Pokémon (saga)

Des nouveautés sur la 3ds ?

Demain je suis de repos alors je vais peut être faire un peu de SOS et après je lance Sinistrail

#hack #CFW

Comme je l’avais dis je me suis lancé sur de la méthode SOS sur le premier pokemon que je croisais. Il s’est trouvé que c’est Baudrive. Et le shiny est apparu en 35Ko…

Je vais peut être enchainé encore un peu de méthode SOS

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont PkHex, projectpokémon (le site où traine le créateur de PkHex justement), vient de publier la wonder card avec le Goupix d’Alola apprenant Célébration.

En dehors de PkHex, la wonder card en question n’est disponible qu’au Japon, c’est donc le seul moyen d’avoir ce pokémon de façon “légale” (ceci dit PkHex le marquera surement comme illégal jusqu’à la prochaine mise à jour).

https://projectpokemon.org/forums/files/file/1512-0203-sm-サッポロ-vulpix-jpn/

L’attaque Célébration, quand elle est boostée par le cristal Z de type Normal permet de monter toutes les stats d’un seul coup, ça peut être une option stratégique sympa si vous avez envie de jouer avec Feunard d’Alola.

2 « J'aime »

C’est bon à savoir ça. Je pensais pas forcément jouer le Feunard tout court mais le coup de la combo, c’est intéressant

du coup avec PkHex tu peux generer des shiny

Oui tu peux mais c’est pas intéressant

1 « J'aime »

On peut tout générer avec PkHex, même des pokémon totalement illégaux (en renommant PkHex en Pkhax on peut même s’amuser à foutre des talents bien fumés comme Garde Mystik ou Coloforce sur n’importe quel Pokémon).

Ceci dit, si tu veux échanger ces Pokémon ou les utiliser en Wi-Fi, il ne faut générer que des Pokémon qui peuvent théoriquement être obtenus, ce qui inclut les shiny.

Après, je serais tenté de dire que les shiny n’ont vraiment de valeur que quand on les prend soi-même, mais chacun sa vision, si tu te fous des shiny mais que tu aimes la strat ça peut être un moyen de distinguer générés et naturels.

Là l’intérêt de la wonder card c’est que c’est le seul moyen d’avoir un Pokémon potentiellement utile en stratégie de manière “légale” (c’est à dire qui respecte la théorie).

1 « J'aime »

je fais pas de strat perso juste pour collectionner les poke :slight_smile:

et encore peu probable que je prenne le temps de le faire :hoho:

Justement pour collectionner, c’est plus gratifiant de les faire soit même.

Je suis en train de faire la méthode SOS sur Miaouss depuis tout à l’heure. J’en suis à 310Ko, il est toujours pas sorti. Il y en a du chat mort autours de moi…

3 « J'aime »

Tu fais comment pour les PP ?

Si j’ai bien compris, les chaines repartent de 0 après 255 (sachant que la chance max pour avoir un shiny est à partir de 70).

Donc tu as des chances réduites d’avoir un shiny entre le 256e et le 325e KO.

1 « J'aime »

Baie Mepo je suppose.

1 « J'aime »

Bien vu ^^

Oui oui les baies Mepo. Je les ai planté en masse sur l’îlot donc ça va de ce côté la mais bon j’aimerai bien qu’il pointe le bout de son museau…

2 « J'aime »

J’ai commencé Mimiqui, j’ai fait 3 boites là. Je lance PkHex je regarde : 23ème œuf shiny :hoho:

2 « J'aime »

Je te bute tout de suite ou j’attend un peu ? :kidmad:

2 « J'aime »

:sac:

En plus, Miaouss galère a appelé des soutiens par moment… J’arrive à enchainer 4-5tours sans soutiens…

1 « J'aime »

Bon par contre c’est une femelle et ça c’est relou mais bon tant pis on fera avec.