Podcasts

https://www.nouvellesecoutes.fr/banquette/

Dans ce nouvel épisode, Charles Itandje qui parle notamment de la dépression du footballeur.

Source: le parisien

Bon, hier, il s’est passé un truc marrant/triste/interessant/ahurissant. :hoho:
J’écoute parfois le podcast de JoeRogan parce qu’il a des invités super intéressants, mais hier… Alex Jones dans le studio.

Je peux pas le blairer pour des raisons évidentes, donc je n’ai pas écouté en live, mais ce matin je suis allé voir les résumés et putain…

Amusez-vous bien. :sac:

4h40 de podcast sur les théories de complots plus grosses les unes que les autres. Et il y a des vérités dedans, Alex Jones sait très bien ce qu’il fait… 20% de vérité, 80% de conneries plus grosse que la lune.

La NASA est donc un des deux gouvernements de l’ombre qui règne sur le monde.
La Chine a crée des humains hybrides.
Les aliens sont des entités interdimensionnelles que les gouvernements contactent avec le DMT…

Du bon. :sakai2:

Il y a un nouveau podcast depuis peu : Soyez-sympa, rejouez !
En fait ce sont des personnes qui font revivre les anciens gros matchs de légende.
Ils ont fait Milan - Liverpool, France Brésil 2006 et AS Monaco Real Madrid.

1 « J'aime »

Je suis un grand fan de cet émission radio de critiques des sorties ciné, disponible uniquement en podcast d’ailleurs ou le Replay RTBF via Auvio (un simple compte Facebook suffit pour se connecter).

Le ton est décalé et un peu intello sans trop se prendre au sérieux, bref ça envoie du bois sans langue de bois.
Le binôme est composé de Hughes Dayez, LE critique cinéma belge de la RTBF aux anecdotes mémorables et au carnet d’adresse bien remplis (ça aide pour connaître le milieu), assisté de Rudy Léonet, dans le désordre chanteur-animateur-directeur de radio-parolier (pour Indochine notamment), grand spécialiste de la scène Rock et grand amateur des pires daubes musicales, grand pitre aussi.

Leur émission à un tel succès en Belgique que les compères animent également ce qu’on appel des COD (pour Critic on demand) publiques. Le concept : une salle de spectacle ou de cinéma et “les personnes présentes sont invitées à proposer un film, un acteur ou un réalisateur à Hugues Dayez. Celui-ci fait alors appel à sa mémoire et remet le film dans son contexte”.

J’ai fusionné les sujets Podcasts jeux vidéo et Podcasts que vous écoutez, car je n’alimentais plus assez le premier et ça faisait un peu doublon du coup.

On aura un gros sujet sur les podcasts comme ça.

1 « J'aime »

Je suis en vacances en ce moment et j’ai mes proches qui se couchent super tôt et je n’ai pas de télévision ensuite pour m’occuper du coup je cherche des podcasts mais je n’y connais absolument rien.

Des trucs d’enquête par exemple, d’espionnage même j’adore ce thème ou encore de sport, d’histoire… donc si vous avez des bonnes idées, je suis preneur pour accompagner mes longues nuits d’août :stuck_out_tongue:

Ceux que j’écoute de façon plus du tout régulière (2/3 épisodes par semaine) mais qui valent le coup. :sac:

En Anglais ;

  • The Dollop
    • Des sujets d’histoire Américaine vu par deux humoristes de gauche, très souvent HILARANT. Il y a un sujet sur le forum.
  • Dan Carlin’s Hardcore History
    • Dan Carlin est un commentateur politique assez reconnu aux USA, c’est un peu le Nollo du riche pour expliquer très vulgairement le mec, mais son podcast parle surtout de son amour pour l’histoire violente de l’humanité. Le mec ne manque pas d’humour, et les sujets abordés sont très décortiqués, c’est bourré d’anecdotes.
  • The Last Podcast on the Left
    • Globalement, ça va évoquer tout ce qui fait flipper. UFO, serial killers, massacres de l’histoire, films d’horreur, monstres légendaires, théories du complot farfelus etc. C’est souvent drôle (pas autant que Dollop) et on sent bien que les mecs sont potes depuis de longues années. Le defaut que je trouve, c’est que ça mériterait un poil plus de recherche parfois, ils balancent un épisode par semaine et un toutes les deux semaines seraient plus cool à mon avis.
  • LORE (Aaron Manhke)
    • Le Podcast qui a commencé la série (oui oui). Un peu similaire à celui d’avant, mais beaucoup, beaucoup, plus sérieux. Aaron Manhke fait 20h de recherche sur un sujet folklorique et en fait un podcast ensuite.
  • Myths and Legends (Jason Weiser)
    • On me l’a recommandé, mais je n’ai pas encore écouté un seul épisode (j’ai tellement d’épisodes des autres a écouter :hoho:). Le podcast utilise le folklore historique et tente de trouver un peu de vérité derrière parfois. Apparemment, c’est absolument fantastique.
  • The Skeptics’ Guide to the Universe
    • 80 minutes d’actualité scientifique (mais pas que, ca parle aussi UFA, complots, mythes, histoire etc) simple à comprendre (Steven Novella est connu pour vulgariser la science) avec de bon gros septiques (mais tous docteurs ou presque). :hoho: Je suis tombé dessus via un article sur les anti-homéopathie. Le nom de (docteur) Steven Novella est apparu rapidement, son podcast aime bien se foutre de la gueule des anti-vaccins, de l’homéopathie etc.

En Français ;

  • In Tenebris
    • Marine Benoit prend bien son putain de temps (j’aime beaucoup le podcast) pour parler de fait réel troublant, restant à ce jour inexpliqués. C’est en deux parties. Première partie ; Les faits. Seconde partie ; Tentative d’explications avec un ou des spécialistes. 5 épisodes seulement pour l’instant. :cry: Elle avait tenu le rythme d’un tous les deux mois, mais rien depuis 5 mois. :pls:
  • Le Bureau des Mystères
    • Oui le thème revient souvent j’aime beaucoup ces conneries. :sac: « Fantômes, apparitions, ovnis, énigmes et monstres en tous genres: Mathias et Charles décortiquent les faits d’hiver paranormaux d’hier et d’aujourd’hui. »

Dans ceux qu’on m’a souvent conseillé mais que je n’ai pas encore testé ;

  • Les couilles sur la table (Société, féminisme qui s’oppose au masculinisme)
  • Les dessous de l’histoire (Histoire, duh)
  • Le Monde Diplomatique (Actu, histoire, géopolitique)
  • L’After Foot (Bon ok, je déconne :sac:)
1 « J'aime »

Je vais éviter les Anglais je ne pense pas avoir le niveau mais les deux que tu m’as conseillés en français ça me tente vraiment. Je vais essayer.

Affaires sensibles :heart:

Sinon Hondelatte raconte, Conversations secrètes (pour l’espionnage), SuperGamerside…

1 « J'aime »

Un petit thread sur les podcasts criminels

2 « J'aime »

Du Grain à Moudre :ok_hand:

1 « J'aime »

Après Sanders récemment, Richard Dawkins hier, Joe Rogan tape encore un gros nom, Edward Snowden.

Pas encore écouté, mais ça pourrait être juteux.

1 « J'aime »

Comme c’est pour la nuit:
Première et dernière fois
En amour, il y a toujours une première et une dernière fois. Et entre les deux, un chemin qui témoigne de l’évolution de nos vies. Dans « Première & Dernière fois », le nouveau podcast de Slate.fr, Lucile Bellan rencontre des personnes aux profils très différents. Des interviews intimes et intimistes, qui racontent les sexualités à travers leurs sexualités.

@Tyler, Zbi débute le standup :hoho:

https://www.youtube.com/channel/UCpCKjY3Ba0iBKDofHfilx9w

C’est pas nul en plus, la première partie débute bien, la partie sur l’andouillette marche moins bien, mais c’est pas cringe

1 « J'aime »

Niveau podcast avec ma femme on est tombé severement dans « Crime Junkie ». Deux femmes qui racontent des histoires de tueurs en serie / dispqlaritions / meurtre. Assez bien fait, factuel et detailles. Je recommande.

1 « J'aime »

Belle découverte merci ! Elles articulent super bien en plus donc l’écoute est plutôt facile.

Avec madame on est aussi à fond dans ce genre de podcast, sur Spotify il y en a quelques uns de sympas (À l’Heure du Crime notamment de chez RTL). Si vous faites de la route c’est le genre de trucs qui font passer le voyage.

Tu me déçois là @d0nald,

Par contre là on est d’accord, j’passe bien plus de temps à écouter des podcasts que de la musique sur la route.