Peaky Blinders


Genre : Drame historique
Diffuseur : BBC TWO (UK), Arte (FR)

Peaky Blinders


Créée par : Steven Knight
Année : 2013
Nationalité : Royaume-Uni
Format : 43 minutes

Avec Cilliam Murphy (Thomas Shelby), Sam Neill (Chester Campbell), Helen McCrory (Polly Gray), Annabelle Wallis (Grace Burgess), Paul Anderson (Arthur Shelby Junior), Sophie Rundle (Ada Thorne)


Peaky Blinders, c’est quoi ?


Cette série retrace l’épopée d’une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (Peak en anglais) de leur casquette. Ce groupe, dirigé par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l’attention de l’inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.


Peaky Blinders, c’est bien ?


J’aime l’Angleterre, cette période historique et son casting (Cillian Murphy et Sam Neill en tête). Alors forcément, cela va sans dire que j’aime Peaky Blinders.

A première vue, cela ressemble en pas mal de points à Boardwalk Empire, que j’adore également. Néanmoins, Peaky Blinders a cela pour elle d’avancer nettement plus vite que son homologue américaine. Il faut dire qu’avec seulement six épisodes par saison, le clan Shelby ne peut pas se permettre de tergiverser. Cillian Murphy pue la classe comme jamais dans son rôle de chef de clan et le reste du casting n’est pas en restes.

Autre bon point : sa B.O. Contrairement à Boardwalk Empire ou d’autres séries historiques, la B.O de Peaky Blinders se distingue par sa modernité étonnante : Nick Cave, Jack White ou encore PJ Harvey apportent ainsi une ambiance particulière, décalée, mais superbement efficace.

4 « J'aime »

Pas avant 2016 pour Peaky Blinders saison 3.

Tournage entamé :smile:

itsstomhardyThePeakyBlinder - season 3 will begin shooting on Monday 5th Oct!
https://instagram.com/p/8LmKsGLHZk/

J’ai même pas démarré la seconde. J’avais tenté le premier épisode mais j’ai eu un sévère blackout sur la première saison alors ça m’a un peu soulé :smile:

Toujours aussi lourd cela dit ?

Peaky Blinders sera de retour à partir du jeudi 5 mai prochain sur BBC Two, pour une saison 3 de six épisodes !

1 « J'aime »

J-2. :kermit:

1 « J'aime »

Une bien belle reprise, du charisme à tous les étages cette série :coffe:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Et encore une grosse bande son. QOSTA notamment :heart:

Tjs pas de Tom Hardy au bout de 3 épisodes ceci dit :huum:

Je viens de me lancer dans l’aventure ! C’est génial !

2 « J'aime »

Ouille seulement en tournage. La S3 avait été diffusée courant mai 2016… :emocry:

1 « J'aime »

La fin de ce premier épisode :hamon3:

2 « J'aime »

Putain Tommy Shelby m’avait tellement manqué.

1 « J'aime »

Alfie. :heart:

Oh oui. Ce retour :heart:
Même si y a rien à jeter jusqu’ici, son retour apporte une autre dimension. Ce phrasé, cette présence.
Un scénar aux petits oignons aussi avec la trahison de Polly et de fait Michael et la nouvelle dimension que veut prendre Thomas avec le gin de contrebande.

1 « J'aime »

Le 6… je n’ai pas de mots.

1 « J'aime »

Pareil.

RIP Alfie :emocry:

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois: