:eng: Partie - Newcastle United

José Mauri revient au cru après un prêt de six mois à Man U. On remerciera tous en coeur ces trous du cul pour nous avoir filé 1.5M€ + le salaire pour faire jouer nos jeunes.

1 « J'aime »

Notre seule recrue de cet hiver :lebron:

Berradi partira à un moment donné, Torres sera sans contrat à la fin de saison (1M€ par mois le salaud sur mes 9 :obama2: )

Jesé présente l’avantage de pouvoir être un joker en 9 et un joueur très passionnant sur les cotés.

Recrue de qualité :ok_hand:

4 « J'aime »

Saison 2017-18 : 2ème partie - :sunny: Résultats fin de saison :sunny:

Je pense que tactiquement c’est au point, l’harmonie et le manque de profondeur au scoring nous coûtent le titre.

En Champions, le match aller a plié la qualif et Dybala nous a fait tourner la tête. Belle deception.

La copa, pas un objectif du club.

La défense a été au top. Mangala a régalé comme son compère Romagnoli. Mendy et Calabria ont été déterminants offensivement.

Cristante a été blessé lors des trois derniers mois de compétition, cela nous a clairement plombés étant la pierre angulaire de notre milieu de terrain à trois.

Pastore a été décevant, il devrait partir sous un an.

Martial au top, Berardi a très mal démarré la saison pour finalement rapporter bcp de points.

La ligne des MOG/MOD est moins productive mais c’est également lié aux demandes faites aux joueurs.

Jesé est une belle énigme et je commence à douter de sa capacité à pouvoir jouer sur un coté.

Saison 2018-19 : 1ère partie - :sunny: Saison Estivale :sunny:

Moreira est un transfert de longue date, viendra rejoindre la longue liste interminable de nos espoirs. Jeune espoir argentin au poste d’ALD, il devrait être prêté ou effectuer peu de matchs cette saison à priori sous nos couleurs.

Ali Adnan a fait la guerre pour son pays. Sa mentalité colle avec le groupe et il proposera une concurrence très solide à Mendy, auteur d’une bonne saison qui ne progresse pas énormément.

Victor Wanyama est l’atout physique que l’on manquait depuis la retraite de De Jong. Southampton a été relegué, l’opportunité fut trop belle à ce prix.

Thacker est un espoir, il partira en prêt.

Rajkovic a été signé il y a un an, Donnarumma doit comprendre que le haut niveau c’est l’exigence, la concurrence, la performance. Le serbe pourrait partir titulaire cette saison.

Remplaçant et première rotation en défense, il viendra remplacer Mangala à terme.

Ward-Prowse a présenté la même opportunité que Wanyama avec la relégation de Southampton. Business is only about opportunities. :clarkson:

Ferchichi, Boulet, Kouakou, Ortiz et Thiam viennent renforcer nos équipes de jeune. Ils devraient pour la plupart partir en prêt cette saison.

Aucun départ important cet été, nous avons dépensé 77M€ (pas tout en cash), vendu pour moins de 10M€ et nous nous sommes débarassés de l’énorme contrat (plus gros du club) de Torres à 1M€/mois. La masse salariale s’élève 9.9M€, compte tenu de la qualité et la densité des joueurs à disposition, la situation est excellente.

Nous n’avons pas vendu cet été car aucune demande n’était présente sur le marché pour nos joueurs susceptibles de partir. Nous n’avons aucun interet à baisser la valeur de nos joueurs et les offres dérisoires pour Mangala et Berradi ont été rapidement écartés.

Le groupe qui m’accompagnera pour cette 4ème saison…

2 « J'aime »

Cette année, la finale de Champions League se déroule à San Siro. La compétition sera suivie de très près tout au long de la saison.

Relégué 4ème chapeau, nous assistons tendu au tirage au sort en Suisse

Je me place dans l’amphi théâtre

Le tirage des deux premiers chapeaux tombent… Real et City sont dans le même groupe.

Je croise au loin le regard du représentant de City dont les caméras s’abattent sur lui

L’angoisse de l’élimination de la saison passée de son club au premier tour reste toujours palpable…

Troisième chapeau…

Marseille tombe…

Vincenzo accompagné du cousin de Kyril Dreyfus sont hystériques :kidwow:

Pensent-ils peut-être que c’est l’attribution de leurs équipes au tournoi de Fifa sur Xbox one organisé par @Ferdi

Dernière équipe à être tiré…

Evidemment que cela sera nous.

Nous irons embrasser notre destin comme les guerriers que nous sommes.

L’auditoire reste en émoi. Young Boys, Sporting, Lazio et nous n’ont pas été encore tirés.

Le suspens tombe.

Nous tombons dans le groupe de la mort, j’applaudis le tirage :shia:

Plus tard dans la soirée alors que je m’apprêtais à discuter des raisons qui ont poussé Benzema à choisir la Juve cet été plutôt que nous avec le fantasque Fiorentina Perez, Vincenzo me prend le bras et me présente ses salutations

Il m’affirme que nous sommes les deux favoris du groupe pour la qualif mais qu’il faudra faire attention à Madrid cependant :desch:

9 « J'aime »

Le point sur la ligue des champions…

Un déplacement raté à City et un manque de réussite à domicile contre Madrid nous met dans une position délicate :mybad:

Un manque de réussite flagrante nous pousse vers la sortie de la Champions…

Un maigre espoir subsiste avec la victoire de Marseille à domicile contre Madrid. Il faudra gagner Madrid avec la manière et faire mieux que 3-2 encaissé à domicile. La tâche sera donc très délicate…

1-0…

2-0…

3-0 à la mi temps pour Madrid, je pique la pire gueulante de la saison et passe à un système offensif pour la seconde mi-temps.

https://dkzstslcvgwbc.cloudfront.net/sites/default/files/inline_image/4_10.gif

Le chemin vers San Siro est encore long, nous avons déjà sorti Madrid de notre route :clooney2:

Le meilleur reste à venir

6 « J'aime »

Ok ce que t’as mis à l’OM. :hoho:

Ah oui t’as du sacrement gueulé pour le match face à Madrid, ca devait être beau chez toi
Féliciation !

Encore un tirage pas évident

Mais bon on évite le Bayern que City prend en terminant premier :clooney:

1 « J'aime »

T’es le Milan, tu leur fais la rondelle easy aux Gunners. :no:

Faudra leur mettre un carton à domicile pour les niquer en contre à l’Emirates :sarko:

1 « J'aime »

Arsenal va passer !

1 « J'aime »

Saison 2018-19 : 2ème partie - :snowman: Résultats à mi-saison :snowman:

Ok on tape tout ce qui passe sur notre chemin et encore notre démarrage a été malheureusement un peu timide.

On score cette saison en Série A 2,8 buts par match. C’est bluffant mais on encaisse un peu moins d’un but par match ce qui me fait un peu grincer des dents. :sarko:

Turnover is what I only care.

Les blessures d’Insigne et Pastore ont permis à des joueurs de se montrer pleinement.

Correa a été fantastique et il prendra une place de titulaire la saison prochaine.

Le scoring est bien partagé après Martial et les assists viennent de de partout ce qui permet d’être satisfait sur ce que propose la tactique de match.

C’est qui ce Kylian Vergne ? Un petit screen ?

Regen qu’un de mes préparateurs a ramené de ses valides de Metz (comme quoi, tout n’est pas à jeter en Moselle)

Le 10 par excellence

Putain ouais, il a déjà ce qu’il faut sur le plan technique. :laporte:

Joli parcours. Tu as le temps de voir venir avec cet effectif :laporte:

Exact c’est super jeune franchement, du coup j’étais pas super pressé maintenant que j’ai un bon groupe sous la main

Je trouve qu’entre 24-27 les joueurs sont souvent les plus productifs, y a un groupe pour taper un triplé
Je voulais également vendre un peu cet été mais comme les offres ne m’ont pas plu et que j’allais pas baisser ma culotte devant la sky :speak_no_evil:

Y a des sacrés tarés dans mes équipes de jeune, j’ai de quoi voir venir pendant dix ans si je ne touchais plus à rien franchement. Mais mes pulsions de domination m’empêcheront de rester inactif :sarko:

Seule recrue de cet hiver

Retour d’un enfant du cru, il jouera sans doute peu en cette fin de saison mais avec le mercato d’été qui nous attend, il devrait pouvoir s’imposer à terme dans notre rotation

Très bon prix, on remerciera Vincenzo une nouvelle fois

Tu salueras tes collègues :sheen:

1 « J'aime »