Pokémon (saga)

Non lol. J’ai plus le souvenir car ça fait des mois, voire + d’un an que j’ai pas joué mais j’étais arrivé jusqu’au dernier je crois.

Mais je sais pas qd j’aurais le temps d’y rejouer… J’ai bcp de jeux à faire là, et peu de temps…

Ptet en live sur Twitch

1 « J'aime »

Go placer le drapeau d’Israel au sommet de la ligue.

Bon bon bon, j’ai tenté la ligue hier soir.

Avant ça j’ai fais un “event” qui date de l’été dernier. En gros c’est une ile créée par les concepteur du jeu (j’en parlais au dessus) et il y a une quête ou tu dois aider soit la team magma, soit la team Aqua.
L’ile permet entre autre de gagner plein d’XP et masse d’argent, très utile avant la ligue. A la fin on gagne un chapeau summer (aléatoire) et le vêtement de la team magma/aqua.

V’la ma dégaine :


(mais je kiffe)

Après l’ile je me suis donc envolé vers la route victoire, que j’ai tracé assez facilement. Alors je sais pas si j’ai eu de la chance ou si elle est vraiment petite, mais j’ai dû la passer en 15min (avec un max repousse).

Avant la ligue j’ai fais un plein de Rappel (29) et d’Hyper Potion (30). Comme je suis trop con j’ai pas prévu d’Elixir ou d’Huile qui me permettrait de réup mes PP…

Bref, je me suis lancé avec cette team de bulldozer :

Les 3 premiers combats ont été assez “faciles” même si j’ai eu des soucis contre nottamment Mega Ectoplasma.
Il faut savoir que les pokémons de la ligue sont TOUS Strat, EV/IV compris. Donc autant dire que le niveau est extrêmement élevé. On ne sait pas à combien sont le level des pokémons mais j’estimerai entre 70 et 80.

Le dernier membre du conseil des 4, comme dans presque tous les pokémon c’est du type Dragon.
Et bah putain qu’est ce que j’en ai chié. A base de rappel et d’hyper potion, heureusement que j’avais fais le stock. De plus le jeu m’a fait une enorme frayeur. En plein milieu du combat j’ai été déco. Quand je me suis reco j’étais devant le maitre, mes pokémons quasi tous KO et les objets que j’avais utilisé (hyper et rappel) étaient consommés… Heureusement j’ai pu relancé le combat mais j’avais plus beaucoup de rappel.

Bref, après une lutte EPIC je l’ai niqué et je suis allez battre Blue (ou Régis) qui a une team équilibré donc je l’ai défoncé assez facilement.

Voila, je suis maitre de la ligue Kanto et j’ai juste SURKIFFÉ cette ligue (et l’aventure). L’une de mes préférées de ma grande expérience Pokémon, car un level de malade.

Le jeu est vraiment très très bon. Je pense que je vais lacher un petit 4€ pour me prendre 15jours de membre premium et une monture pour aller plus vite. Quand on sait qu’après il y a Johhto, Hoenn et que Sinnoh arrive bientôt, ils méritent bien ça.

Bref, si vous cherchez un bon jeu sur lequel geek, n’hésitez pas.
Je vais rester encore un peu à Kanto avant de partir à Johto, me faire de la thune en vendant des pokémons, allez dans les zones réservés aux champions et faire des quetes annexes.

Du coup à cause du jeu j’ai 3 jours de retard avec mon taff, je vais devoir bosser ce weekend.

:bubbles:

3 « J'aime »

T’as avancé à une vitesse!

Je pense que je vais m’y mettre aussi, ça a l’air d’être exactement ce que j’attends de Pokémon. Par contre je m’interdis de lancer ça au taff, sinon je suis pas bien :no:

Mais y’a des chances pour que je démarre la semaine pro…

P.S: Je vois que t’as que des mâles dans ton équipe. C’est voulu non? Ma copine trouve que je suis le pire des machos du monde parce que je me refuse à capturer un Pokémon femelle pour mon équipe et les prends que pour les foutre à la pension :hoho:

3 « J'aime »

Je fais pareil. Sauf quand le poké en question à une dégaine à être femelle alors je trouve que ça fait plus stylé sinon ça fait trans.

Puis bon Pikachu femelle avec une queue en forme de coeur quoi :harden:

2 « J'aime »

Ah ouais j’ai été complètement hypé par le jeu, malgré l’anglais qui me rebute souvent dans les RPG, là on s’y fait car on connait Pokémon, puis à tout moment tu peux voir la fiche de ton pokémon avec les puissances des attaques et tout.

Le jeu est chronophage franchement, je le lançais à ma pause midi, je m’arrêtai à 16. :sadboy:
Maintenant je comprend pourquoi il n’y a pas de jeu sur mac, c’est bien mieux comme ça en fait :hoho:
Je me fais du mal en plus car j’ai l’icone pokéball dans ma barre de raccourci. Du coup ma souri à tendance à cliquer sur PRO plutôt que Photoshop.

Pour les Pokémon c’est pareil pour moi, impossible d’avoir ce petit icone rose à côté d’un de mes pokémons, ça fait trop fiotte. Pourtant je suis plutôt du genre féministe, j’aime trop les boobs.

Sinon comme Guigui si le Pokémon a une dégaine de femelle a la limite… Rozbouton, Nymphali etc…

2 « J'aime »

Ouais voilà, c’est exactement la même. Genre le starter eau de la dernière génération ça peut pas être un mec, pareil pour Tarsal :no: Mais dans la plupart des cas, ça se doit d’être un mâle :hoho:

Je vais pouvoir dire que je suis pas le seul :hihi:

2 « J'aime »

T’es bien sûr d’avoir compris le concept ? :huum:

Bon, sinon tu m’as donné envie de tenter, mais j’ai pas le temps. Tu fais iech :no:

3 « J'aime »

Ben oui

Texte visible

http://www.newstatesman.com/sites/default/files/styles/nodeimage/public/blogs_2015/05/gettyimages-457287284crop.jpg?itok=mYS8n6mR

:sac:

2 « J'aime »

Au temps pour moi :goodbeat:

1 « J'aime »

Mais allez venez jouer, ça peut etre fun.

Je me suis inscris :no: mais j’ai clairement pas le temps, surtout que je peux pas lancer le jeu au taf.

1 « J'aime »

Putain @d0nald t’es un malade :hoho:

Par contre pour la monture tu peux avoir un arcanin facile dans le jeu ! C’est une quête annexe, je sais plus du tout laquelle par contre…

Facile facile pas tant que ça de ce que j’ai lu.

Il suffit “juste” d’attraper 3 pokémon, mais dans les 3 déjà il y a Minidraco, impossible à chopper sans Mega Canne ou en allant dans une zone VIP.

Ah merde je t’avoue que je sais plus du tout comment je l’ai eu moi… ça a peut-être changé depuis le temps

Pour les nouveaux petite astuce :
Si vous commencez l’aventure avec Pikachu, vous pourrez plus tard lui apprendre Surf.
Ça peut vraiment etre interessant, si au préalable vous avez chopper une balle lumière à Jadielle, ça peut faire mal.
Bon après si votre Pika a une bonne nature qui boost la vitesse c’est encore mieux.

Je vais démarrer ce week-end, je me tâte vraiment. On a le choix entre les trois starters de base et Pikachu?

Je pense que je vais craquer et prendre Salamèche… les starters sont capturables plus tard?

1 « J'aime »

Vas y je vais m’y mettre aussi. Je vais prendre que des femelles, on pourra s’accoupler. :fapfap:

1 « J'aime »

Pikachu tu le trouves dans la forêt de jade easy au début du jeu.
Les starters je les ai vu sur le radar mais je ne sais plus où, peut être au parc safari mais ça doit être hyper rare !
Après je pense qu’ils sont facilement tradable.
Deja moi je peux faire des œufs de Carapuce.

Pour les échanges vous pourrez en faire qu’à partir du 4eme badge.