:PS5: PlayStation 5

Voilà c’est mieux, courage on y croit !!

Je tombe sur des photos sur les réseaux, honnêtement sa taille ruine tout. Faut vraiment avoir la place de la foutre en horizontale dans son meuble, sinon c’est dur.

2 « J'aime »

Dans 2 ans, on aura une version Small.

Ca me choque pas plus que ça perso, mais bon les gouts et les couleurs…

Clairement faut pas la foutre en verticale

@justin_usld je sais pas 65" ca fait 146 en largeur de la télé et mon meuble doit faire 152 je crois :hoho:

Faut garder de la place pour les bougies de madame :smiley:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je préfère le mec sur sa cathodique

2 « J'aime »

Le mode photo de Demons Souls offre de sacrés clichés :hoho:

https://twitter.com/F4LFER/status/1327207363548364801?s=20

1 « J'aime »

Nope, toujours pas :hillary3:

Tant que je l’ai pour Noël, ça ira, je suis pas pressé ^^

1 « J'aime »

Le nombre de problèmes rapportés de la PS5 est effrayant.
Beaucoup ont des problèmes de ventilo, d’autres de crash, certains peinent à installer les jeux …

Alors oui forcément sur des milliers de consoles au lancement il y a des défaillances, mais là ça commence à faire du bruit (sans mauvais jeu de mot).

Pour le moment j’ai 0 soucis :hallelujah:

Bon après MS la semaine passée c’était sûr ceci dit :sac:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

C’était prévisible, je me souviens encore de la PS4 a son lancement…J’ai eu que des emmerdes avec la mienne.

J’attends une PS5 Slim :sac:

1 « J'aime »

Tu devais pas ne pas y toucher toi :no:

3 « J'aime »

Vous avez qu’à faire comme moi. Jouer à des jeux sortis trois avant sur la console qui précède celle qui vient de sortir.

4 « J'aime »

Pour le moment mais depuis mon heure gratuite jeudi elle est rangée :sadboy:

1 « J'aime »

Quand on est adulte, c’est simple, c’est ce que je fais. Par contre avec des enfants ados, c’est chaud à gérer, malgré toute l’autorité qu’on peut avoir :obama2:
J’ai réussi à passer outre les Xbox One et PS4, mais mes gones étaient encore relativement jeunes. Là Henri a 12 ans, en 5è, c’était plus possible pour lui d’avoir un gros écart générationnel, malgré la Switch. Il patiente avec son super PC mais ses copains sont plutôt consoles.
Par contre hors de question d’acheter chaque génération, ça je leur ai bien fait comprendre. La prochaine, c’est avec leurs sous :no:

3 « J'aime »

TDLW;

Les plus ;

  • Conso électrique très bonne.
  • Le bruit est très bien minimisé, ce qui est un plus, mais qui cause aussi les gros moins

Les moins ;

  • Beaucoup trop chaud sur la mémoire et le SoC
  • Design interne un peu douteux pour gérer la chaleur. Un des trois points de mémoire n’a carrement pas de dissipateur de chaleur, ce qui est AHURISSANT.
  • Ventilateur qui ne tourne pas assez pour refroidir

C’est en anglais, mais Gamers Nexus est fantastique et totalement sans biais. Ils sont ceux que je suis le plus pour les tests de boitiers, CPU, GPU etc. Ils n’hésitent pas à rentrer dans les détails, tester beaucoup, chercher tous les défauts etc.


Le design interne n’est pas terrible pour la chaleur, ça tourne très (trop) chaud. Pas assez de contact pour refroidir au niveau des dissipateurs de chaleur. Pas assez d’endroit pour créer un flux d’air suffisant non plus et le ventilateur à une vitesse maximum ridiculement basse.

Ils ne peuvent utiliser qu’un lecteur thermique via une caméra, donc les températures ne sont pas exactes, ce sont des températures de contacts, ils sont plutôt confiants pour la mémoire, mais moins pour le reste.

AU moins 93°c sur la mémoire, c’est terrible.
+76°c sur le SoC (mais ils ne peuvent pas vraiment avoir la température exact, c’est probablement un peu plus).

Étonnamment, pas de mentions pour la chaleur du SSD custom, ce qui est une très bonne nouvelle, parce que le gros soucis des nvme, c’est que la chaleur, à terme, réduit dramatiquement la durée de vie.

+93/94°c, c’est terrible du genre ça risque de lâcher au bout d’un moment (3/4 ans) et ça va créer pas mal de crash à court terme. Pour info, la GDDR6 est faite pour encaisser 100°c MAXIMUM, donc cet été quand la pièce sera plus chaude, ça risque de sentir le cramé. Sauf si Sony « underclock » la mémoire via une MAJ j’imagine, mais ça veut dire moins de performances, surtout que la mémoire est liée à pas mal de chose dans cette architecture, je crois.

Ou au moins augmenter de pas mal la vitesse maximale du ventilateur et retoucher la courbe, mais qui dit plus de vitesse dit beaucoup plus de bruit venant de la console.

En virant les panneaux ils ont pu baisser de presque 5°c sur presque tous les composants, mais bon, c’est pas franchement viable… :hoho:

Personnellement, ça vaut ce que ça vaut ; vu les notes sur la chaleur, si je souhaite acheter une PS5 (ce qui n’est pas le cas, conditionnel tout ça) j’attendrais quand même une nouvelle version de la PS5 au ou moins de voir ce que Sony va faire avec les MAJ software. Parce qu’a pas si long terme, ça risque de péter au niveau de la mémoire (au moins un des trois points, celui qui n’a pas du tout de dissipateur).

4 « J'aime »

Pas rassurant tout ça …
Est-ce qu’on a le même type de test sur la SX ?

Pas que je sache.