:PS5: PlayStation 5

Sacré morceau :marion:

1 « J'aime »

La PS3 c’était vilain putain

PS4 et Xbox One X sont les plus propres sur cette image

2 « J'aime »

Je la préférerai en noir

2 « J'aime »

on sait que la manette existera en noir donc je serais pas surpris de voir les deux coloris dispo

1 « J'aime »

Quand je vois que ma PS4 fait depuis 2/3 ans autant de bruit qu’un avion qui décolle quand je joue un jeu qui pousse un peu graphiquement je me dis que ce n’est pas plus mal.

Cette génération correspond en fait à de petits supercalculateurs. Bien que le processeur 7nm offre d’incroyables performances en termes de rapport chaleur-puissance, cette puissance est vraiment extrême. Cette technologie est tellement récente qu’elle dégage encore beaucoup de chaleur et nous avons besoin d’espace pour dissiper cette chaleur.

C’est une refonte à 100% de l’UI de la PS4 avec quelques nouveaux concepts très différents. En tant qu’UI son but est avant tout pratique, mais elle introduit un langage visuel entièrement nouveau et une complète refonte de l’architecture de l’interface utilisateur “. Il laisse même entendre que la console sera personnalisable : “ Vous verrez certainement des éditions spéciales. Il est également possible de la personnaliser, ce qui n’était pas le cas sur les précédentes générations.

1 « J'aime »

Encore une fois c’est en fin de vie de la console qu’on pourra voir si c’est suffisant. Vu les composants annoncés, je demande à voir le refroidissement sur la durée.

personnalisable ça veut dire coque amovible ça :huum:

Une usine de production depuis les années 1990 qui va être aménagée pour produire des PS5 prochainement.

« Toutes les 30 secondes, une PS4 voit le jour dans l’usine de Sony à Kisarazu »

image, 75%

image, 75%

image, 75%

Les éditeurs qui annoncent que les prix des jeux vont augmenter, on va y arriver aux jeux à 80€…

1 « J'aime »

Signant un peu plus la mort des petites boutiques de jeux-video.
Il en va de même pour Micromania par exemple.

Suivra la fin du physique et donc la fin de l’occasion.

2 « J'aime »

A 18h se déroulait une conférence de présentation de la manette DualSense.

En gros :

  • Retour haptique au niveau des gâchettes (adaptatives) de la machine.

On vous rappelle que les développeurs auront toute le loisir de programmer le niveau de vibration, mais également la dureté des gâchettes. La course pourra ainsi être progressive, avec des crans, ou même faire ressentir un mécanisme comme la détente d’une arme.

  • Son, haut parleur et microphone intégrés.

Ce dernier est décrit comme étant bien plus puissant, tandis que les sons qu’il émet sont largement mieux intégrés au reste du son venu de la télévision.

On a pu voir que lors de la démo, Geoff a du utiliser le micro intégré à la manette pour souffler, et ainsi enlever le sable d’un objet dans le jeu.

Et voici la différence de taille entre l’ancienne et la nouvelle :

image

Peut être qu’en lisant on en voit pas tellement de différences mais sur la vidéo on voit quand même des choses et c’est prometteur ! J’ai hâte de voir la prise en main mais le côté son a l’air sacrément plus immersif qu’auparavant, le micro et interaction quand on parle ou souffle sur la manette va permettre de bien belles possibilités aux créateurs.

Au niveau des gâchettes ça risque d’être bien cool. Pour les jeux de tirs, d’arc, etc d’avoir différents crans et une possibilité d’adapter la pression selon ce qu’on veut faire va rendre le rendu encore plus sympa.

1 « J'aime »

400€ l’édition digitale c’est vraiment pas cher par rapport aux précédentes, non?

J’avais lu qu’elle serait rétro-compatible avec tous les jeux des précédentes consoles par contre, vous avez lu des news à ce sujet?

Les manettes me paraissent peu chères aussi

1 « J'aime »

Bien sympa toutes ces annonces et nouveaux trailers.

Crash Bandicoot 4 qui ressort une vidéo, Hitman 3 également et Vader Immortal A Star Wars VR qui se dévoile bien.

Autre info :

Sony semble enfin décidé à lâcher les chevaux. Devant les ratés de Microsoft, il faut dire que le timing est parfait.

2 « J'aime »

http://www.gameblog.fr/news/92683-ps5-un-evenement-showcase-annonce-pour-la-semaine-prochaine-

image

La première annonce de la conf Sony. :hoho: :hoho: