Pokémon (saga)

Tu es un peu en retard sur les extensions.

Depuis Soleil et Lune il y a “Gardiens Ascendants” et “Ombres Ardentes” qui sont sortis et il y a “Invasion Carmin” de prévu le 4 novembre.

C’est pas du retard, c’est de la non-précision de parent qui regarde ça de loin ^^ Gardiens ascendants et Ombres Ardentes, j’englobais ça dans “Soleil et Lune” en fait.
Comme pour XY avec leurs Offensive Vapeur, Impact des Destins, Evolutions, etc, pour moi c’était la même collection.

Il faut me jeter des cailloux pointus ? :obama2:

Je regarde ça en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pokémon_Trading_Card_Game

Les extensions apportent toutes des cartes différentes, c’est mieux de se mettre sur la dernière si tu veux que les petits aient du nouveau.

Après si tu parles des grands ensembles Ultra-Soleil/Ultra-Lune ça n’arrive que mi-décembre au Japon, donc pas avant février chez nous.

1 « J'aime »

Pfiou, pas simple à suivre ^^

Je vais donc attendre « Invasion Carmin » si j’ai bien compris, d’ici la rentrée de janvier ça devrait aller, me dis pas qu’ils sortent une extension tous les 3 mois :pray:

En gros, il faut distinguer série et extension.

Une extension, c’est un groupe de cartes qui s’insère dans une série, chaque extension propose des cartes différentes, il y a très peu de doublons.

Une série, ça regroupe plusieurs extensions, en règle générale il y a des changements de mécanique de jeu d’une série à l’autre.

On peut tout à fait jouer avec une extension plus ancienne de la même série, se tenir à jour au niveau des extensions, c’est surtout pour avoir des cartes inédites.

Dans cet exemple, Soleil et Lune c’est la série, Invasion Carmin c’est l’extension.

Après, je t’avoue ne pas être un expert en cartes, je tire ça de bulbapedia et des quelques vidéos là dessus que j’ai matées pour me vider la tête.

1 « J'aime »

@Gino on va l’appeler DavidLafargePokemon now :obama3:

J’aurais préféré Adolf Hitler.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Heeeeyyyyyyyy salut à tous les amiiiiis c’est Tonton Adolf

3 « J'aime »

On a tous laché mais dans Pokemon Revolution Online, la nouvelle île Sinnoh est sorti.

Un event est aussi prévu pour Halloween
https://pokemon-revolution-online.net/Forum/viewtopic.php?f=14&t=79144

De quoi s’y remettre un peu. Le jeu se porte plutôt pas mal, c’est fou que Nintendo n’ait rien fait pour l’interdire.

edit: et pour ceux qui veulent un peu d’aide, j’ai trouvé cette excellente communauté FR (très active)

1 « J'aime »

Ce coup-ci, pas question que je me fasse spoiler les 10 % du jeu que Nintendo n’a pas foutu dans les trailers :



(Bon du coup, faites gaffe aux spoilers ceux qui attendent le 18)

J’ai tellement été déçu par Lune que j’hésite à prendre celui-ci.

Mais ce serait le premier Poké que je ne fais pas…

Le plus gros défaut du jeu c’était la linéarité du truc. Pire que tous les autres Poké, accentué par le fait qu’on a une carte sous les yeux ici (et impossible de la désactiver!!!). Une carte dans un jeu couloir OUI OUI. Je pensais que depuis FF13 personne ne referait l’erreur et beh si.

J’en suis à 4 heures de jeu (fin de la première ile).

Ca reste ultra linéaire, le timing est un peu moins atroce comme ils ont changé l’ordre de certaines choses, mais on te la tient limite pour pisser et en plus y a les nouvelles fonctionnalités à présenter.

C’est probablement mieux que Lune “normal” pour un joueur qui découvre la 7G, mais pour l’instant que je suis pas sûr que ce soit indispensable pour quelqu’un comme toi.

1 « J'aime »

:fillon4:

Ils font chier…

Je ne savais pas qu’il était sorti par contre.

Et comme j’ai rien à foutre ce weekend… :huum:

Le pouvoir de la saga Pokemon quand même… même s’il est nul, on a envie de le prendre :hoho:

Moi je vais passer mon tour, je mets des sous de côté pour offrir la Switch à ma copine pour Noël (oui, je vais en profiter un peu aussi du cadeau :sac: )

4 « J'aime »

:smart:

4 « J'aime »

Officiellement, il sort le 18.

Officieusement, tu sais ce que c’est :P

Par contre ils ont bien bossé sur les dialogues :fillon4:

3 « J'aime »

Pareil, j’ai tj pas fini le Soleil donc bon

Ptin ça aussi sur le premier ça m’avait gavé, ces dialogues de kaïra. :jeanf:

1 « J'aime »

Il y a toujours la map pour nous guider ? C’est toujours aussi linéaire ?

Le pire c’était le début je crois, la première île. Genre on te parle comme un gamin, on t’explique tout de A à Z, le jeu c’est limite un QTE.