Partie - Edelan à travers le monde

City

Championnat

Champ_2

Une bonne seconde partie de saison si on omet le match face à Arsenal. On prend pas souvent des 3-0 et celui-ci est complètement mérité. Hormis ce match on se débrouille pas trop mal en battant Liverpool, Southampton,Tottenham et Chelsea. On perd aussi contre Man U mais vu le calendrier on fait au mieux. A noter qu’à chaque fois que je me vante de quelque chose ça ne dure jamais longtemps après (en l’occurrence le fait de ne prendre qu’un but au maximum)

Classement_2

On fini une nouvelle fois champion de Premier League. On finit devant Liverpool encore une fois mais Tottenham refait une bonne saison et récupère le podium. On aura donc gagné les trois championnat auxquels nous auront participé. Meilleure attaque, meilleure défense encore une fois. Même si c’est moins visible surtout au niveau de l’attaque.

Coupes

Coupes

Cette fois-ci nous réalisons le même parcours que l’an passé avec une victoire en Carabao Cup et une défaite en demi-finale de FA Cup.

C1

Europe_2

On réussit à éliminer la Juve puis le PSG mais on prend le bouillon à Madrid. Malheureusement nous n’aurons pas une troisième finale consécutive en Ligue des Champions et la prochaine fois ce sera pas pour tout de suite.

Tableau

Dès que je l’annonce, le contraire arrive. Ivry ne se qualifie même pas en huitième. Le Barça récupère le titre après une victoire lors du Clasico.

Notes

Notes_2

7 « J'aime »

Banniere%20Jeonbuk

L'histoire du club


Après avoir mené les Citizens sur les sommets je décide d’aller découvrir un nouveau continent et la Corée du Sud. Je rejoins en cours de saison le Jeonbuk Hyundai Motors FC qui est l’un des plus gros clubs du pays. Fondé en 1993 ce club a remporté depuis 14 fois la K League. Il vient d’être dépassé au nombre de titre par l’un de ses rivaux le FC Séoul.

Un des éléments remarquables de l’histoire du club vient de la Ligue des Champions de l’AFC. En effet Jeonbuk est le premier club de l’Asie de l’Est à remporter la compétition suite à sa refonte au début des années 2000. Cette victoire en 2006, non contente de rentrer dans l’histoire de la reine des compétitions et obtenues avant le premier titre en championnat qui n’aura lieu qu’en 2009. En effet le club s’était qualifié pour la coupe continentale par le biais de sa victoire en coupe de Corée du Sud.

Le palmarès de ce club est riche :

  • 14 K League : 2009 - 2011 - 2014 - 2015 - 2017 - 2020 - 2021 - 2022 - 2029 - 2030 - 2033 - 2034 - 2035 - 2037
  • 2 Ligue des Champions : 2006 - 2016
  • 8 FA Cup : 2000 - 2003 - 2005 - 2017 - 2018 - 2022 - 2023 - 2035

Nous sommes actuellement en Juillet 2043 et le temps commence à être long du côté de Jeonju. 8 ans sans le moindre trophée pour l’un des clubs phares de Corée du Sud. Le défi sera donc de remettre Jeonbuk tout en haut de l’affiche et de se frotter au gratin Asiatique lors de la compétition reine pour espèrer remporter un troisième titre.

La K League


La K League sous son nom complet : Keb Hana Bank K League Classic regroupe les 12 meilleurs clubs de Corée du Sud. Elle débute au début du mois de Mars pour se terminer à la fin du mois de Novembre. Le championnat se découpe en deux parties. Tout d’abord chaque équipe affronte ses adversaires 3 fois pour obtenir un classement qui servira à découper le championnat en deux parties de 6 équipes. Chaque équipe affronte les autres équipes de sa poule une fois et l’on obtient le classement définitif de la compétition.

Les trois premiers du championnat sont qualifiés en LDC (2 en poules et 1 en barrage) et le vainqueur de coupe ou le 4ème rejoint le 3ème en barrage. A l’autre extrémité, le 12ème est relégué et le 11ème participe aux barrages de relégation.

Autre point spécifique en Corée du Sud. Le service militaire étant obligatoire les jeunes sud-coréens sont prêtés au club de Sangju durant tout le temps de celui-ci (2 ans si ma mémoire est bonne). Ce club est bien entendu interdit de compétition continentale vu qu’il ne possède aucun joueur.

Petit point palmarès, c’est le FC Séoul qui domine avec 15 titres en championnat dont les 3 derniers. Jeonbuk est le vice champion en titre et Ulsan complète le podium de l’année 2042.

La Ligue des Champions de l'AFC


La reine des compétitions en Asie regroupe toutes les confédérations du continent ainsi que celle de l’Australie. Elle est composée de tours qualificatifs régionaux (Est et Ouest) et regroupe ensuite tout ce beau monde dans 8 groupes de 4 équipes. La moitié de ces groupes est remplie d’équipe de l’Est, l’autre d’équipe de l’Ouest apparemment. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. Ensuite il s’agit d’une formule à élimination directe classique.

Maintenant passons à l’historique de la compétition. Depuis que le championnat Chinois à pris de l’importance (vers 2013) la Ligue des Champions n’a échappée que deux fois à un club Chinois. En 2014 un club Australien l’a emporté et en 2016 c’est notre club qui a remporté la compétition. Depuis Guangzou, Jiangsu et Shanghai se sont partagés tout les titres avec un léger avantage pour le deuxième cité au niveau des titres avec ses 12 couronnes juste devant Guangzhou et ses 11 titres.

Au niveau des coefficient, la Chine est à la première place devant l’Iran et le Japon. La Corée du Sud occupe une triste 6ème place. On va tenter de monter ce coefficient en sachant que les 5 premiers ont 3 clubs qualifiés en poules et un en barrage tandis que nous sommes à 2 et 2.

Objectifs


J’ai signé un contrat d’un an et demi dans le club. Il est possible que je reconduise celui-ci si l’aventure me plaît. Je souhaiterai durant mon séjour réussir les objectifs suivant :

  • Remporter la K League
  • Remporter la FA Cup
  • Atteindre les quarts de finale de la LDC
  • Augmenter le coefficient du pays pour récupérer la cinquième place.
7 « J'aime »

7 matchs de suite a domicile en PRL. :hoho: J’avais jamais vu ça.

2 « J'aime »

J’avais même pas fait gaffe. C’est surement ce qui m’a aidé à battre le record de matchs sans défaites consécutif . C’est à cause de la Coupe du monde des clubs ça :sac:

Banniere%20Jeonbuk

Situation à l'arrivée au club


R%C3%A9sultats

Les résultats sont loin d’être fameux pour l’un des plus grands club du pays et vice-champion en titre.

  • Commençons par la K-League. Nous en sommes à la 19ème journée sur les 38 que comptera le championnat. Le club a gagné seulement 9 matchs pour 6 nuls et 4 défaites. La plus grosse victoire est un petit 3-1 certes face au rival honni mais au vu de mes standards ce n’est pas exceptionnel. Par contre le club a chuté deux fois face à Jeju mais n’a perdu ses matchs que par 1 but d’écart à chaque fois.
  • La FA Cup a été catastrophique avec une élimination d’entrée face à Jeju sur le score de 4 buts à 1. Une vraie honte, il faudra améliorer ça dès l’an prochain.
  • En Ligue des champions après un barrage réussi face à un club inconnu le club est qualifié pour la phase de poule. C’est ici que tout bascule avec 5 défaites pour une seule victoire. Les deux défaites face à Guangzhou sont compréhensible, le club Chinois étant l’un des meilleurs du continent. Par contre perdre face à un club Australien et ne pas rivaliser face aux Japonais de Kobe est moins flatteur.

Voyons ce que cela donne au classement de K-League vu que c’est la seule compétition qu’il reste à Jeonbuk.

Classement_1

LE club est à la 4ème place et l’objectif étant la qualification pour la Ligue des Champions, rien n’est perdu. Nous sommes par contre à 11 points de la première place ce qui semble difficilement rattrapable. Jeju réalise donc une très grande saison après une période de transition suite au titre acquis il y a 4 saisons. Par contre la deuxième place est largement à portée et on va tout faire pour la récupérer.

La K-League avant division


R%C3%A9sultats_2

On peut dire que ma nomination aura changé les choses. Je trouve un effectif très bon pour le championnat et réalise donc une entrée en matière réussi à Gyeongnam avec une victoire 3-0. Meilleure performance en championnat déjà battue. Ensuite l’équipe déroule avec entre autre le 6-0 face à Seongnam (et un quintuplé de mon buteur) et les 4-1 infligés à nos rivaux de Séoul et Jeonnam. Le seul club qui résiste à Jeonbuk c’est Jeju. Au vu des résultats la seconde place est récupérée. Aurons nous réussi à rattraper les leaders qui avaient 11 points d’avance avec notre moyenne de 2.85 points par match.

Classement_2

La réponse est oui car nous sommes même en tête du championnat avec 4 points d’avance. en 14 matchs nous aurons repris 15 points sur Jeju c’est à dire plus d’un point par match. Une performance incroyable. Il faut noter aussi les 46 buts inscrits (moyenne de 3.3 buts par match) et les 10 buts encaissés entre temps (0.7/match). Des statistiques tout bonnement incroyable. Il reste 5 matchs pour confirmer cette forme éblouissante et remporter le titre.

La fin de la K-League


R%C3%A9sultats_3

Des résultats limite décevant comparés aux précédents. On réalise un match sans marquer face à Suwon mais on réussi enfin à battre Jeju. Le dernier match de championnat est éblouissant avec une victoire 8-0 face à un rival et une performance dingue de mes deux buteurs (4 buts et 3 passes décisives chacun).

Classement_3

Cela laisse peu de suspense et nous remportons donc notre première K-League avec 10 points d’avance sur notre dauphin Jeju. Les 4 premiers clubs sont qualifiés pour la Ligue des Champions avec un barrage évité pour Jeju et nous. Au bout du classement Sangju, le club militaire est relégué tandis qu’Incheon se sauve en barrage.

Notes

Pas mal de joueurs réalisent une grande saison mais il faut mettre en avant les deux buteurs titulaires du club.

  • Tout d’abord l’attaque avec André Luiz qui plante 37 buts et réalise 12 passes en 41 matchs sachant qu’à mon arrivée il en était à 9 et 5 et Kim Hyun son compère qui non content de mettre 18 buts partage la place de meilleur passeur avec Luiz alors qu’à mon arrivée il en était à 2 buts et 1 passe.
  • En défense on peut noter la très bonne note moyenne de Tadic même s’il a commencé à jouer à mon arrivée et les bonnes performances de Park Jeong-Woo, jeune de 17 ans.
  • Au milieu le leader n’est autre que mon milieu gauche Kaique. Mais je pense qu’on peut encore s’améliorer de ce côté.

Voila pour cette première saison à Jeonbuk. L’an passé on va tenter d’améliorer les performances en Ligue des Champions et en Coupe. A noter que le comité directeur nous passe un budget transfert de 12.5 M€ alors qu’une arrivée à 3.8 M€ est déjà prévu. On verra les secteurs améliorable lors du prochain mercato.
Je ferai une présentation plus poussée des joueurs lors de cette deuxième saison.

9 « J'aime »

Trouver la motivation pour aller prendre un club là bas, chapeau.

5 « J'aime »

Ça me permet de découvrir des championnats que je ne connais pas. Après 20 saisons en Ligue 1 j’ai eu besoin de changement et je ne serai pas allé en Premier League si je n’avais pas eu le succès à débloquer. Je n’avais jamais fait le Brésil et la Corée.
J’ai pas mal hésité avec le Japon d’ailleurs et il y a aussi les Etats Unis qui me tentent. Enfin on verra plus tard. Il me reste au minimum jusqu’en Juillet 2047. Ca peut permettre de voir pas mal de chose.

1 « J'aime »

Banniere%20Jeonbuk

Effectif


Effectif

Il est temps de faire une petite revue d’effectif, normalement il s’agit de ma dernière année de contrat mais je compte prolonger mon aventure dans le club si tout se passe bien. Quelques petites règles pour l’enregistrement. Les gardiens doivent forcément être sud-coréens. On ne peut faire jouer que 3 étranger en même temps et il faut forcément deux jeunes de moins de 22 ans sur la feuille de match dont un titulaire.

Les Gardiens

GB%20-%20Kim%20Jeong-Seok GB%20-%20Kim%20Jung-Hyung


Les latéraux droit

DD%20-%20Wei%20Ki-Chun DD%20-%20Rodrigo

Les Défenseurs centraux

DC%20-%20Park%20Jeong-Woo DC%20-%20Mbang DC%20-%20Tadic DC%20-%20Kim%20Jae-Hun

Les latéraux gauche

DG%20-%20Aitor%20Hernandez DG%20-%20Kim%20Ho-Young


Les ailiers droit

MD%20-%20Kim%20Jae-Young MD%20-%20Francieudo MD%20-%20Kim%20Kyung-Min

Les Milieux centraux

MC%20-%20Lee%20Dong-Gon MC%20-%20Marcelo%20Paulista MC%20-%20Arraial MC%20-%20Hirose

Les ailiers gauche

MG%20-%20Kaique MG%20-%20Lee%20Dong-Joon MG%20-%20Fellah


Les Attaquants

BT%20-%20Kim%20Hyun BT%20-%20Luiz BT%20-%20Morishima

6 « J'aime »

Banniere%20Jeonbuk

Informations


Première nouvelle, j’ai prolongé mon contrat jusqu’à la fin de l’année 2046. Cela m’emmènera jusqu’à la moitié de la 30ème saison. On s’approche petit à petit de cet événement.

Juste avant d’arriver au 19ème match de championnat, nous vendons Kaique pour 2M€ plus 50% sur la prochaine vente. Il n’y aura pas ses notes dans le bilan.

Au moment de ce bilan de mi-saison, l’Euro est en court avec la France qui vient d’éliminer Israël en quart de finale !

La K-League


Champ_1

Un début de saison correct où nous sommes toujours invaincu. Le point positif c’est la défense mais nous sommes beaucoup moins souverain du côté de l’attaque ce qui me désole un peu. On va espérer une reprise de l’attaque pour la suite de la saison.

Classement_1

Nous avons 7 points d’avance sur Suwon et déjà 13 points sur Ulsan. Au niveau de la défense c’est brillant comme dit plus haut avec 9 buts encaissés en 19 matchs. On est sur une moyenne de 2 buts par match en attaque ce qui est un peu faible.

La FA Cup


Coupe_1

Nous passons les deux premiers tours plutôt simplement et le quart de finale ne devrait pas être compliqué à gérer. Ce serait bien de gagner le trophée.

La Ligue des Champions


LDC_1

En voyant le tirage du groupe je ne savais pas à quoi m’attendre. Au final ça se passe plutôt bien. Les 4 victoires sont face à des adversaires prenables et on réussi deux nuls face au club Chinois de Shanghai.

Poules

On se qualifie donc en tant que premier de groupe et les huitièmes nous opposerons face à l’Hebei Fortune. C’est certainement le club Chinois le moins bon des 4 qualifiés.

LDC_2

Effectivement nous réussissons à sortir des huitième et le tirage nous offrira un défi en quart face au tenant du titre. Malgré tout on voit qu’on domine notre sujet à domicile et nous aurons réussi à ramener un succès de la Chine. Si on passe les quarts on sera en bonne posture pour gagner la compétition.

6 « J'aime »

Banniere%20Jeonbuk

Transferts


On va récapituler les choses depuis le début de la saison avec pas mal de transferts surtout durant l’été.

D%C3%A9parts

Durant le milieu de la saison nous perdons Kaique, Arraial, Hirose (au bout de 6 mois et avec une plus value) et Morishima notre buteur remplaçant. Pour compenser tout ça nous avons donc compenser.

Arriv%C3%A9es

Jeong
Newman

Nous renforçons notre milieu suite au double départ de Hirose et Arraial. Un Coréen et un Irlandais qui devraient nous aider.

La K-League


Kleague

Au niveau attaque c’est largement mieux. On réussi régulièrement à mettre 3 buts à nos adversaires et surtout on fini la saison invaincue. Par contre la défense en a pris un petit coup mais c’est encore convenable.

Classement_2

On finit largement premier et même champion dès la 33 ème journée. Nous finissons avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Record de points à la clé avec tout de même 23 points d’avance.

La Coupe


Coupe

On réussit le doublé coupe-championnat avec cette jolie victoire en coupe avec encore une fois la meilleure attaque de la compétition.

Ligue des Champions


LDC

On réussi à atteindre les quarts pour mieux se faire exploser par l’ogre de la compétition qui ira remporter la compétition. Il va falloir faire mieux l’an prochain, en évitant de tomber sur Guangzhou par exemple.

Les Notes


Notes

Pas mal de blessures cette année et du coup un temps de jeu assez dispatché même si j’ai eu tout de même certains cadres présents toute la saison, André Luiz, Francieudo et Kim Jung-Hyung ont joués plus de 50 matchs et réalisés une grande saison.

2 « J'aime »

Banniere%20Jeonbuk

La K-League

Champ_1

Des résultats beaucoup moins bons dans ce début de saison avec déjà 2 défaites et 4 nuls. Cela va mieux depuis 1 mois et demi mais ce n’est pas au niveau des deux premières saisons. De grosses faiblesses au niveau de la défense et il est vrai qu’il y a eu pas mal de blessures mais l’attaque aurait du compenser.

Championnat

On est tout juste premier avec ces performances en demi-teinte. Malgré tout il devrait être possible de remporter un troisième titre consécutif. Meilleure attaque avec une avance confortable sur Séoul par contre nous n’avons que la 4ème défense avec déjà 20 buts encaissés.

La Coupe


Cup

Deux tours plutôt tranquilles mais la suite promet d’être plus périlleuse avec un match face à Séoul. On voit ici que mon attaque fonctionne à plein régime.

La Ligue des Champions

LDC

Après une phase de poule pas forcément éblouissante nous terminons deuxième de notre groupe derrière les Urawa Reds. Malheureusement, le tirage nous les offre pour le huitième de finale. Je ne sais par quel miracle on s’en tire avec une jolie victoire chez nous. On est pas loin de craquer également chez eux mais nous passons ce tour. Le quart de finale nous opposera à Jiangsu. Gros obstacle à passer mais certainement le meilleur tirage vu que l’autre quart de l’Est oppose Guangzhou à Shanghai.

Informations

Je décide après plusieurs années de reprendre en main une sélection. Voulant un peu plus de challenge qu’avec les deux dernières (oui j’en ai eu une toute première avant la France durant 12 jours, la Russie) je décide de rejoindre l’Algérie avec comme objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde et de réaliser une performance intéressante.

L’autre information intéressante c’est que je ne gagnerai pas de troisième titre en K-League car je m’en vais. Je ne suis pas sur d’arriver prochainement à lutter contre les finances des clubs Chinois et j’ai réussi à tout gagner au niveau national. Je retourne donc en Europe dans un championnat pas encore visité avec pour objectif de le remporter dès la première année.

7 « J'aime »

Bonne chance en Italie!

Et bon courage avec l’Algérie, ça risque effectivement d’être plus compliqué!

Banniere%20Napoli

Saison 29 : 2045 - 2046 - Partie 1

Rappel historique


Depuis mon arrivée dans le coaching, le Napoli a réussi de belles performances sans toutefois être exceptionnelles. Il a remporté deux fois le titre en Serie A en 2027 et 2043 ainsi que 12 places sur le podium. Il a aussi remporté la Tim Cup à 4 reprises (2025, 2026, 2033, 2034).
En ce qui concerne l’Europe les performances sont moins reluisantes. En 28 saisons le club a atteint seulement deux fois les quarts de finale de la Ligue des Champions ainsi qu’une finale d’Europa League.

Les dernières saisons du club en championnat sont plutôt intéressantes avec 3 places sur le podium dont 1 titre. La saison 2044/2045 qui vient de se terminer à permis au club napolitain de terminer deuxième derrière une surprenante équipe du Torino et les 5 dernières saisons de Serie A ont données 5 vainqueurs différents. Il y a donc une place de locomotive abandonnée par le Milan AC (8 titres entre 2028 et 2037) à prendre.

Objectifs


Plusieurs objectifs sont à l’ordre du jour pour cette nouvelle aventure :

  • Remporter la Serie A
  • Remporter plusieurs titres de Serie A sur une courte période
  • Atteindre les demis de finale de la Ligue des Champions
  • Remporter la Ligue des Champions
  • Réussir le doublé Coupe Championnat

La Serie A


Pour cette saison 2045/2046 nous sommes pronostiqués à la seconde place derrière l’Inter Milan. L’effectif souffre de plusieurs faiblesses surtout du côté de la défense. Le point fort est l’attaque avec un duo très intéressant. Seul problème l’un des deux titulaires ne veux pas prolonger. On va essayer malgré tout de lui donner envie de rester.

Resultat_1

Les résultats sont plutôt bons avec 2 défaites et 4 nuls en 18 matchs. Nous pouvons noter la grosse victoire 5-0 face au tenant du titre et la jolie victoire 3-1 face au favori l’Inter Milan. Par contre, du côté négatif deux défaites à 4 buts encaissés dont une humiliante face à l’Atalanta chez nous.

Classement_1

Au classement nous sommes tout de même premier mais avec seulement un point d’avance sur l’Inter Milan et pas beaucoup plus sur le groupe de poursuivant. Nous avons la meilleure attaque du championnat avec 48 buts inscrits ce qui peine à compenser le fait que nous ayons la dixième défense du Calcio. C’est le gros point faible de l’équipe malgré quelques recrues de ce côté là. On va tenter d’améliorer encore cette ligne lors du mercato hivernal.

La Ligue des Champions

LDC_1

Bizarrement c’est l’Ajax qui nous aura posé le plus de problèmes. Nous réussissons à atomiser le Partizan et à vaincre Villareal chez eux. Avec ces résultats nous devrions pouvoir obtenir une qualification sereine.

Poules

Au final nous terminons logiquement premier malgré une phase de poule gérée plutôt tranquillement. Malheureusement le tirage au sort étant impitoyable nous affronterons le PSG en huitième. Cela semble très difficile d’espère atteindre les quarts de finale.

La TIM Cup


Coupes

Après un premier match difficile face à Cagliari nous ne ferons pas le poids à Rome. Nous sortons piteusement de la coupe et l’espoir d’un doublé attendra la saison prochaine.

Les Notes


Notes_1

L'Algérie


Qualifs

Après une piteuse élimination en huitième de finale de la CAN je récupère le poste lors des éliminatoires de la Coupe du Monde alors que l’Algérie est plutôt en bonne posture. Je reprends pour un match face au Cameroun la nation la plus dangeureuse du groupe et finalement cette fin d’éliminatoire se passe plutôt bien malgré le match nul face à l’Egypte. Le dernier match amical nous permet de tenter quelques joueurs.

Poules_ALG

Nous serons donc présent à la Coupe du Monde avec des très bons résultats. Le tirage au sort nous opposera à la Colombie, au Costa Rica et à l’Italie. Si on réussit un résultat face à la Colombie les huitièmes de finales seraient possibles.

4 « J'aime »

Banniere%20Napoli

Saison 29 : 2045 - 2046 - Partie 2

La Serie A


Resultat_2

Une seule défaite face à La Spezia mais pas mal de nuls en fin de saison. Notre point d’avance suffira-t-il à compenser ce rythme faiblard. A noter de bons résultats comme face à Virtus Entella ou encore notre dauphin l’Inter Milan.

Classement_2

On finit donc avec toujours ce précieux point d’avance sur l’Inter Milan. On fini meilleure attaque de justesse et deuxième meilleure défense avec 43 buts encaissés ! La Fiorentina finit dernière et connaîtra la Serie B. Le Torino tenant du titre ne finit qu’à une triste 12eme place.

La Ligue des Champions


LDC_2

Nous avons réalisé deux bons matchs face au PSG. Le club français passera en quart grâce à la séance de tir aux buts. On tentera de faire mieux l’an prochain.

Les Notes


Notes_2

L'Algérie


Resultats_ALG

Poules_CHAN

Tableau_CHAN

Poules_CAN

Nous avons réalisés de bonnes performances avant la CDM. Seul le Sénégal réussi à nous battre durant le CHAN. Cette compétition n’est ouverte qu’aux joueurs jouant dans leur pays. Du coup la plupart de nos joueurs étaient indisponibles. Pourtant on dominera la compétition sans trop de soucis. Ensuite commence les qualifications pour la CAN et cela se déroule bien avec une claque infligée à la Côte d’Ivoire et le Rwanda se fait rouler dessus.

Resultats_CDM

Poules_CDM

Tableau_CDM

On réussit une phase de poule correcte grâce à un but à la 91ème face à la Colombie qui nous permet de rejoindre les huitièmes de finale. Malheureusement on perd encore une fois durant la séance de tir aux buts. On peut noter l’excellente performance des USA qui ne s’inclinent que face au Brésil en finale.

6 « J'aime »

Banniere%20Napoli

Saison 30 : 2046 - 2047 - Partie 1

La Serie A


Resultat_1

On réalise une bonne première partie de saison avec une seule défaite et seulement 3 nuls. Nous sommes tenant du titre et essayons de le montrer tous les weekends. Dommage que la défaite soit face à l’Inter Milan.

Classement_1

Mais l’Inter fait encore plus fort avec seulement 2 matchs nuls concédés. Si on se rappelle que l’écart de l’an dernier n’a pas bougé sur la saison, la suite ne s’annonce pas rose mais on n’abandonnera pas le titre si facilement. Point positif, nous possédons la meilleure et la meilleure défense. D’ailleurs on a pris 19 buts de moins pour un match en moins. C’est exceptionnel comme progression!

La Ligue des Champions

LDC_1

Une phase de poule bizarre ou Chelsea, notre plus gros adversaire, n’a pas opposé de grande résistanceet ou Wolfsbourg et le Celtic ont profité de notre malaise à voyager. Est-ce que les 10 points suffiront à passer ?

Poules

Cela suffit de justesse. On finit deuxième de ce groupe derrière la tête de série n°4. Chelsea se fait sortir piteusement de la poule et le Celtic continuera en Europa League. On finit malgré tout meilleure défense du groupe aussi abberant que ça puisse paraitre. Le huitième nous opposera au Bayer Leverkusen, pas le pire tirage

La Supercoppa


Supercoppa

Nouveau titre pour notre club face au Genoa en début de saison. On va espérer en gagner au moins un autre avec la Serie A ou la Tim Cup.

Les Notes


Notes_1

L'Algérie


Resultat_ALG_1

Après notre triste élimination en Coupe du Monde nous repartons quasi immédiatement pour disputer la Coupe Arabe. Cette compétition est plutôt facile à gérer et je remporte un nouveau titre avec la sélection. On repart ensuite pour les qualifications de la CAN avec des résultats très intéressants. Les deux derniers amicaux sont assez significatifs de notre niveau.

Poules_QCAN

Nous sommes donc invaincus dans cette phase de poule. Dommage d’avoir pris un but face au Soudan. Le tirage de la CAN nous place dans le groupe C avec le Cameroun, le Congo et la Zambie. Le groupe me semble assez gérable mais on verra sur place, l’objectif c’est de gagner la compétition.


C’est au début du mois d’Avril qu’arrive sur mon bureau une offre de négociation d’un club étranger. Au vu du club je tente quelques négociations.

Voici mes demandes :

  • Rejoindre le club après la CAN
  • Emmener mon adjoint (Jessy Pfister) que j’ai retrouvé à Jeonbuk
  • Jouer l’attaque

En contrepartie le club à ses propres demandes :

  • Quitter ma sélection
  • Recruter des jeunes
  • Recruter des joueurs célèbres
    Au bout de quelques jours un contrat arrive et je décide de le signer.
Texte visible

Contrat Je retourne donc là ou tout à commencer après 10 ans de voyage. La boucle sera donc bouclée. Il va falloir bien finir la saison avec le Napoli.

3 « J'aime »

Le budget transfert :hoho:

Le président est parti avec le fric?

1 « J'aime »

J’espère avoir beaucoup plus. C’était le budget en cours de saison. Après, la France ne paie pas super bien :(

Banniere%20Napoli

Saison 30 : 2046 - 2047 - Partie 2

La Serie A


Resultat_2

On subit deux défaites surprises en menant à chaque fois? L’Atalanta remonte un 2-0 et pire encore car Empoli remonte un 3-0 et on concède 3 nuls dont un face à l’Inter. Si ils ont continué sur le même rythme ce sera fini pour l’espoir du titre.

Classement_2

Bien heureusement l’Inter a complètement craqué sur cette demi-saison. Je réussis à remporter une seconde Serie A avant mon départ. L’Inter fini encore second et le Torino remonte bien. On fini meilleure défense, meilleure attaque et avec le record de point pour le Napoli.
Il faut surtout noter que c’est la première fois que le club conserve son titre dans son histoire.

La Tim Cup


Cup

On ne remportera pas la compétition avant mon départ à cause de l’Inter Milan. On ne les aura pas battu cette saison.

La Ligue des Champions


LDC_2

En voila une énorme surprise avec cette victoire en Ligue des Champions. On réalise même cette performance ne gagnant aucun de nos matchs à l’extérieur. Leverkusen n’a pas été un gros soucis mais face au Barça ça a été beaucoup plus compliqué.
La demi face à Ivry était très particulière avec un duel face à mon futur club qui prouve qu’il a encore un bon niveau.
En finale on arrive en prolongation sur un score nul et vierge avant que Manchester United ne finisse à 9 à cause de deux exclus.
Non content d’avoir remporté pour la première fois deux titres consécutifs en Serie A on y ajoute la première LDC du club.

Tableau_LDC

Les Notes


Notes_2

L'Algérie


Resultat_ALG_2

Dernière compétition gérée avec cette sélection et on peut dire que c’est une réussite. On remporte la CAN avec 0 but encaissé durant tout le tournoi même si la dernière phase se joue à pas grand chose. Enfin le principal est le résultat.

Tableau_CAN

5 « J'aime »

Partie

Bilan après 30 saisons

Succ%C3%A8s

Voilà enfin le succès tant attendu. Première fois que je le débloque tout FM confondu si je ne dis pas de bêtises.

Stats

Voici donc les stats après tout ce temps passé avec un taux de victoire de 74%. J’en suis à 1788 matchs disputés pour 1329 victoires, 4637 buts marqués et un total de 26 championnats et 63 coupes remportés.
Durant les dix dernières saisons j’ai remporté ces compétitions :

  • 1 Coupe du Monde
  • 1 Championnat d’Afrique des Nations / 1 Coupe d’Afrique des Nations / 1 Coupe Arabe
  • 2 Ligue des Champions / 2 Copa Libertadores
  • 3 Coupe du Monde des Clubs
  • 2 Recopa Sudamericana
  • 2 Serie A :bre: / 3 Paulistao :bre: / 3 Premier League :eng: / 2 Serie A :ita: / 2 K-League :cor:
  • 1 Copa :bre: / 1 FA Cup :eng: / 2 Community Shield :eng: / 2 Carabao Cup :eng: / 1 FA Cup :cor: / 1 Supercoppa :ita:

Je crois n’avoir rien oublié mais ça fait quand même pas mal de succès sur ces dix dernières années.

Pantheon

Au Panthéon, je me trouve à la première place avec comme poursuivant encore en activité Joe Cole que je vais retrouver en Ligue 1 car il entraîne désormais le PSG.

2 « J'aime »

Banni%C3%A8re

Saison 31 : 2047 - 2048 - Pré-saison

Les derniers résultats


Bilan

Au niveau des résultats en L1 sur les dernières saisons c’est pas mauvais mais pas excellent. Ca fait 5 saisons que le club n’a plus gagné le titre.
En LDC, sur les 10 dernières saison c’est la demi de l’an dernier, 7 huitième et 2 troisième place en groupe (avec élimination directe en EL)
On peut y ajouter, 2 Coupe de France et 1 Coupe de la Ligue.
Des résultats plutôt moyens quand on compte les coupes d’Europe.

L'effectif


Effectif

Si je vous présente rapidement l’effectif c’est à cause de deux joueurs présents lors de mon départ. David Bozovic et Motoki Suzuki seront mes relais sur le terrain et ça fait plaisir de voir des joueurs rester au club toute leur carrière.

Les finances


Solde

Et bien ce n’est pas la fête. Je suis parti avec un solde de 180M€ en début de ma 20ème saison. Depuis plusieurs saisons, le club passe la plupart du temps dans le rouge même si je commence avec un solde positif.
Au final le budget transfert est de 13 M€ comme prévu lors de ma signature, autant dire qu’on ne va pas vraiment renforcer l’effectif et espérer avoir une bonne base.

Les objectifs


Pour ce nouveau passage dans le club, on va se fixer de nouveaux objectifs :

  • Avoir un solde supérieur à 100 M€
  • Gagner la Ligue 1
  • Construire un nouveau stade
  • Etre dans le top 8 européen au coefficient
  • Gagner une nouvelle Ligue des Champions
4 « J'aime »