:PS4: Playstation 4

Je trouve ça « logique » cette évolution de prix.

Quand tu vois que des gens claquent tous les ans un smic dans un iPhone, et que ça cartonne, pour une console à la durée de vie de 7 ans (en moyenne), tu te dis que t’as large moyen de monter le prix.

Je suis content perso, car ça va permettre à Nintendo de vendre des Switch aux pauvres mais surtout sortir une Switch Pro boostée à 400 boule sans rougir du prix.

En tout cas selon moi Sony et Microsoft se tirent une balle dans le pied avec cette nouvelle gen. Wait & see.

2 « J'aime »

Les améliorations (surtout coté hardware) qui sont dedans (pour la Series X en tous les cas), pour accepter du Ray-Tracing, obligent à ce genre de tarif.

Ryzen (Zen 2) assez gros avec la nouvelle mouture des GPU AMD Navi, un gros SSD fait sur mesure… En annonçant du 120fps et le support du 8k (il n’y aura pas de jeux en 8k, ne rêvez pas).

Mais Microsoft se couvre avec du cloud qui est, apparemment, au dessus du reste (je sais pas si c’est passé en beta, mais c’était testé par un nombre très limité de personnes après l’E3).

Si je dois faire une config PC qui peut poser du Ray-Tracing à ~30fps pour moins de 700€, je vais salement lutter. :hoho:

2 « J'aime »

Finalement, je peux faire 785 sans trop chercher. :huum:

image

En allant prendre les produits ici et là, il y a surement moyen de tomber à 740€.

1 « J'aime »

Puis quand je vois que ma PS4 que j’ai eu à la sortie (399€ si je me trompe pas) est toujours dans un parfait état et hormis le radiateur qui chauffe à cause de la demande des nouveaux jeux bah j’ai pas eu un seul soucis avec.

Et pourtant je lui en ai envoyé des centaines et centaines d’heures de jeu dans la tronche. Autant avant ma PS3 ou ma Xbox 360 avaient souvent des soucis (crash ou autres) autant là pas un seul.

La version de base me suffira personnellement et durera encore de longues années. :wink:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Demain j’ouvrirai le topic en question. Là on a pas assez d’infos pour l’instant pour le faire. ^^

Vous avez pas eu des bugs ?

Mes potes pareil ! Et moi je voulais rallumer ça me mettais impossible, mise à jour corrompue, veuillez réinstaller la console depuis une ancienne sauvegarde… j’ai cru tout perdre.

Nop, j’ai fait la MAJ hier, pas de problème.

Aucun problème.

Pareil j’ai fais la MAJ cet aprem, joué à FF7 1h30, zéro soucis.

1 « J'aime »

On attend toujours ton retour d’ailleurs.
Enfin, surtout moi :aulas5:

1 « J'aime »

Je ferai un retour une fois le jeu fini :germain:

Mais pour l’instant, pour moi, c’est du 10/10.
Le seul gros défaut que je lui trouve, c’est la caméra qui fait un peu n’importe quoi pendant les phases de combat dans un petit espace.
Aussi, c’est pas évident de passer d’un ennemi à l’autre et de le sélectionner. J’ai tendance à utiliser le stick droit pour bouger la caméra et en fait ça change d’ennemi, c’est vraiment pas intuitif :no:

Au delà de ça, je rage par avance de voir le jeu se terminer à la fin de Midgard.

2 « J'aime »

Comme pour 99.99% des jeux de développeurs Japonais depuis 1982.

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai cherché des contre-exemples, j’ai pas trouvé :sac:

En vrai dans FFXV ça ne m’a pas choqué plus que ça.

En ce moment le Store il y a vraiment pas mal d’offres de très bon jeux dans les moins de 20€.

C’est sur la rubrique Days of Play.

Il y a aussi de belles promos sur les jeux récents genre Days Gone, Death Stranding, Star Wars Jedi Fallen, …

Perso j’en ai profité pour me refaire Resident Evil 7, il est à 9.99€ et je voulais pas rester sur ma faim.

Les jeux PS4 que les abonnés PlayStation Plus pourront aller télécharger gratuitement à partir du mardi 1er septembre et jusqu’au 5 octobre :

@gameblog.fr

C’est normal qu’on ne trouve plus de manette PS4 officielle ? J’ai regardé sur Amazon et pas moyen d’en trouver une. Des idées ?

1 « J'aime »