Person of Interest


Genre : Drama, Action
Diffuseur : CBS

Créée par : Jonathan Nolan
Diffusion : 2011-2016
Nationalité : USA
Format : 43 min.


Person of Interest, c’est quoi ?


John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s’appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.Cependant, la Machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s’est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C’est avec l’aide de Reese qu’il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l’affaire concernée.Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles.

« We are being watched. The government has a secret system: a machine that spies on you every hour of every day. I designed a machine to detect acts of terror, but it sees everything. Violent crimes involving ordinary people. The government considers these people irrelevant. We don’t. Hunted by the authorities, we work in secret. You’ll never find us. But victim or perpetrator, if your number’s up, we’ll find you. »
 


Person of Interest, c’est bien ?


Les épisodes et les histoires se suivent sans incohérences. La série offre des rebondissements et des surprises - aussi intelligents les uns que les autres.

Pas vraiment original de par son scénario, qui reprend une thématique déjà longuement abordé (on notera évidemment Orwell et son fameux Big Brother), Person of Interest offre un bon pilote et une suite assez étonnante. Les épisodes ne révolutionnent pas le genre mais en revanche, ils offrent souvent des surprises et une dynamique propre.

De plus, l’œuvre est assez réaliste et la « machine » se détache de l’anticipation pour tomber dans le plausible - après tout, elle ne fait rien de plus que le boulot d’un détective privé ou d’un profiler si ce n’est qu’elle fait ça plus rapidement et plus… librement. Ce que je regrette, c’est qu’elle est largement sous-estimée (ici, tout du moins) car il est rare de voir une série aussi bien construite et fournie dès le début. Sans compter que la musique (de Ramin Dwajadi) est de qualité même si elle reste très discrète.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant
1 « J'aime »

Excellente série qui, d’après ce que j’ai lu récemment, vivrait sa dernière saison

C’est pas officiel mais c’est ce vers quoi on va. Saison réduite et on va approcher un nombre d’épisodes satisfaisant pour la syndication (importante aux US), à moins d’un sursaut de l’audience, je vois pas trop la série poursuivre.

Fait chier :frowning:
J’adore cette série !

Faut savoir finir les histoires aussi. Avec Samaritain, on touche à la fin la, une belle derniere saison et bingo, ça sera tres bien.

J’avoue

Exactement, il vaut mieux ça qu’une fin à la con toute moisie

C’est clair que cette saison a un peu trainé mais bordel je kiffe toujours autant.
Et si c’est la dernière saison je veux Amy Acker et Sarah Shahi en petite tenue :ztfphtch:

Le truc qui m’embête un peu c’est que Sarah Shahi voulait se donner 2 ans pour s’occuper de son bébé avant de revenir. J’espère que si ça s’arrête cette saison elle pourra être là pour un arc final

J’avais oublié qu’elle était enceinte. C’est vrai que finir sans Shaw ,ça serait dommage.

OU CFAKE… :sac:

T’inquiéte, je connais déja :laporte2:

Elle était dans les photos qui avaient filtré en octobre dernier.

ça veut dire quoi et ça implique quoi la syndication ?

Sinon, le peu de bribes d’épisodes que j’ai pu voir sur TF1, ça avait l’air pas mal, vu vos avis, je vais me la mater.

J’ai mis 4 ans à commencer, puis un jour je me suis lancé, c’est vraiment sympa. Geek et bourrin à la fois, bien nimpe/divertissant comme il faut, des twists supers classes, et une bande son qui m’a fait passer pour un vieux (ou plutot ça y est, je fais partie de la generation qui se met à faire des series ou des films)

Non, vraiment tres sympa

douante : la syndication permet de vendre un peu plus cher la série à d’autres chaînes (locales ou du câble). Pour beaucoup de studios, on vise la centaine d’épisodes car c’est un palier qui permet d’assurer de meilleurs revenus).

Légers spoilers. Mais la bonne nouvelle c’est que les scénaristes écrivent la saison comme si c’était la dernière. Espérons vivre 13 grands épisodes.

http://www.critictoo.com/news/person-of-interest-saison-5-informations-comic-con/

2 « J'aime »

Shaw qui devrait revenir :kermit:

1 « J'aime »
info castingSarah Shahi (Shaw) sera de retour pour toute la saison !
3 « J'aime »

(Léger spoiler)

https://www.instagram.com/p/8dKMvJCTDi/

4 « J'aime »

Toujours pas de date pour le retour de la série, CBS promet de la diffuser au printemps. Ils n’ont pas voulu confirmer que c’était la dernière saison par contre, mais les boss se sont préparés à ce scenario.

2 « J'aime »