Pokémon (saga)

Putain 3M !!
Je go acheter tous les ndd possibles avec Pokémon.

2 « J'aime »

Bon bah c’est pour la Switch… fait chier

Et des remakes de soleil et lune… wtf

Pokemon Ultra-Soleil et Pokemon Ultra-Lune :pls:

Ces noms dégueulasses ahaha

Ca serait comme Noir/Blanc 2 en fait… Bon faut que je finisse Soleil d’ici novembre alors. :sac:

La même région deux ans de suite, ça fait un peu bizarre quand même. J’espère qu’il y aura une vraie sortie mondiale ce coup-ci, que je sois pas spoil à l’infini au moment de démarrer l’aventure.

LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Quand je dis que Pokémon est mort depuis Soleil & Lune.

RIP.

Les titres ne sont pas originaux, mais vu l’histoire de Soleil/Lune, le terme Ultra n’est pas franchement inapproprié.

Ah mais le titre on s’en fout.

Franchement Pokémon Super Teub je l’achete si le jeu est bon.

Mais là ils se sont foiré sur Soleil/Lune (pour moi) et il remette ça avec une suite.

2 « J'aime »

Donc on va se retaper la même région et les mêmes Pokémon?

Putain j’espérais avec le nouveau format de console de revoir un truc un peu Old School. Je rêve d’un jeu qui reprend la base des premiers, avec ensuite la Ligue Orange (c’était bien ça le nom?), puis on débarque à Jotho. Un truc qui reprenne en gros les deux premières génération + les îles de la Ligue Orange. Mais ça arrivera jamais…

1 « J'aime »

C’est Pokemon Rouge Feu

Pareil.

Perso je trouve qu’on a assez de pokemon. Plus de 700 c’est énorme. Il faut juste reboot la série, reprendre les bases.

Créer un MMORPG ultime.

2 « J'aime »

Non, y’avait des îles pas la Ligue Orange.

Soleil/Lune ça divise pas mal, il y a aussi pas mal de gens qui ont adoré (personnellement je suis mitigé, le début est beaucoup trop lent pour que je le mette au top, mais passé la 2e ile c’est un excellent jeu de mon point de vue).

En tout cas ça s’est mieux vendu que les versions précédentes, donc d’un point de vue objectif la franchise semble bien aller, je ne vois pas trop pourquoi ils devraient subitement changer leur modèle alors que tout va bien économiquement.

Je l’ai pas retourné dans tous les sens comme toi (juste fini l’histoire et récupéré le max de pokemons, il doit m’en manquer une quinzaine), mais j’ai le même avis. Le début est lent et poussif. Sauf que ce début il dure toute la première ile, c’est barbant.

Après ça va mieux. Mais bon, une fois fini, y’a pas masse de trucs qui te poussent à rester dessus je trouve. Je l’ai fini et j’ai jamais relancé à vrai dire.

La nostalgie on en a plus que bouffé avec Pokémon.

Remakes 1G sur GBA avec les Sevii en bonus pour faire référence aux iles Orange de l’anime.
Remakes 2G sur DS avec un jeu pas mal enrichi.
Nouvelle sortie des jeux 1G sur la console virtuelle de la 3DS
Nouvelle sortie des jeux 2G sur la console virtuelle de la 3DS
Focus énorme sur les Pokémon 1G dans la 6ème génération (un des 3 starters + énormément de méga-évolutions)
Clins d’oeil à répétition à la 1G dans Soleil/Lune (le pont Pépite, les formes d’Alola qui ne concernent que des Pokémon 1G, références à Kanto)

Et je ne parle même pas de Pokémon Go qui s’est focalisé sur les Pokémon de la 1G.

Personnellement, j’aurais bien plus envie de voir du nouveau, et Soleil/Lune, c’est la plus grosse tentative vue à ce niveau là avec le remplacement des arènes, la fin des CS, l’utilisation des boosts de stats pour rendre certains combats plus stratégiques.

Le fait qu’il y ait trop de Pokémon, ce n’est pas vraiment un problème pour moi, la 7G a fait un grand pas en avant en actant le fait que la quête principale, c’est le Dex régional, pas le Dex national qui est relégué à la Banque Pokémon.

1 « J'aime »

En même temps, ce qui suit l’aventure principale, c’est vraiment un problème général à la série Pokémon, les deux seuls intérêts, c’est la strat et le remplissage du Pokédex (qui a été rendu bien plus simple par la GTS), si tu t’en fous de ces deux aspects, je pense que la durée de vie est assez restreinte.

Les seuls jeux qui ont une grosse durée de vie même sans ces deux aspects, c’est Or/Argent et leurs remakes.

1 « J'aime »

Bah je m’excuse, mais à partir de la 4eme génération les Pokémon n’ont absolument aucun charisme. Tu me demandes aujourd’hui, je préfère jouer à Rouge Feu qu’à Lune ou Soleil.

Rouge feu/vert feuille et SoulSilver/HearthGold c’est les meilleurs jeux de la série, de très loin à mes yeux. Et si on ne prend pas en compte le remake, je dirais que les meilleurs jeux sont la 2G.

Franchement, si c’est pour faire encore une nouvelle génération avec Porte-clébard, Pokémon mi porte-clés mi-chien, et Théiarbre, la super théière feuillue, je passe mon tour. Ou pour nous faire une super-mega-giga évolution qu’on active en faisant des pas de danses avec nos copains et une super cinématique, la même.

Avant c’était simple, efficace, tous les Pokémon dégageaient un vrai charisme. Un vieux Chenipan avait plus de style que les starters des dernières générations quoi. Bref, même si on en a bouffé du remake comme tu dis, je préférerais en voir un de plus, encore plus complet, que de découvrir des Pokémon de plus en plus ridicules qui ne font que dégrader l’image des originaux.

1 « J'aime »

Ouais enfin t’es surtout subjectif car t’as commencé par les premiers… En soit rattata c’est juste un rat, tadmorv c’est de la merde etc…

Perso j’ai kiffé les 4 premières G sûrement car j’étais jeune. Jamais fini la 5

1 « J'aime »

Le design c’est très subjectif, personnellement autant je te suis sur la 5e génération où j’ai l’impression qu’ils ont privilégié la quantité à la qualité (ça ne veut pas dire que tout est à jeter), autant je trouve qu’il y a pas mal de pokémon sympa sur les 6e et 7e génération, par exemple, j’ai trouvé les évolutions finales des starters de la 7G très réussies (le côté Robin des Bois d’Archéduc, je trouve ça un brin plus élégant qu’une vaste majorité de la 1G)

Bon et des designs nawak on en avait dès le début, il ne faudrait pas qu’on finisse par croire qu’il n’y avait que Dracaufeu et Tortank en 1G :

Je suis en désaccord sur les méga-évolutions et les attaques Z, ça apporte énormément d’options au jeu stratégique, et le jeu stratégique, c’est un peu tout ce qu’il reste une fois qu’on a fini la partie post-Ligue qui est rarement d’une durée folle (le seul cas de post-Ligue long c’est Or/Argent et leurs remakes, le post-Ligue de Vert Feuille/Rouge Feu, c’est autant une blague que celui de X/Y).

Et honnêtement, même quand on s’en fout de la strat, je ne vois pas en quoi les méga-évolutions et les attaques Z pourrissent la vie, on n’est pas obligés de s’en servir pour être compétitif, et les PNJ ne s’en servent que très rarement.

Et il faut aussi voir qu’outre les graphismes, l’avancée du jeu en ligne et l’ergonomie (forcément), il y a eu des progrès sur des tas d’autres choses :

  • L’identité des régions, honnêtement Johto et Kanto ce sont les régions les plus plates du monde Pokémon, il n’y a quasiment aucune diversité de paysage. Et ce n’est pas seulement question de moyens techniques, dans la 3G, Hoenn était super originale avec tellement de flotte que ça a dégoûté certains testeurs, et dans la 4G, Sinnoh dégageait une atmosphère hivernale unique dans Pokémon.

  • Les scénarios, OK Pokémon ce n’est pas le jeu où le scénario est le plus crucial, mais la Team Rocket, c’était juste une organisation mafieuse banale, rien à voir par exemple avec la 5G où on peut s’interroger sur l’éthique des dresseurs par rapport à la libération des Pokémon.

  • La place des légendaires, ils foutaient quoi Mewtwo, Artikodin, Electhor et Sulfura à part attendre dans leur salle ?

  • Les mécaniques de jeu, il a fallu attendre la 4e génération pour que le statut physique ou spécial d’une attaque ne soit plus lié à son type, ce qui rendait plein de Pokémon difficiles à utiliser en plus de revêtir certains illogismes, comme Poing Eclair qui faisait très peu de dégâts avec Tygnon, le Pokémon boxeu).

3 « J'aime »