🏬 Passer Another Brick in the Mall en français

another-brick

Another Brick in the Mall est un jeu de gestion qui vous met aux commandes d’un centre commercial. Vous commencez sur un terrain vague et vous devez construire le parking et chaque bâtiment. Libre à vous de mettre en place plusieurs petites boutiques ou ouvrir un bâtiment immense qui regroupera tous les produits et restaurants possibles. Si vous êtes fans de jeux de gestion, c’est un titre qui pourrait vous intéresser. À l’heure actuelle, le jeu n’est disponible officiellement qu’en anglais ce qui est un frein pour certains, heureusement, un utilisateur Steam, The Quadsphere propose un fichier de traduction en français.


S’abonner au fichier de traduction (Steam Workshop)


Pour obtenir la traduction, il faut accéder au Steam Workshop du jeu. Il y a deux méthodes pour cela, je vais donner celle que j’ai utilisé. Sur la fiche du jeu dans votre Bibliothèque Steam, vous avez un bouton Parcourir le Workshop

mall1

Ensuite recherchez dans la catégorie Language ou tapez directement le terme français dans la barre de recherche pour trouver le fichier.

Ouvrez la fiche du fichier de traduction, puis cliquez sur le bouton S’abonner


Activer la langue


Pour l’activer, c’est très simple, lancez le jeu puis ouvrez le menu LANGUAGE


Notez que vous pouvez accéder au Steam Workshop depuis ce menu, vous pouvez vous abonner, mais il est possible qu’il faille relancer le jeu pour que la langue soit disponible


En vous abonnant au fichier de traduction, vous aurez l’apparition du Français dans la liste, mettez cette ligne en surbrillance puis cliquez sur LOAD LANGUAGE

Après un chargement immédiat, vous retrouvez le menu traduit en français.

Prenez en compte le fait que la traduction n’est pas officielle (même si elle est faite par le développeur - français - du jeu). Elle n’intègre pas immédiatement les derniers ajouts de textes du jeu, mais le contenu est amplement suffisant.


Les bases du jeu


@Edelan a conçu un guide pour vous présenter les bases du jeu :



Explorer l’univers jeux vidéo sur iunctis avec notre catégorie Jeux vidéo
Retrouvez nos articles jeux vidéo sur le hashtag jeux-video
Le sujet dédié aux jeux de gestion/simulation sur iunctis : 🏗️ Jeux de gestion-simulation

2 « J'aime »

“Une autre brique dans le centre commercial” ça a quand même plus de gueule :macron3: