Pokémon (saga)

Tellement impressionnant.

1 « J'aime »

Ils veulent me forcer à acheter la Switch. :sweat:

2 « J'aime »

Si ça se fait… j’achète Day 1 :hoho:

A titre perso, je préfèrerai une nouvelle génération d’abord pour le premier sur Switch. J’achèterai aussi si ils font Rouge et Bleu, mais bon, je trouve que ça n’est pas la priorité. L’histoire était quand même très courte quand on y pense.

2 « J'aime »

S’ils font sur le modèle de rouge feu/vert feuille, avec les îles, deux régions… moi je préfère ça à une nouvelle génération un peu bizarre. Puis retrouver les Pokémon originaux, moi ça me fait toujours quelque chose.

L’idéal pour moi étant s’ils font un truc comme dans les versions or et argent, avec carrément une deuxième région et un total de 16 badges :bave:

3 « J'aime »

S’ils sont malins, sortir un remake (et pas remaster) de la première génération est très bien car ça va toucher un public super large, des nostalgiques jusqu’aux fans absolus.

S’ils sont doublement malins, ils sortiront un Pokémon évolutif avec non pas une version par an, mais 2 DLC sur 2 ans. En gros sortir Kanto puis en DLC Johto et pourquoi pas Hoenn.

En tout cas ils ont compris qu’ils sont très attendus au tournant et que la prise de risque passera ou cassera. Sortir un remake de la V1 peut peut-etre signifier reboot, avec un nouveau systeme de combat, de manière de jouer…

Bref, hâte d’en savoir plus.

2 « J'aime »

Les nouvelles gen étaient pas tellement bizarre au niveau des pokémons. La 8G est même top, avec Mimiqui, Archéduc… j’aime beaucoup moi !

Après un reboot pourquoi pas, peut-être même reboot + new gen du coup. Je trouverai ça idiot de ne pas avoir de nouveaux pokémon sur la nouvelle console.

1 « J'aime »

En espérant que les rumeurs sur le système de combat soient fausses, ça niquerait pas mal la scène stratégique.

Sinon, préférerais une nouvelle génération pour lancer la console, l’esprit de découverte c’est aussi important dans Pokémon, et contrairement à certains je ne pense pas que la 1ère génération soit une oeuvre d’art comparée aux autres, on y est juste plus attachés par nostalgie.

:fapfap:

1 « J'aime »

Bientôt grosse annonce sur le prochain Pokemon ! Le 31 mai normalement du coup me suis inscris pour le mailing.

Voici le Pokemon Switch.

:ztfpoker:

Pokémon RPG annoncé pour fin 2019 par Nintendo.

C’est très moche.

Le jeu est dispo dès maintenant et est gratuit.
Il sort dans quelques semaines sur smartphone.

Non, tu as ça aussi :

Et je crois qu’ils ont pas annoncé leur jeu principal encore

2 « J'aime »

C’est déjà mieux mais qu’est ce que c’est moche graphiquement.
Enfin artistiquement surtout. Quand t’as une bombe comme Zelda à côté, là DA de pokemon mérite d’evoluer un peu.

c’est surtout que c’est un pokemon sans combat sauvage ni combat d’arene ni combat tout court :sob:

Oui 3 annonces au final :

Dans le trailer on voit quand meme plusieurs extraits de combat (contre la team rocket notamment).

1 « J'aime »

c’est ce que je me suis dit aussi mais j’ai aussi vu plusieurs site annonçant que c’etait juste un jeu de capture et d’exploration…

Il faudra surement attendre un Pokemon Direct ou l’E3 pour en savoir plus.

Ce retour à Kanto, il peut être pas mal mais dans la vidéo on ne voit que des pokémons 1st Gen… j’espère qu’ils vont pas se limiter à eux, parce que niveau stratégie c’était à la ramasse comparé à maintenant.

1 « J'aime »