Partie - Edelan à travers le monde

@Xso Ouais que des défenseurs. Je ne m’attendais pas à ça au Brésil mais on s’en contentera car ils sont hyper bons.

@Duxe : Merci pour l’info, pour les compétitions je me sers du wiki portugais mais pour les amicaux c’était par reverso :sac:

Texte visible

temp

Voilà pour toi :p

1 « J'aime »

Santos

La saison brésilienne sera découpé en deux morceaux. La première partie concernera le championnat d’Etat la seconde le championnat National.

Etat

Paulista

Classement_etat

On réalise de très grandes performances dans cette compétition. La première phase est gérée de main de maître avec 100% de victoires. Viennent ensuite les matchs à élimination directe et tout se passe bien pour l’équipe avec 2 nuls concédés sans importance. Sao Paulo perd la finale 6-3 face à nous. Grosse victoire face à notre rival. A noter les 6 buts concédés en 18 matchs.

J’ai appris que Red Bull avait également un club au Brésil. Celui-ci n’a pas réussi de grandes performances. Ponte Preta me semble au dessus de ce que l’on pouvait attendre de ce club. Ce Paulista propose une grosse densité au niveau des équipes avec Sao Paulo, Palmeiras et les Corinthians.

Libertadores

Le club s’était qualifié de justesse pour la Libertadores. Il commence donc au 2ème tour qualificatif. Mais étant donné le niveau du championnat brésilien ça ne devrait être qu’une formalité.

Libertadores

Poules_C1

Les deux premiers tours ont permis à l’équipe de prendre ses marques avant la phase de poule. Celle-ci nous a proposé le tenant du titre Boca et deux clubs quelconques. Nous réussissons à remporter nos 6 matchs et à poursuivre notre parcours dans cette compétition. La défense de mon club est bien présente avec 3 buts concédés en 10 matchs. Le tirage nous offre le club de Libertad :paraguay:. C’est à notre portée. De toute manière, hormis les clubs argentins et brésiliens nous ne pouvons qu’avoir de bons tirages.

5 « J'aime »

Santos

Transfert (bannière à venir)

D%C3%A9parts

Le mercato nous fait mal avec beaucoup de départs de bons joueurs comme Aleota, Durand, Nicao et Orozco. Les gros clubs européens ne nous ont pas vraiment laissés le choix de toute façon. On récupère malgré tout pas mal d’argent mais la perte de notre latéral va être difficile à compenser.

Arriv%C3%A9es

On fait signer pas mal de joueurs dont plusieurs prometteurs pour compléter l’effectif et préparer les prochaines années.

Gauchinho - :bre: - 18 ans - BT
Leandro Xavier - :bre: - 24 ans - DC
Luis Henrique - :bre: - 16 ans - DD
Marco Vinicius - :bre: - 16 ans : DC
Preguinho - :bre: - 22 ans - DC
Rodolfo Pesotti - :bre: - 26 ans - MC

Copa

La coupe brésilienne est une compétition qui commence pour nous juste après le Paulista et se termine pour les meilleurs en mi-octobre.

Copa

On réussi à aller en finale face à Flamengo. Malheureusement après avoir humilié les Corinthians nous n’arrivons pas à remonter le but de retard chez nous. Il est donc possible de dominer deux matchs mais de perdre quand même.

Championnat

Le championnat du Brésil est une compétition qui suit le même format que la Ligue 1 avec 38 matchs à jouer et concernant donc 20 équipes.

Au niveau des qualifications par contre c’est complètement différent :

  • De la 1ère à la 5ème place : Poules de Libertadores
  • De la 6ème à la 7 ème place : 2ème tour de Libertadores
  • De la 8ème à la 13ème (selon le vainqueur de coupe) : Tour préliminaire de la Sudamericana
    Pour la relégation, elle concerne les 4 plus mauvais clubs (17ème à 20ème)

Champ_1

Première moitié de championnat idéale avec 17 victoires en 19 rencontres. Seuls Palmeiras (0-2) et Flamengo (1-1) nous empêchent de faire le parcours parfait. A noter les très jolies victories face à Corinthians, Fluminense et Cruzeiro.

Champ_2

Le calendrier des gros clubs brésilien est intenable avec parfois plusieurs semaines consécutives avec 3 matchs à jouer. Malgré tout on réalise un championnat très propre en ridiculisant Flamengo chez eux, le Cruzeiro une nouvelle fois sans oublier Palmeiras.

Classement

Forcément au classement on domine cette Serie A en terminant 25 points devant notre dauphin et en ne concédant que 17 buts. Une défense immense pour le coup au vu des joueurs perdu au mercato estival. Le club attendait ça depuis 2023, une éternité.

Libertadores

Libertadores2

On réussi à remporter dès notre première année cette Libertadores. On sort pour cela facilement Libertad. Face à Flamengo c’est un peu plus accroché. Par contre Sao Paulo coule chez nous et l’International résiste bien dans notre antre mais se fait dominer chez lui. Santos redevient le roi d’Amérique du Sud 13 ans après.

MDC

MDC

Incroyable !!! On résiste face à Barcelone durant 120 minutes avant que Taubaté ne dégoute les tireurs adverses. Santos remporte le Mondial des Club et passe d’une anonyme 8ème place l’an passé au toit du monde. Saison merveilleuse pour nous.

Notes2a

Notes2b

@Duxe : Pour la bannière mercato, tu peux me donner le bon terme stp :smiley:

3 « J'aime »

Le nombre de matchs joués au Brésil. :obama2:

1 « J'aime »

Banni%C3%A8re%202

CDM

CDM

C’est une 6ème étoile pour le Brésil. Nouvelle victoire pour moi. On retrouve la meilleure nation en finale dans cette édition très européenne pour nous. Notre défense à tenu le coup tous les matchs sauf celui contre les Suisses. J’avais fait appel à mes défenseurs de Santos étant donné leur niveau, choix gagnant du coup. Bien entendu, qui dit titre avec une nation en CDM dit démission.

Tableau

2 « J'aime »

Panth%C3%A9on

Il aura fallu attendre jusqu’en décembre 2038 pour y arriver mais c’est un nouvel objectif atteint. Zinédine Zidane laisse sa place sur le trône et je goûte enfin aux sommets du panthéon. C’est la première fois qu’il est si difficile d’atteindre cette place avec deux entraîneurs AI qui remportent beaucoup de compétition et mettent un joli défi supplémentaire.

Panth%C3%A9on

Voici la liste des 61 trophées qui ont été nécessaires pour atteindre cette position :

  • 2 Coupe du Monde
  • 1 Copa America
  • 1 Euro
  • 1 Coupe des Confédérations
  • 2 Ligues des Nations
  • 2 Jeux Olympiques
  • 5 Coupe du Monde des Clubs
  • 1 Copa Libertadores
  • 5 Ligue des Champions
  • 1 Ligue Europa
  • 1 Recopa (acquise en 2039, j’ai pris la capture un peu tard)
  • 4 Super Coupe de l’UEFA
  • 1 Serie A
  • 10 Ligue 1
  • 1 Paulistao
  • 6 Coupe de la Ligue
  • 6 Coupe de France
  • 7 Trophées des Champions
  • 1 Ligue 2
  • 1 National
  • 1 National 2
  • 1 National 3

La partie va suivre son cours. J’ai quelques succès à aller débloquer encore.

4 « J'aime »

Part en Asie !

1 « J'aime »

J’ai chargé la Corée du Sud et le Japon. C’est donc une éventualité. Je pense faire encore deux saisons à Santos avant.
Dans les succès que je veux débloquer y a les coachs du mois. C’est possible à débloquer autre part qu’en Angleterre ?

Santos

La saison brésilienne sera découpé en deux morceaux. La première partie concernera le championnat d’Etat la seconde le championnat National.

Transferts

Arriv%C3%A9es

3 arrivées coûteuses pour le club mais il fallait bien renforcer l’effectif après le pillage européen de l’an passé. J’ai essayé de boucler le mercato le plus rapidement pour que les joueurs puissent assimiler la tactique efficacement.

Caju - :bre: - 27 ans - MC
Robson Luis - :bre: - 25 ans - BT
Vânder Soeiro - :bre: - 27 ans - M DG

D%C3%A9parts

Aucun départ important. Danilo et Luiz Eduardo était largement remplaçable sans compter les achats.

Etat

Paulista

Classement_Paulista

On conserve notre trophée assez facilement malgré la défaite face aux Corinthians. Palmeiras nous a accroché en demi-finale mais on passe chez nous avant de battre deux fois Santos. Un nouveau championnat de Sao Paulo dans la poche

Libertadores

Le club est qualifié directement pour les phases de poules. Un peu moins de matchs dans cette compétition du coup.

Libertadores_1

Poules

River Plate était le seul club a pouvoir nous accroché et il n’en a rien été puisque nous les écrasons 5-0 chez nous. Medellin se permet aussi de battre le club Argentin qui à la chance de continuer son parcours car le Zamora FC a accroché les Colombiens.

Recopa

Recopa

Coupe mettant face à face les derniers vainqueurs continentaux. L’Atlético Mineiro nous accroche à l’aller avant de prendre la foudre chez nous. Les Sud-Américains adorent vraiment les matchs aller-retour. C’est perturbant.

Notes_1A

Notes_1B

2 « J'aime »

Santos

Copa

Copa

Le premier tour nous a opposé à Sao Paulo et ça n’a pas été facile. Les deux tours suivants ont eux été beaucoup plus faciles et c’est en finale que nous avons été proche de la défaite encore une fois. Heureusement on domine au retour pour s’imposer aux pénos.

Championnat

Le championnat du Brésil est une compétition qui suit le même format que la Ligue 1 avec 38 matchs à jouer et concernant donc 20 équipes.

Au niveau des qualifications par contre c’est complètement différent :

  • De la 1ère à la 5ème place : Poules de Libertadores
  • De la 6ème à la 7 ème place : 2ème tour de Libertadores
  • De la 8ème à la 13ème (selon le vainqueur de coupe) : Tour préliminaire de la Sudamericana
    Pour la relégation, elle concerne les 4 plus mauvais clubs (17ème à 20ème)

SerieA_2

C’est moins bon que l’an passé. Les autres clubs ont aussi profité de la manne européenne pour se renforcer. Malgré tout alors que nous connaissons quelques défaites on se maintient alors que la plupart de nos titulaires étaient à la Copa America.

SerieA_1

La deuxième partie de saison est de meilleure facture. On fini même très bien la saison. Seule ombre au tableau la surprenante défaite face à Figueirense. Malgré tout quelques belles raclées sont infligées comme face à Flamengo ou Sao Paulo.

Classement

Les 25 points d’avances se sont transformés en 9 points. Le championnat a été beaucoup plus serré La défense est quasiment au même niveau pourtant. L’Atlético Mineiro a fait une grosse saison pour nous mettre la pression.

Libertadores

Libertadores_2

Nouvelle victoire en Libertadores. Encore une fois c’est l’Atlético Mineiro qui a été notre adversaire en finale. Victoire compliqué mais victoire tout de même. Les tours précédents ont été plutôt facilement gérés.

MDC

MDC

Nous conservons notre titre. Chelsea a été humilié par notre duo d’attaque. Je pensais en chier comme l’an dernier face au Barça mais il semblerait que le champion Européen soit moins bon cette année ou que nous soyons meilleurs. Je prends de l’avance au panthéon du coup.

Notes_2A

Notes_2B

4 « J'aime »

Santos

La saison brésilienne sera découpé en deux morceaux. La première partie concernera le championnat d’Etat la seconde le championnat National.

Transferts

Pas de transferts pour ce début de saison car je n’en ressens pas le besoin vu la domination actuelle de Santos.

Etat

Resultat_champ

Classement

3ème année de suite que l’on remporte le championnat de Sao Paulo. Une petite défaite face aux Corinthians vient ternir un très bon tableau. Effectivement on bat le record de victoire de la compétition en comptant les matchs aller-retour. On réalise en plus un énorme 14-0 durant cette phase.

Recopa

Recopa

C’est Cruzeiro qui se dresse sur notre route en Recopa et nous remportons un nouveau trophée. Malgré un match aller difficile, Cruzeiro craque au retour en 4 minutes.

D%C3%A9mission

C’est sur ces trophées que je donne ma démission. Je suis toujours à la course aux succès et je ne peux rien de gagner au Brésil. Prochaine destination à venir.

4 « J'aime »

Cette partie infinie.

3 « J'aime »

Faut atteindre les 30 saisons. J’en suis qu’à l’aube de la 24ème :stuck_out_tongue:
Du coup je rejoins un club anglais pour le temps nécessaire à gagner 10 titres de manager du mois et ensuite j’hésite encore entre partir en Finlande ou en Asie. J’pense devoir rester en Angleterre 2-3 saisons. Plus d’infos dans la soirée.

1 « J'aime »

Embauche

Je rejoins donc le club de Manchester City. Ce choix peut sembler étonnant mais les dirigeants citizens ont licencié leur coach suite à ma demande. Il est donc naturel de remercier un board qui me fait autant confiance en signant un contrat. Le club m’a engagé jusqu’en 2043 (3 saisons) et on va essayer d’aller au bout de notre contrat pour une fois.

City

Pr%C3%A9sentation

Manchester City est un club fondé en 1880 sous le nom de St. Mark’s (West Gordon) qui se trouve être un quartier de Manchester. Le club a été crée pour occuper les hommes et diminuer la délinquance. C’est avec cette vision que Anna Connel et deux personnel de l’église St. Mark’s ont fondé le club. A la base c’était juste une équipe de Criket mais pour occuper les jeunes hommes toute l’année, les responsables de l’église en font un club de football. En 1887 le club change de terrain et se renomme Ardwick A.F.C. Le tournant a lieu en 1892 quand le club devient un membre fondateur de la Second Division. L’année suivante une réorganisation a lieu suite à des soucis financier et le club obtient son nom actuel. Le Manchester City F.C.

En 1899 le club remporte la Second Division et gagne le droit de monter en First Division. Le premier gros titre du club arrive quelques saisons plus tard en 1904. Les Citizens battent Bolton pour décrocher leur première FA Cup. Trophée très prestigieux à l’époque. En 1934, le club remporte une nouvelle coupe et profite d’un match contre Stoke pour établir un record de spectateur de 84569 supporters présents. Le club remporte son premier championnat en 1937 et est relégué la saison suivante. En 1956, il remporte sa 3ème FA Cup dans un match mythique face à Birmingham City avec un goal s’étant cassé la nuque et ayant continué à jouer.

Une seconde grande période à lieu à l’aube des années 1970. En effet Manchester City remporte le championnat en 1968 lors de l’ultime journée. L’année suivante le club remporte la FA Cup et l’année qui suit Manchester City ouvre son palmarès européen avec une victoire en Coupe des Coupes. S’ensuit une période noire pour le club avec une chute inexorable ponctuée en 1998 par une relégation en troisième division. Le club est alors repris en main par David Bernstein et remonte la pente doucement jusqu’à s’installer durablement en Premier League dès 2002. Il faudra attendre 2008 et le rachat du club par le Sheik Mansour pour que City progresse vers les sommets.

La période la plus faste du club commence dès lors avec pas moins 12 Premier League qui viennent s’additionner aux deux premières. Le dernier championnat remonte à 4 ans (2036) et il va falloir tout faire pour aller chercher le 15ème. Mais l’événement de cette période est bien entendu européen. Manchester City remporte deux Ligue des Champions en 2029 et 2032. Le clu remporte également plusieurs coupes nationales mais le train de vie réduit en 2033 avec le départ du Sheik.

Le club a pour rival Manchester United même si cette rivalité n’existe pas depuis le début de l’histoire des deux clubs. En effet jusque dans les années 1960, il était commun pour les supporters des deux clubs d’aller voir les matchs à domicile des deux futurs rivaux. Mais à partir de cette date il est devenu plus simple de suivre son équipe à l’extérieur et le sentiment d’appartenance s’est développé. Avec le temps et les confrontations pour les titres les clubs d’Arsenal, Chelsea et Tottenham sont devenu des rivaux des Skyblues

Le club joue depuis 2002 au City of Manchester Stadium permettant à 61000 personnes de venir suivre les matchs des Skyblues. Les légendes sont nombreuses dans le club. Citons Sergio Aguero ayant joué durant 12 saisons au club. Le Sheik Mansour ayant permis au club d’avoir sa plus belle période ou encore Arlind Tahiraj, le capitaine du club présent dans l’effectif depuis 9 saisons.

Objectifs

Je me donne plusieurs objectifs dans le club :

Le premier est de remporter la Premier League au moins une fois sur les 3 saisons. Manchester City est certes l’un des gros clubs du championnat mais depuis le départ du sheik le club a du mal au niveau financier et passe quasiment tout son temps dans le rouge.

Le deuxième objectif sera donc d’améliorer cette situation financière. Atteindre un solde de 50M€ me semble un objectif réaliste dans un premier temps.

Dernier objectif, réussir une belle performance européenne. Je ne connais plus la hiérarchie en Ligue des Champions, je sais juste qu’Ivry ne domine plus. On verra ce que l’on peut faire.

4 « J'aime »

Ça serait marrant que tu tombes sur Ivry en LDC !

5 « J'aime »

City

Objectifs

Pour cette saison, les objectifs sont très élevés. Le comité directeur demande la victoire en Premier League ainsi que des finales en FA Cup et Champion’s League. On va tenter de lutter pour le titre en championnat et d’aller loin en C1.

Transferts

Arriv%C3%A9es_1

Quelques arrivées en début de saison. J’ai pris deux de mes joueurs de Santos pour renforcer l’équipe. Par contre Masawudu je ne sais pas trop d’où il sort et il est actuellement en réserve.

Eric Masawudu - 21 ans - MC - :gha:
Rodolfo Pesoti - 28 ans - MC - :bre:
Preguinho - 24 ans - DC - :bre:

D%C3%A9parts_1

Plusieurs départs de joueurs ne voulant pas rester et vu la situation financière du club, il fallait vendre au maximum.

Championnat

Champ_1

Une première partie de saison convenable à défaut d’être éblouissante. La dernière défaite face à Manchester United m’embête énormément. Mais bon on a pas le choix. Malgré tout on peut être fier de notre attaque même si la défense laisse à désirer. On réussi à atomiser Chelsea, Liverpool et Arsenal.

Classement_1

On se retrouve à la 5ème place dans ce championnat très serré. Southampton mène avec deux points d’avance sur nous. Tout est encore possible de ce côté là et il va falloir réaliser eun grande seconde partie de saison.

League%20Cup

Carabao_1

La compétition inutile de l’année. On réussit à passer plusieurs tours. On verra ce qu’il se passera ensuite.

C1

C1_1

Malgré un groupe plutôt relevé nous réussissons de très belles performances. Surtout face au Bayern avec deux jolies victoires prolifiques. Porto réussit à nous vaincre chez eux mais vu qu’au retour nous les dominons on est assuré de finir premier de groupe.

Poules

[justify]Au final c’est Porto qui nous accompagne pour la suite de la compétition et le tirage nous offre la Real Sociedad. Club qui montait quand j’entraînais Ivry. Est-ce un bon tirage ? L’avenir nous le dira.[/justify

Notes

Notes_1

9 « J'aime »

City

Transferts

Arriv%C3%A8es_2

3 joueurs arrivent lors de ce mercato. Ils étaient prévus dès l’été mais ne pouvaient venir avant vu qu’ils n’étaient pas majeurs. Luis Henrique vient pour intégrer l’équipe première directement. Paco et Michel Tiago seront surement prêtés sauf si j’ai absolument besoin d’eux suite à un départ.

Luis Henrique - 18 ans - DD - :bre:
Michel Tiago - 18 ans - BT - :bre:
Paco - 18 ans - DG - :bre:

D%C3%A9parts_2

Un départ, celui de Holmes qui se plaignait de sa situation en club et un prêt pour nos deux jeunes brésiliens au pays.

Championnat

Champ_2

Une demi-saison excellente ou nous réalisons 17 victoires pour 2 nuls et 1 défaite. La défaite venant en plus en toute fin de saison. Avec un parcours comme celui-ci on va se retrouver en haut de tableau. Il faut noter la très bonne attaque de l’équipe et les victoires face aux gros clubs comme Liverpool (5-1), Chelsea (6-2), Tottenham (3-1), Man U (2-1) et Southampton au vu de leur première partie de saison (2-0).

Classement_2

Forcément avec ces résultats on récupère le titre de champion qui échappait aux citizens depuis 4 saisons. On fini avec une excellente attaque et une bonne défense. Tottenham reste le dauphin par contre Man United perd sa place en Champion’s League pour le plus grand bonheur de nos supporters. Liverpool a raté sa saison.

Coupes

Coupes

Nous allons aux finales des deux compétitions. Malheureusement nous perdons celle de la Carabao Cup aux pénos face à Manchester United. On se rattrape en gagnant la prestigieuse FA Cup avec un tirage plutôt abordable hormis le premier tour.

C1

C1_2

Après un huitième maîtrisé contre la Real Sociedad avec une victoire 8-4 chez nous et une victoire 3-2 en Espagne, le tirage nous offre Leipzig. Le club allemand ne nous pose pas tant de soucis que ça car nous prenons l’avantage à l’aller avant de déjouer quelque peu chez eux. C’est ensuite le FC Barcelone qui se retrouve face à nous et le match extérieur à l’aller. On souffre et on s’incline de justesse avant de reprendre l’avantage chez nous pour nous qualifier en finale de Champion’s League. Le PSG sera notre adversaire et aura en plus le malheur d’avoir un carton rouge en seconde période. Ils ouvriront néanmoins le score et Tahiraj égalisera de justesse pour nous permettre de profiter de la prolongation. Malheureusement les nombreuses tentatives de mes joueurs se révéleront insuffisantes et nous nous inclineront aux pénos encore une fois.

Tableau

Ivry s’incline en huitième de finale face à Chelsea. Le PSG aura éliminé successivement les trois clubs anglais restant pour s’imposer après avoir sorti Dortmund.

Notes

Notes_2

5 « J'aime »

City

Objectifs

Nouvelle saison, mêmes objectifs. Cette année j’aimerai bien gagner la Champion’s League, perdre aux tirs au but c’est rageant.

Infos

PSG

Maintenant que je ne suis plus à Ivry, je deviens un entraîneur valable pour le PSG. C’est donc l’objectif de début de partie qui se complète enfin, 25 saisons après.

FInancièrement le club va beaucoup mieux. Le dernier mercato a bien aidé car en Janvier 2041 le solde était d’environ -120 M€ et il est en Janvier 2042 de 88 M€.

Transferts

Achat_1

Cette année encore nous faisons venir 4 joueurs. 2 pour l’équipe première, 2 pour la réserve. Les achats représentent pour le moment 40 M€. Bien entendu Griggio est pour l’équipe première ainsi que Hunter-Honeyman, britannique gratuit pour jouer remplacer sur l’aile droite.

Newton Griggio - 27 ans - DC - :bre:
Matt Hunter-Honeyman - 27 ans - MD - :eng:
Shane Howe - 21 ans - MG/MOG - :irl:
Weverton - 19 ans - DD - :bre:

D%C3%A9part_1

Beaucoup de départs cette saison dont plusieurs anciens titulaires ou joueurs à gros salaires. Alcolea gagnait énormément, vieillissait et on m’en a proposé une belle somme. Je le laisse partir. Gürbüz même raison mais encore plus d’argent. Okoro voulait partir, Diego également. Ljubicic ne jouait quasiment pas comme Atangana et Maroales. Seul titulaire qui est parti malgré mon envie de le garder : Wilson. Mais j’ai Luis Henrique pour prendre sa place et Weverton si j’ai besoin d’une solution de remplacement longue durée. Montant des départs : 223 M€

Championnat

Champ_1

16 victoires et 2 nuls. Que dire de plus. Formidable début de saison du tenant en titre. On ridiculise plusieurs clubs : Everton (6-1), Swansea (5-1), West Brom (6-0), Stoke (5-0), Liverpool (3-0) et Norwich (4-0).
D’excellents résultats tant à domicile qu’à l’extérieur. Une très bonne attaque et une défense quasiment impériale. Seul notre rival de toujours réussira à faire trembler les filets deux fois en Premier League.

Classement_1

Autant l’an passé, le championnat été serré et nous étions à la lutte autant cette année, les Skyblues survolent les débats. 11 points d’avance sur Liverpool. On a de quoi voir venir pour la seconde partie de saison. 56 buts marqués et 12 encaissés. Meilleure attaque, meilleure défense. A noter l’étrange saison de Tottenham. Quand nous les battons ils sombrent à la 18ème place. Un léger regain de forme depuis mais c’est pas encore ça. Southampton qui coule littéralement après leur 4ème place de l’an passé, c’est Newcastle qui devient la surprise de la saison avec dans une moindre mesure Leicester.

Coupes

Coupe_1

Désormais les coupes auront une partie commune hormis pour la coupe d’Europe. Match d’ouverture contre Tottenham que nous gagnons 2-0. Ensuite ma chance légendaire fait ses preuves. Watford puis Man U, puis Chelsea dans les 3 premiers tours de League cup. On réussi à éliminer les 3 formations plus ou moins difficilement. Au prochain tour nous affronterons Swansea. De toute manière il ne restait plus que Tottenham et West Ham.

C1

Europe_1

Encore une fois, j’ai l’honneur de tirer un groupe difficile en étant tête de série. Le Bayern et le Napoli. Certes les rencontres se passent plutôt bien, surtout face aux Bavarois. On fini même invaincus mais ce ne fut pas une sinécure face au Napoli.

Poules

Nous finissons logiquement premier de groupe avec 18 points, 21 buts marqués et 7 encaissés. C’est le Bayern qui nous accompagnera et je préfère les voir continuer plutôt que les dangereux napolitains. Le tirage au sort se moque encore une fois de moi avec en huitième un affrontement face au tenant le PSG.

Notes

Notes_1

Quelques informations sur ces notes. Première chose, Oses notre buteur est devenu Ballon d’Or en ce mois de Janvier 2042. Michel Tiago était en prêt à Cruzeirro et viens de rentrer. Il sera qualifié pour la seconde partie de saison car Arnaldo Latini souhaitait partir. Thibaut et Viaud étaient en prêt l’an passé. J’ai décidé de les intégrer cette saison à l’effectif et ils le rendent bien.

6 « J'aime »

City

Transferts

D%C3%A9parts_2

Cet hiver ce sont trois joueurs qui nous quittent. Josh Bee est un jeune qui n’a pas un potentiel fou. Arnaldo Latini est numériquement remplacé par Michel Tiago qui revient d’un prêt au Brésil et Furkan Yildiz sera lui remplacé par Marcel Gschiel. Donc aucune arrivée pour compenser ces départs et c’est 40 M€ de plus dans les caisses du club.

Championnat

Champ_2

Nous ne serons pas resté invaincus longtemps avec une défaite face à Arsenal pour la reprise. Ensuite seuls Liverpool, Man U et Newcastle lors de la dernière rencontre nous prennent des points. On réussi donc à glaner 16 succès lors de cette phase retour pour 2 petits nuls et 2 défaites. On continue à martyriser quelques équipes dont Tottenham (4-0) et Arsenal (4-1).

Classement_2

Deuxième saison et deuxième titre consécutif pour nous. A noter les saisons exécrables de Southampton et Tottenham qui m’accompagnaient sur le podium l’an dernier. Arsenal ne finit que 9ème pour sa part. C’est donc Newcastle, Wolverhampton et West Ham qui en profitent pour se qualifier en Europa League. Pour notre part on finit encore une fois meilleure attaque avec 105 buts marqués et meilleure défense avec 26 encaissés.

Coupes

Coupe_2

L’an dernier nous avions remporté la FA Cup et perdu en finale de Carabao. On fait quasiement l’inverse cette année avec une victoire dans la petite coupe et une élimination en demi-finale face à Newcastle en FA Cup.

C1

Europe_2

Après le tirage diabolique face au PSG nous devions nous mettre au niveau. Nous sortons deux matchs de bonne facture et passons de justesse face au tenant du titre. C’est déjà une revanche de prise. Ensuite c’est Leipzig qui se tient sur notre chemin et ce quart de finale sera beaucoup plus simple même si les scores ne sont pas forcément probant. En demi, nous rencontrons le dernier gros club en course et il aura fallu une fin de match de folie chez nous pour atteindre une nouvelle finale de Ligue des Champions face à un surprenant Southampton. Malgré la différence de niveau le match est serré et tendu. On remporte au final cette compétition après la déception de l’an passé.

Tableau

Ivry s’incline en huitième de finale face à Southampton. Nous aurons eu le tableau le plus relevé tandis que Southampton profitait d’un parcours plus paisible.

Notes

Notes_2

Infos

Le mois de Mai m’aura permis d’obtenir mon dixième titre de manager du mois et c’est donc l’objectif principal de cette aventure anglaise qui est débloqué. Malgré tout je ferai la dernière année de mon contrat chez les Citizens et partirai donc libre l’an prochain.

Stade

Je ne serai pas là pour en profiter mais c’est la preuve que les finances vont mieux car lancer le projet d’un stade à 521 M€ c’est osé surtout avec un si gros emprunt.

3 « J'aime »

City

Objectifs

Nous sommes à Manchester City. Les objectifs restent élevés. Le comité directeur veut la Premier League, le Mondial des Clubs et des finales en Ligue des Champions et en FA Cup.

Infos

Ce sera la dernière saison à Manchester City. Je ne sais pas ou je signerai mon prochain contrat. Ce sera très probablement en Asie avec un club Sud-Coréen ou Japonais. On verra les opportunités là-bas en Juillet.

Transferts

Il ne s’est strictement rien passé de ce côté là. Au vu de la construction d’un nouveau stade et de la balance financière du coup instable je préfère laisser à mon successeur les moyens de ses ambitions. Au final la balance transferts de City depuis ma présence est largement dans le vert : 290 M€ de profits (95 M€ d’achat pour 385 M€ de ventes) Par contre je n’ai pas été très nationaliste avec 7 Brésiliens arrivés pour 2 Anglais.

Championnat

Champ_1

14 victoires et 2 nuls et 1 défaite. On réussi à perdre face à Sunderland, 19ème du classement avec une domination sans partage. Par contre les gros clubs n’y arrivent pas face à nous : Man U (2-0) - Chelsea (1-1) - Tottenham (4-1) - Liverpool (3-0) - Arsenal (3-0). Après certains ont perdu de leur prestige comme vous le verrez plus bas. Pas d’énormes roustes à 6 buts en ce début de saison mais une très bonne attaque et une excellente défense, on a jamais pris plus d’un but.

Classement_1

On se retrouve cette fois avec 9 points d’avance sur les Wolves ! Mais nous avons un match de plus à jouer pour cause de Mondial des Clubs. Chelsea, Man U et Southampton font une bonne saison. Par contre Arsenal et Liverpool et à moindre mesure Tottenham font une saison catastrophique. Au vu des trois derniers, ils ne devraient pas risquer leur place en Premier League néanmoins. Pour nous ça fait 45 buts inscrits et seulement 11 encaissés.

Coupes

Coupes_1

4 compétitions présentes dans ces résultats. Tout d’abord le Community Shield que l’on remporte face à Newcastle plutôt facilement. Ensuite une défaite décevante face à l’OM dans la Super Coupe de l’UEFA. En League Cup on passe les tours pour se retrouver en demi-finale face à Man U après avoir humilié Chelsea. Le Mondial des Clubs me permet de retrouver Santos et de remporter une nouvelle fois cette compétition.

C1

Europe_1

Après le Bayern et le Napoli, place à l’Atletico et le Napoli. Les Italiens vont devenir nos rivaux européens à ce rythme. On s’en sort une nouvelle fois avec un 18 parfait. Une attaque moins flamboyante mais une défense exceptionnelle.

Poules

Logiquement nous sommes à la première place de ce groupe avec 16 buts inscrits et seulement 4 encaissés. L’Atletico a posé des problèmes aux Napolitains mais ce sont eux qui nous suivent pour les huitièmes. Le tirage nous offre la Juventus. Un tirage abordable au vu des performances moins exceptionnelles du club Bianconero en championnat ces dix dernières saisons (1x 2ème, 2x 3ème, 1x 4ème, 2x 5ème, 2x 6ème, 1x 7ème et 1x 8ème)

Une statistique à noter. Depuis mon départ d’Ivry, le club n’a fait que des huitièmes de finale. Il semble donc peu probable de les rencontrer vu notre tirage.

Notes

Notes_1

Quelques informations sur ces notes. Première chose, Oses notre buteur est devenu double Ballon d’Or en ce mois de Janvier 2043. Hunter-Honeyman a pu pas mal jouer puisque Tahiraj s’était gravement blessé. D’ailleurs la présence de Vincent dans cette liste à pour cause la même raison. Il devait permettre de pallier à une blessure de l’Anglais. En attaque Thibault rate sa saison tandis que Paçoca ressurgit pour lui prendre la place de titulaire.

5 « J'aime »