Pokémon (saga)

ah je croyais qu’ils etaient dragon/eau, zut.

J’ai mon Leviathor, j’ai mon Nidoqueen, j’ai un Lanturn, j’ai mon Amonistar, j’ai chopé 2 roches royales du coup j’ai pu avoir Tarpaud et Roigada. Rafflesia c’est bon aussi. Me manque un Onix pour Steelix (j’ai l’objet spé), et si je chope des Porygons je peux le faire evoluer aussi.
Bref les choses se passent t’entends ?

1 « J'aime »

Je me suis acheté la 2DS d’occasion à Micromania pour 59€ et j’ai pris Pokemon X. Je m’étais arrêté à Blanche 1 & 2 ! L’histoire est vraiment sympa et les graphismes sont plus que bons, j’avais peur au début de tout ces changements mais on s’y fait vite et on s’y prend vraiment. Même la difficulté je trouve qu’elle a bien été revue et maintenant on survole plus aussi facilement le jeu. Je suis au 3ème badge et j’ai pris tout les Pokemon que je pouvais (sauf 2 ou 3) mais ça occupe vraiment bien le temps quand on a rien à foutre en train, en voiture ou au chiotte.

Par contre y a tellement de nouveaux Pokemon je suis largué au niveau de leur types, nouvelles attaques, nouveaux objets, méga-évolution, etc. Mais bon je commence à m’y faire un peu dernièrement.

Après quand je l’aurai bien poncé je me prendrai Soleil ou Lune. D’ailleurs si certains ont des identifiants pour être amis (je sais pas si ça sert) sur Nintendo parce que j’en ai aucun. :hoho:

3 « J'aime »

Ça sert surtout pour des échanges et les combats en ligne mais sinon ça n’apporte rien

1 « J'aime »

Je te conseille de faire d’abord Saphir ou Rubis Omega qui sont des remake vraiment vraiment vraiment excellents.
Personnellement j’ai déteste Soleil et Lune…

Sinon en ce moment sur Pokémon Go il y a l’événement Pokémon roche.
De quoi avancer dans son pokedex et choper quelques Pokémon rare (Ptera ce matin).

1 « J'aime »

Bah après j’avoue que niveau temps je peux pas énormément jouer donc je voulais surtout refaire des jamais vu ! Ça me fait chier de refaire les anciens en remake même si j’avais bien aimé Vert Feuille.

Fin je verrai selon le temps que j’ai. Y a beaucoup de choses qui changent ?

Ah oui personnellement je n’ai pas reconnu les anciens. C’était plus un reboot qu’un remake pour le coup.

Mais oui si tu veux quelque chose de nouveau passe à Lune / Soleil.

Je pense que ça dépend pas mal de si t’as aimé les originaux.

Personnellement, je ne les ai pas aimés, et je me suis fait chier pendant ma partie, mais il y a pas mal d’autres joueurs qui les ont vus comme les jeux ultimes.

Donc je pense que si tu aimes l’idée de base de la 3G ils valent le détour.

Sinon, c’est mieux d’aller à Soleil/Lune direct, mais je te préviens le début de Soleil/Lune est assez chiant.

Vivement les remakes de la 4G. :heart:

vivement un pokemon switch oui

Pour moi le jeu ultime ça reste rouge feu/vert feuille. Et faudrait que je me fasse Soulsilver, la 2G était vraiment folle. Avec les 16 badges, les deux régions…

4 « J'aime »

je confirme @Julian

Je revois mes yeux de gosses, qui pensaient avoir fini le jeu, se remplir d’étoiles en voyant que la map s’ouvrait sur Kanto :frogvin:

J avais test vite fait la 3g aussi avec cette fdp de grosses baleine légendaire. Ils avaient bien taffer l’histoire avec les 2 team rockets.

1 « J'aime »

Pour moi ouais la meilleure version c’est clairement la Heart-Gold/SoulSilver ou anciennement Pokémon Crystal.

Tiens du coup je file me refaire SS. :sac:

Si tu veux te les refaire mais en mode stylé, + difficile et avec + de pokémons, y’a les versions Sacred Gold et Storm Silver…

Des versions hacks incroyables (mais en anglais)

https://eternia.fr/fr/site/news/384-un-pokemon-direct-sauvage-apparait/

et apparemment ca pourrais annonce le pokemon star sur switch surtout que Nintendo a achete le domaine pokemon-stars.com

Il faut faire attention avec Nintendo, ils déposent souvent des noms pour rien pour fausser les pistes.

en fait la c’est pas eux qui l’ont déposé. Mais ils l’ont racheté 3M€ a un danois qui l’avais acheté plus tot :hoho:

Des gens disent qu’ils vont attendre l’E3 pour les vraies annonces

1 « J'aime »