plus dans le monde du football a déjà commencé à fructifier les promesses en équipe première de Dortmund, avec son record de plus jeune buteur de Bundesliga qu’il a déjà battu.
Reste à savoir à quelle fréquence il jouera dans ce tournoi, l’Allemagne ayant sélectionné une équipe expérimentée ne comprenant que deux joueurs de moins de 20 ans, mais s’il est aligné, attendez-vous à de grandes choses d’un joueur que beaucoup sont déjà en train de décrire comme un futur candidat au Ballon d’Or.
12. Yeremi Pino (Espagne)
Age: 18
Club: Villarreal
Sélectionné pour la première fois il n’y a pas su longtemps, Yeremi est l’un des nombreux jeunes ailiers espagnols talentueux qui impressionnent actuellement en Liga, le joueur de 18 ans ayant eu des opportunités de la part d’Unai Emery cette saison.
Après avoir rejeté Barcelone en 2017, l’ancien capitaine espagnol des moins de 18 ans a gravi les échelons du Sous-Marin Jaune avant de bénéficier d’une promotion dans l’équipe première avant la campagne 2020-2021.
Il a saisi l’opportunité à deux mains et compte déjà cinq buts à son actif, ayant parfois été confié pour commencer devant le joueur prêté du Real Madrid Take Kubo et l’international nigérian Samuel Chukwueze.
13. Leonidas Stergiou (Suisse)
Age: 19
Club: St. Gallen
Stergiou n’a peut-être eu que 19 ans au début du mois de mars, mais le défenseur central compte déjà plus de 70 apparitions en équipe première pour Saint-Galles à son actif et jouera probablement un rôle clé pour la Suisse lors du tournoi.
Le Borussia Mönchengladbach et le Red Bull Salzburg auraient tous deux manifesté leur intérêt pour ses services, et il y aura probablement encore plus de prétendants potentiels pour l’un des meilleurs jeunes défenseurs européens.
14. Tiago Tomas (Portugal)
Age: 18
Club: Sporting C.P.
Ruben Amorim, la grande pépite issue des équipes jeunes du Sporting, s’est déjà fait un nom sur la scène européenne et Tomas est l’un des nombreux jeunes talents qui a impressionné alors que l’équipe de Lisbonne se rapprochait d’une campagne de championnat invaincue.
Titulaire régulier des leaders de la Liga NOS, l’attaquant a déjà six buts à son actif cette saison, il a été lié ces dernières semaines à un transfert à Arsenal.
15. Arsen Zakharyan (Russie)
Age: 17
Club: Dynamo Moscou
Le milieu de terrain créatif Zakharyan n’avait même pas fait une apparition en équipe première jusqu’à la fin du mois de février, mais ses performances depuis ont été si fortes qu’il a été jugé prêt à faire le saut des U17 russes à leurs U21.
Après avoir obtenu un penalty et marqué lors de ses débuts au Dynamo, il a confirmé cela dans le match suivant avec une performance d’homme du match et une autre passe décisive, et il y a un sentiment qu’il pourrait être le joker dont la Russie a besoin pour atteindre les huitièmes de finale. cette semaine.