Person of Interest

Non non et non, cette série ressemble trop a Watch Dogs et inversement, putain c’est magnifique en plus.:pep::imbos:

Le retour est enfin annoncé.

Ça reprendra le mardi 3 mai. Après cet épisode, la série aura un rythme de deux épisodes par semaine, un le lundi, un le mardi. Jusqu’à la fin de saison le 21 juin.

edit : peu après, on a appris l’annulation de la série ! Ce sera donc la dernière saison.

1 « J'aime »

Un guide sympa sur critictoo pour ceux qui ont la mémoire qui flanche :

2 « J'aime »

Ça recommence ce mardi :kermit:

2 « J'aime »
5.04 - 6,741

Un petit mot sur cet épisode qui marque le retour de Shaw et de Samaritan. J’ai une sensation bizarre devant cet épisode.

Les dialogues sonnaient faux, les situations paraissaient forcées… Et on comprend pourquoi à la fin. Un twist qu’on voit venir plus ou moins tôt (quand elle tue Greer, c’était l’assurance qu’on était dans une simulation).

Mais, si ça excuse le début d’épisode et cette scène de sexe mal faite, ça me laisse un très léger arrière goût. Comme si on avait terni un peu les retrouvailles du groupe.

J’ai passé un bon moment malgré tout, et je me doute bien que je ne serai pas déçu quand le moment viendra, mais il est plus délicat que je le pensais cet épisode.

J’ai pas encore regardé les nouveaux épisodes, par faute de temps, mais je pense que vais attendre la fin de saison pour me mater tout d’une traite.

@Steven ça donne quoi pour le moment ?

Perso je sentais dès le début que c’était pas réel. Tout était trop facile.

Les 5 premiers sont bons. Même s’il n’y a pas encore eu un passage ultra épique qui te file la gaule encore.

1 « J'aime »

Même pas un petit peu avec Shaw et Root ? Ok la scène est ratée, mais bon ^^

Comme tu dis, la scène est pas la plus réussie donc j’ai pas trop accroché

Je viens de binge jusqu’au 8. Je suis assez deçu, pour un baroud final ça rame à mort je trouve :emo:

CBS a fait chier à leur imposer de continuer les numéros de la semaine alors qu’ils savaient (mais n’ont jamais voulu les prévenir) que la série n’allait pas se poursuivre. Du coup ça donne ce rythme un peu batard.

Par contre l’épisode 10 lance la fin de saison. On est proche du meilleur de la série. Si ce n’est le meilleur.

5.10 - The Day The World Went AwayLe chaos d'entrée, avec les différents groupes qui sont dans la merde.

On sent très vite que l’épisode va nous secouer, Elias tué froidement, le sniper qui se prépare à faire du dégât.

J’avais été spoilé par la mort de Root, et je me suis douté que la voix choisie par la machine allait être elle (scénaristes arrêtez de tuer Amy Acker :mott: ) mais je ne m’attendais pas à ce monologue de Finch. Cela nous rappelle d’abord que Michael Emerson peut être immense. Ce passage est à couper le souffle et quand le téléphone sonne un peu après, y a une excitation folle.

Il part en croisade et ça va chier.

Mais arrêtez de tuer Amy Acker…

edit :

TVLINE | Even though that was your on-screen send-off, I reckon that as the voice of The Machine, you in fact got to be with the show until the very end?
Yes. Yes. It worked out that way. I was really sad and told everyone how much I was going to miss them, and then they were like, “Can you come back and do the voice on set…?” I was like, “I just gave everyone their goodbye!” We thought it would be advantageous for some of the bigger scenes to have me there, so in the next episode you’ll see Harold talking to The Machine in the car, and I’m laying down [unseen] in the back seat of the car having this conversation. [Laughs]

Et juste comme ça, je l’aime un peu plus encore.

2 « J'aime »

Woké je viens de voir le 10

:hoho: BORDEL

Le 11 est bien en-deça par contre. L’idée de l’épisode qui se dévoile à la fin est plutôt cool, mais le reste est assez fade.

La fin vaut le coup, vraiment.

C’est quand le final ? Ils font 12/13 en meme temps ?

edit : ok j’ai vu, demain et dans 8 jours

512 : BORDEL

Superbement traité le “si la machine n’avait pas existé”, la ou d’autres series t’auraient fait un episode entier la dessus, la c’est juste des bribes, c’est rondement mené. Superbe

Je te rejoins. J’avais peur que ça tienne tout l’épisode. Par contre je m’attendais pas à la mort de l’autre

5.13 - return 0 (Series finale)

« Everybody dies alone… »

Voilà c’est la fin. Une bonne conclusion, proposant son lot d’action, de technologie et d’émotion. Les adieux de Reese sont très touchants, le dialogue Machine/Finch aussi, et il y a une sobriété qui accompagne tout ça qui sied bien à la série. L’épisode est aussi porté par ses musiques, la sélection a été excellente.

Cette série me manquera, pour l’univers qu’elle a su construire, son casting, ses moments épiques as fuck (le premier God Mode, Root et ses deux flingues, le monologue de Finch dans le 5.10 entre autres). Il y a ce regret que CBS n’ait pas laissé les scénaristes faire la saison qu’ils voulaient, avec le principe de l’affaire de la semaine mise en retrait. Mais la série s’en va au bon moment, sans l’épisode de trop. Il y a même ce sentiment de pas assez… mais bon, on pardonne après ce final.

:mott:


Les musiques :

CUTS - Bunsen Burner (Ex Machina) - YouTube

Philip Glass - Metamorphosis 1 - YouTube

4 « J'aime »

Rien à dire d’autre, chapeau.

J’ai limite chialé à la fin :’(

maybe you never really die at all