:PS5: PlayStation 5

Gros meh quand même.

Que ce soit la présentation naze (apprenez de Nintendo bordel), ou les jeux présentés, rien ne m’a vraiment chauffé.

A part Demon Souls allez, et Horizon.

Ça reste quand même du gros réchauffé, seuls les indés prennent le risque d’innover mais pour ceux jeux je préfère me les procurer sur Switch (je trouve le format portable plus adapté).

Drôle de voir Sony sortir la même douille de la console « all digital » que Microsoft. Une console low cost mais qui vendra des jeux plus chers et impossible à revendre. Qui est la cible ?

Sinon la gueule de la console, bof. On dirait du design futuriste peu inspiré. Pour le coup je préfère la sobriété choisie par Microsoft, surtout que le coloris blanc sur une manette c’est pas dingue (très salissant).

En bref, je me suis fais chier :no:

4 « J'aime »

On m’aurait montré la présentation en me disant « regarde les prochains jeux PS4 pro » que je l’aurai cru d’ailleurs.

A voir plus tard avec plus de gameplay.

Un Souls ça vaut l’achat d’une console à 500€


Revizor devant la moindre merde de Miyazaki

4 « J'aime »

En plus, « exclusivité » mon cul. Bloodborne est annoncé sur PC, ça sera pareil pour Demon’s Souls.

Je poste le design quand même

1 « J'aime »

C’est moche, on dirait une box Internet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas si simple. :sac:

1 « J'aime »

Si elle est en version noire je préférerai ça la rendrait plus classe.

J’attendrai une édition qui me plais selon le pack qu’ils sortent mais j’ai bien été convaincu par cette conférence. Graphiquement c’est sublime ! Et ça m’a donné l’eau à la bouche pour tellement de jeux … Horizon, Résident. :heart:

La liste officielle des 25 jeux dévoilés hier soir en vidéo :

  • Spiderman : Miles Morales
  • Gran Turismo 7
  • Ratchet & Clank : Rift Apart
  • Project Athia
  • Stray
  • Returnal
  • SackBoy : A Big Adventure
  • Destruction AllStars
  • Kena
  • GoodBye Volcano Hight
  • Oddworld SoulStorm
  • GhostWire Tokyo
  • Jett : The Far Shore
  • GodFall
  • Solar Ash
  • Hitman III
  • Astro’s Playroom
  • Little Devil Inside
  • NBA 2K21
  • BugSnax
  • Demon’s Souls
  • DeathLoop
  • Village Resident Evil
  • Pragmata
  • Horizon II : Forbidden West

Et bien sur le design de la console également.

Toutes les bandes annonces sont dispo sur le Youtube de PlayStation :

Je vous trouve dur, je la trouve stylée moi.

A voir si on peut trouver des clés CD comme sur PC pour la future PS5 et je prendrai ptet la digital.

Par contre j’attendrai un moment, les jeux PS5 sortiront sûrement sur PS4 au début.

1 « J'aime »

J’ai pas dis qu’elle était moche, j’aime beaucoup le design mais juste je préfère en noire. ^^

Par contre en regardant les trailers, sur les 25 je pense que j’en ferai très certainement au moins 9 :

Soit :

  • Horizon :
    Logique, le premier fait parti de mon top 5 des jeux PS4 donc sans hésitation sur celui là.

  • Ratchet et Clank :
    Gros classique, je me suis régalé à refaire le remaster et vu le potentiel j’ai hâte de voir la suite.

  • Resident Evil :
    Très grand fan de la série, j’en ai raté aucun mais aussi très déçu par le dernier. Je veux voir le prochain.

  • Pragmata :
    Maybe un côté Death Stranding ou Dead Space ? J’aime l’univers. A voir mais petite hype.

  • Stray :
    J’ai beaucoup aimé la vidéo, à voir mais j’adore les robots et j’adore les chats. Graphiquement c’est très beau.

  • Spiderman :
    A la base je suis pas fan de Spiderman mais j’ai pris un énorme pied sur le dernier sur PS4.

  • Project Athia :
    Très joli, j’adore tellement Square Enix que je pourrai les suivre partout.

  • Kena :
    Pour moi LA surprise de cette conférence, à voir ce que ça donne manette à main mais ça donne envie.

  • Oddworld :
    Ce retour en enfance, j’avais même repris le vieux remasterisé sur PS4, un énorme plaisir.

Selon vous la digitale sera moins cher ?

Ce serait logique, étant donné que tu te prives du lecteur blue ray (ça vaut ce que ça vaut), et que tu t’obliges à acheter tes jeux directement sur le PS Store.

Putain, le retour d’Oddworld :smiling_face_with_three_hearts:

Vu que la PS5 aura l’exclu console, et que je ne joue que sur ce support, c’est le genre de truc à me faire passer de Xbox à Sony ça :no:

1 « J'aime »

La Xbox one digital est à peu près 100€ moins chère que la One classique si je me trompe pas.

C’est moins cher à produire, et t’as pas d’occasion

1 « J'aime »

C’est quand même assez décevant au niveau des exclus qui semblent surtout temporaire (genre Horizon qui va finalement sortir sur PC, le 2 aussi sans doute). Il y a GT7 ou RC mais ça n’a jamais été ma came, même si je peux comprendre que ça motive les achats pour certains

Il n’y a que Demon’s Souls qui me ferait l’acheter, sinon je vois pas l’intérêt de la prendre alors que j’ai un PC qui fait tout tourner.

Le dernier Ratchet sur PS4, c’était une énorme surprise pour moi.
La license est vraiment excellente.

1 « J'aime »

En attendant le prochain God of War !

On en reparle quand The Last of Us débarquera, Uncharted ou la suite de Days Gone sortiront ou quand à Quantic Dream ils vont continuer à sortir des merveilles de jeux. ^^

Ben je parle pour mes goûts. Uncharted et Days Gone j’ai pas aimé, donc reste effectivement un hypothétique The Last of Us 3 (vu que le 2 je l’aurais fait sur ma PS4).

Je suis chez Sony depuis la PS1, mais pour l’instant y’a rien qui me donne envie de l’acheter dans les premières semaines. Si pas d’exclusivités strictes, aucune raison de la prendre dans mon cas.