:PS5: PlayStation 5

FIFA 23 il est surtout dispo dans le pass EA à 3.99 par mois, donc 12 euros si tu y joues 3 mois avant la sortie du prochain.

Bah j’ai payé 20€ hier :sac:

1 « J'aime »

C’est 80€ maintenant. Alors que sur steam…

1 « J'aime »

Qui paie son jeu 80€ ? :hoho:

Chaque jeux que j’ai pris neuf sur PS5 (genre FIFA 23) j’ai payé 60€ en mode DAY ONE que ça soit Carrefour ou Leclerc.

1 « J'aime »

Faut acheter ou pour pas payer 80€ ? :sac:
Le jeu de f1 j’ai vu à 80 moi

amazon et les grandes surfaces.

en gros tu evites la fnac et micromania :sac:

1 « J'aime »

Leboncoin.

vinted fonctionne bien aussi :hoho:

Ouais Vinted pour les jeux qui sont pas ultra récent (genre tout juste sorti) ça fonctionne à merveille et difficile de trouver mieux niveau prix.

Avec l’arrivée de la PS5 slim, ils vont tout casser à Noël.

1 « J'aime »

L’abus…

J’ai reçu 2 mails pour m’informer de la chose :

« Les chiffres sont surprenants, mais ils sont bien réels. Pour un abonnement Essential, les joueurs devront débourser la somme de 71,99€ au lieu de 59,99€ jusqu’à maintenant. La formule Extra passe de 99,99€ à 125,99€ alors que la formule Premium et tous ses avantages voit son prix passer de 119,99€ à 151,99€ par an. Cela représente une augmentation drastique de 20%, 26% et 43% respectivement. »

Sachant que ne joues quasi jamais en ligne, adieu le PS+ pour moi. :obama2:

Après avec les codes Eneba tu as souvent des réductions

1 « J'aime »

A priori cette hausse c’est pour pouvoir mettre des IP Sony plus vite dans le PSN +. Comme la majeure partie des IP Sony sont solo ils ont besoin de rentrer d’argent. C’est pas Destiny ou Call of que tu peux mettre car tu vas cash out sur les DLC.

Personnellement je découvre plein de jeux que j’aurais pas forcément payer donc pour le prix d’un ou 2 jeu sur l’année ça reste intéressant.

et comme le dit Bnj tu as souvent des promo de toutes manière.

Ça me parait pas déconnant si ?
Si je fais le calcul rapide avec le gamepass dans sa plus grosse version (Ultimate), ça donne 15€/mois soit 180€/ans.

Pour le GamePass mais pour le mec qui joue juste occasionnellement à du FUT ou Call Of, il paie 72€ au lieu de 60€ l’année.

Ce n’est pas mon cas, perso je ne joue quasi jamais en ligne, d’où le fait que je ne prolongerai pas.

1 « J'aime »

Si tu t’en sert que pour du online lambda en effet c’est moisi. Pour ça que sur 360 j’avais pas gardé le Live Gold a l’époque.

En vrai la Xbox Séries S ou X vaut pas plus le coup? (D’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer la différence svp, car les écarts de prix sont assez énormes)

Les exclus PS5 le sont plus vraiment…

Entre la s et la x? La s est nettement moins puissante au point que les devs sont en pls tant il faut y caler leurs jeux au chausse pieds.

Pour la comparaison avec le gamepass il faut aussi voir sue le catalogue n’est pas si ouf et que y’a aucun jeu day one contrairement au gamepass. Et ça compte.

1 « J'aime »

y’a aucun jeu day one c’est pas forcément vrai. Ce que Sony dit c’est que un God of War Ragnarok c’est un jeu solo a 200M$ de budget. Y’a pas de DLC, pas de map, pas de skin rien. Pour rentrer dans leurs frais ils ne peuvent pas le mettre day one dans un abonemment.

Tout dépends. Tu veux jouer à God of War en 2018 à sa sortie ou en fin 2022 sur PC ?

Après je dirais que c’est question de profil désormais. Sony c’est plus pour les fans de jeux d’aventures et MS de jeux de tirs / arcade / multi.