Pokémon (saga)

Ah je dis pas le contraire, forcément Pokémon moi tu m’en parles, je repars en enfance. Le dessin animé, les premiers jeux… Pour moi c’est ça Pokémon, et ensuite ça c’est un peu perdu. Comme toi, j’ai été à fond sur les quatre premières, puis ça s’est calmé. J’ai bien kiffé X/Y, moins Lune et Soleil.

En fait, le problème c’est que quand t’as deux oiseaux, un rat, deux-trois trucs indéterminés, ça passe. Et les deux premières générations pouvaient s’appuyer sur des starters tellement charismatiques. Je veux dire, durant les deux premières générations, je réfléchissais comme un fou sur lequel choisir parce que les trois me faisaient envie. Depuis, je me tâte pour voir lequel sera le moins pire. Pour parler du dernier, ma copine a pris le Pokémon eau parce qu’elle le trouvait mignon… maintenant elle regrette parce qu’elle a l’impression d’avoir une « petite p*te » :hoho:

J’ai pas dit que tout ça n’avait aucun intérêt pour tout le monde, ou qu’on était obligé. Juste que c’est pas ça qui va me faire acheter le jeu en fait.

Alors ça je dis vraiment pas le contraire! Justement pour moi l’intérêt de faire des remake, intégrer toutes les nouvelles bonnes choses aux meilleures générations.

Par contre les Légendaires, certes l’histoire autour n’était pas poussée, mais c’est pour moi les plus charismatiques de tous les Légendaires. Le simple fait qu’il y en ait désormais une quoi, trentaine (?), fait que pour moi le statut de Légendaire n’est plus adéquat.

Ouais mais c’est normal d’avoir son lot de légendaires à quasi chaque génération. En 1ere G tu as déjà 4 légendaires : les 3 piafs + Mewtwo.

Et Gamefreak a eu l’idée (bonne ou mauvaise ça osef) de rendre parfois certains anciens légendaire dispo sur les générations suivantes donc forcément quand tu arrives à X/Y et les 2 autres derniers tu tombes sur un gros chiffre.
Ca permet aux joueurs n’ayant pas accès aux autres G de compléter leur dex etc…

Moi aussi j’ai pas kiffé Lune/Soleil le début est trop lent, l’histoire n’est pas folle etc… Par contre le post Ligue est intéressant si on aime la stratégie avec les compet en ligne (VGC ou autres) ou même l’arbre de combat qui est bien relevé cette année et qui peut te faire passer un bon paquet d’heures sur le jeu. De toute façon Pokémon si tu ne fais pas le remplissage intégral du dex ni de la strat à la fin ça reste un jeu avec une durée de vie très médiocre vu qu’il n’y a rien à faire sauf se coltiner la Ligue en boucle.

1 « J'aime »

Et Mew !

1 « J'aime »

Yep même si il n’était obtenable officiellement que par distribution (les autres astuces du style le bateau ou le croupier n’étant que des “bugs” - BUGS :platini:)

1 « J'aime »

Y a pas mal de rumeur qui annoncent Ultra-Moon-Sun sur Switch.
Le site de nintendo ayant fait une gaffe en notant que le jeu allait être prochainement annoncé.

Je me demande bien ce qu’ils vont faire en plus sur un jeux sorti y a pas si longtemps.

Ouais mais justement, à force de multiplier les Pokémon et les légendaires qui vont avec, bah on dénature le truc. On va s’arrêter à combien de Pokémon? 1500? avec 200 légendaires?

1G : quatre légendaires
2G : cinq légendaires
3G : huit légendaires
4G : dix légendaires (lol)
5G : neuf légendaires (+5 formes différentes)
6G : trois légendaires (+ les nouvelles formes)
7G : je sais même pas comment les compter exactement, entre sept et onze selon leurs formes, etc.

Bref, jusqu’à la 5G, on a été en augmentant à chaque fois le nombre de légendaires. Et tout ça ne prend pas en compte les Mew, Célébi, etc. En réalité, il y a donc plus de 45 Pokémon légendaires + une dizaine de formes différentes. Y’a plus rien de légendaire là dedans. Je veux dire, t’as autant de Pokémon “légendaires” que de Pokémon de type acier. Plus que de Pokémon de type glace (41 en tout).

Les 4ème et 5ème générations c’est quand même un gros craquage à ce niveau-là…

ils ont démenti pour version switch disant que cetait une erreur

ajout de pokemon et scenario différent

T’es aigri mon chou, on dirait moi. Souris à la vie elle est belle.

4 « J'aime »

Une erreur … :trump:

2 « J'aime »

Sinon on se remet à un MMO ? :D

Je ne sais plus lequel était le mieux

1 « J'aime »

Du coup j’ai retrouvé mon compte PokeMMO.

Notre teamMO est toujours là :pika:

On avait bien saigné le jeu car j’ai 108h de passé dessus.
En allumant le jeu je commence directement sans pokemon à la seconde île (johto) mais mon Pokedex est bien rempli (182 pokemon attrapés). Je pense qu’on peut recuperer ses pokémons un peu plus tard ou alors en revenant à Kanto.


Vetement de la team rocket raiiii

1 « J'aime »

ISIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING :’( :’( :’(

organiz :pray:

9 « J'aime »

Je dirais plus qu’on manque de Pokémon glace qu’on a un nombre trop abusé de légendaires, les créateurs se sont inspirés de mythologies anciennes, il y avait souvent plus de 100 divinités à ces époques.

Et il ne faut pas oublier qu’un jeu se focalise sur les légendaires de sa région, le reste, c’est juste des bonus pour que ceux qui n’ont pas les jeux précédents puissent remplir le Pokédex. Si on prend chaque jeu individuellement, les légendes ont un certain impact.

En plus, le scénario de la 4G (Sinnoh qui est une région où la mythologie semble particulièrement ancrée) et de la 7G (l’invasion des ultra-chimères) me semblent justifier le fait qu’on en mette tant d’un coup.

En revanche (encore une fois), je reconnais que c’était trop forcé sur la 5G, rien ne justifiait qu’on en fasse plus que sur la 3G.

Ah bah c’était pour Revolution online que j’avais créé le topic !

Vraiment cool, une grosse difficulté, j’ai jamais réussi la Ligue puis après ça m’a soulé :hoho:

Mais y’a toutes les régions dans le jeu (y’en a 3 pour l’instant), j’avais vraiment vraiment kiffé

1 « J'aime »

Ya le support de la langue FR sur PRO ?

J’y avais joué mais le fait que ce soit en anglais c’est un peu relou, pour les attaques, les noms des poké etc…

Non en anglais.

Mais avec les qq hacks roms que j’ai faites, je me suis habitué au jeu en anglais… tout du moins les deux premières G.

Y avait bien une technique pour avoir Mew : pas défier un type en haut d’azuria, le défier plus tard, appuyer sur start quand un autre type te défie je sais plus haut et voler vers lavanville.
Testé et approuvé :trump3:

1 « J'aime »

Oui c’est le “bug” du croupier qui faisait que Mew apparaissait dont je parle justement.
(c’est avec cette technique que je l’avais chopé)

1 « J'aime »

Bon du coup moi je vais me mettre à Pokemon Revolution Online

Si certains veulent play.