:PS5: PlayStation 5

J’ai une télé 50hz (+ colorimétrie dégueu mais ça c’est autre chose), je me rends compte que quand je tente de jouer à des jeux corrects avec des réglages pas horribles ça me fait défiler une sorte de vieille bande de rafraîchissement, et que de manière générale ma télé n’est pas terrible pour l’usage.

Je vais garder un oeil sur les télés pendant les soldes, ma question : une dalle 100hz c’est suffisant ou pour que ça devienne pas rapidement obsolète avec les jeux et consoles à venir il vaut mieux prendre direct du 120hz ?

Moi j’ai le problème inverse je crois :sac:
Pas plus tard qu’hier je suis parti à la Fnac/Darty pour aller acheter une nouvelle TV vu que j’ai cassé l’autre sur mon volant …
J’ai pas encore pris la PS5, j’ai juste la PS4 mais on m’a dit que pour la Play c’est cette histoire de fréquence qu’il faut regarder. Du coup prendre une TV c’est pas forcement utile, un écran incurvé c’est mieux et moins cher.
J’ai pris un Acer du coup, 165 Hz :sac:
Avec la PS4, le jeu de F1 est top pas de soucis, mais Fifa par contre c’est nul, les joueurs ont comme une ombre jaunâtre quand ils déplacent, j’ai pas compris comment régler le truc

Tout dépend de ton budget. Je vais pas mentir j’ai une TV 120hz (et OLED en plus :sac:) et la différence est assez flagrante sur les jeux compatibles.
Par contre, c’est clairement pas un « game changer ». Dans le sens où si tu n’y as pas gouté avant, tu te rends pas vraiment compte de l’effet positif que ça peut avoir.
Exemple tout bête, j’ai un iphone avec écran 120hz, ma nana a une version plus ancienne. Quand j’ai acheté mon iPhone, je me suis rendu compte de rien. Puis un jour j’ai pris le téléphone de ma nana et là :eek: J’ai eu l’impression que tous les mouvements étaient saccadés/pas fluides. Chose dont je m’etais jamais rendu compte sur mon ancien iPhone par exemple.

Du coup pour résumer :

  • T’as un petit/moyen budget : Privilégie plutôt la qualité de la dalle (luminosité, couleurs…) à la fréquence.

  • T’as un budget confortable : le 120hz vaut le coup ouais.

Bien penser à activer le Mode Jeu sur les écrans, c’est parfois pas pris automatiquement.
Désactiver aussi les options d’économies d’énergie qui ne sont pas très utiles si vous n’êtes pas un gros consomateur de TV (et qui dégradent parfois, souvent, la qualité de l’image).

:point_right: Attention également à être bien branché à un port HDMI 2.1 sur ta TV. Souvent elles en sont équipées de 1 ou 2 puis les autres en deça. Seul le HDMI 2.1 accepte le 4K 120hz.
Vérifier également d’utiliser un bon cable HDMI, en théorie celui donné avec la console est OK.

Payée combien par curiosité ?

Ouais mon budget max ce serait sous les 2000 quand même je pense, j’ai vu la gamme des LG C2 (gros rapport qualité prix en OLED a priori), qui est en 100hz. Mais j’me dis que si le 120hz est plus devient la norme dans les années à venir et que tout est filmé comme ça et les JV prévus avant tout pour ça, ça me ferait chier de rechanger de télé si vite. Déjà que j’ai acheté ma dernière télé il y a moins de 7 ans…

Tu me fais réaliser que j’ai dis une connerie sur ma TV, c’est une 100hz et pas 120hz. Mais ça fait le taff quand même et je ne sais pas trop si la différence avec une 120 est si énorme.

J’ai la LG C1, en 65" depuis bientôt 3 ans. Achetée 2000€ tout rond sur CDiscount (de mémoire il y avait une remise de 200€).

Aujourd’hui il y a moyen de choper la C2 à ce prix là : https://m.boulanger.com/ref/1176756

Mais pas sur que l’upgrade de la C1 soit si important, ce qui voudrait dire que si tu peux avoir la C1 à 200, 300€ de moins, juste fonce car c’est une TV exceptionnelle. L’OLED fait la différence de fou et j’ai pris une giga claque quand j’ai fais God of War dessus.

Edit :
Ah bah en retrouvant la facture, c’est pas la C1 que j’ai mais la CX3 :sac:
Bien achetée 2000€ en 2021.

Du coup c’est bien une 120hz :sac:

Après tout dépends quand même avec quel style de jeu tu joues FPS ou jeux plus classiques.

Genre si tu fais des GOW, TLOU ou jeu du genre pas convaincu d’une grade différence avec un 120hz :D

Honnêtement même si le ressenti est + perceptible sur des FPS, pour GoW et TLOU (que j’ai fais ma TV également), je peux te dire que tu le ressens également. C’est perceptible dans la fluidité des mouvements de caméra et comme tu passes ta vies a la bouger beh… c’est hyper agréable (en désactivant le flou de mouvement).

Edit : Attention quand même, TV 120hz ne veut pas dire que vous allez avoir 120img/s, la PS5 n’en est pas capable.
Pour les dernières TV en date, le 120hz est accompagné du VRR

1 « J'aime »


C’est tout moche, je suis à deux doigts d’aller chercher une play 5

J’ai que 2 ports j’ai testes avec l’HDMI fourni et celui que j’avais avant, pas de changement
Je vais essayer Netflix voir si c’est plus propre

J’avais le même problème sur mon ecran Acer 144Hz sur EldenRing.

Dans le menu de l’ecran, (directement sur l’ecran), j’ai du desactiver une option, je vais regarder ce que c’etait, et le tour était joué

Edit :

Si ma mémoire est bonne, dans le menu « jeu » de mon écran, il y avait une case : Taux de réaction : Extreme ; J’ai du la passer en mode : Normal.
Et plus de problème ensuite.

Et esssaye de mettre ton écran à plat en mode paysage, car pour jouer a fifa en mode portrait c’est pas fou vu la photo :sac:

1 « J'aime »

Je compte de mon côté en acheter une pour jouer à FFXVI (si vous avez vu des bons plans, je prends :sac:).
J’ai une vieille télé dalle plasma, vous pensez que je doive investir impérativement dans une télé aussi ? :money_with_wings:

Ne serait-ce que pour le bien de ta conso électrique (sans parler de la chaleur de la dalle), oui. :sac:

Perso j’ai acheté la LG OLED55BX en 2020 pour 1300€, j’en suis hyper content. Donc la CX faut foncer.

1 « J'aime »

Dites les gars certains ont pris un SSD nve m2 ici pour étendre le stockage de la PS5, si oui vous avez pris quelles références ? je suis un peu perdu sur ce marché avec 50 prix différents :sac:

Les Nums ça reste pas mal malgré le rachat

1 « J'aime »

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2579185

1 « J'aime »

Je suis parti sur le corsair avec un dissipateur thermique à côté, les retours ont l’air bon ! Merci du deal @Deco (le -63% a bien aidé à convaincre madame :D ) et merci @Steven !

la ps5 à 475 sur Amazon.
23e en 24x. Je suis vraiment pas loin de craquer, c’est l’enfer.

Regarde si des jeux PS5 te plaise déjà, car le catalogue est très très faible.

Non mais surtout que j’ai acheté un pc en janvier et que je fais tourner ce que je veux… Non mais faut que je tienne bon, puis j’ai pas envie d’acheter mes jeux 60€ :sac:

Moi je l’ai prise à 475€ pour pouvoir prendre le nouveau fifa tranquille

Et puis j’ai vu le dernier jeu de f1, a 80€
Et puis le vieux fifa est à 20€ du coup j’ai pris aussi

Suis je un pigeon ?
Yes :sac: