Pokémon (saga)

@Julian tu prends quel version ?

Pikachu je pense, ma copine va prendre Evoli!

Je vais donc devoir soudoyer ta copine pour récupérer les exclusifs :titi2:

1 « J'aime »

J’ai pris Pikachu !

Ce petit frisson quand on entend la musique du début avec le professeur Chen :heart:

Ce week-end j’ai 12h d’avion je sens que ça va passer crème :kermit:
Que les hôtesses me dérangent même pas avec leur plateau repas degueulasses.

4 « J'aime »

NO SPOIL :want:

Pense aux pauvres qui devront attendre la fin de journée pour jouer :zed:

1 « J'aime »

Mon frère bosse à la Fnac, je sais pas s’il a des rabais. Si oui, il va probablement me le prendre et je devrai attendre demain soir pour l’avoir…

Si non, je vais l’acheter ce soir :hoho:

3 « J'aime »

En gros il a 10€ de rabais sur la version basique, 25€ avec la pokéball. Vous pensez que ça va être utile ce truc? Ca fait quand même bien monter le prix, malgré le rabais :no:

la pokeball te servira potentiellement, si j’ai bien compris déjà tu as mew dedans, donc seul moyen de l’avoir :hoho:

Ensuite tu peux mettre un pokemon dedans ce qui te permet de l’XP et de gagner des bonbons.

Vas-y je suis trop faible, rien que ça me donne envie de lâcher les boulasses :no:

1 « J'aime »

bah pareil quoi, MEW

Cette petite crotte de souris de merde qui nous as gavé sur les premiers Pokemon pour l’avoir. Je me rappelle j’achetais un bouquin cheat codes chez mon buraliste a 15 boulasses juste pour avoir le glitch Mew :hoho:

ça les plus jeunes ils connaissent pas :titi2:

4 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ils ressortent un énième pokemon première génération, et ils arrivent à faire payer des goodies inutiles à côté ?

3 « J'aime »

Pokemon tu aimes ou tu nous quittes :dsk:

:sac:

oui c’est ça c’est pour les nostalgiques et faire connaitre au plus jeune

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Bon les gars…

J’ai craqué et j’ai joué 1h30-2h.
J’en suis à la fin de la forêt de Jade.

Je vous fais un petit retour sans spoil de la découverte du jeu.

Déjà premier constat : le jeu est beau, on s’approche vraiment du jeu Pokémon 3D idéal comme on se l’imaginait et espérait à l’époque de la GameCube, le tout en HD bien sûr.
Le jeu tourne très bien, mais pas en 60 fps et le 30 est parfois capricieux (dans la forêt de Jade notamment).

Passer cela on retrouve tout ce qu’on aime dans l’univers Pokémon, à commencer par les musiques qui ont été remixé tout en préservant ce qu’elles étaient :heart_eyes:

Passons à ce qui fâche : la capture et rencontre contre un Pokémon sauvage.
Je vais pas vous mentir au tout début c’est déroutant, surtout que je ne sais pas pourquoi mais ils n’ont pas implémenté la possibilité de lancer la Pokemon au tactile façon Pokemon Go, gros WTF ? Peut être pour vendre plus de Pokeball Controler mais c’est franchement dommage. Au tout début les Pokémon bougent pas donc on appuie bêtement sur À pour lancer la ball et pouf, capturé. Par contre lorsqu’on arrive dans la forêt de Jade face à un Pokémon contre Papilusion c’est tout de suite une galère, bah ouais vu qu’il bouge dans tous les sens.
Pour moi c’est le gros point négatif, je ne parle pas du système de capture (je reviens dessus juste apres) mais de la maniabilité de celui ci …

Comme vous le savez sans doute, les Pokémon n’apparaissent plus aléatoirement et de façon invisible dans les hautes herbes. Perso je faisais parti de ceux qui pensaient que ça allait gâcher plus plaisir de farm mais juste pas du tout !
C’est un énorme kiff, surtout dans la forêt de Jade où il y a des Pkmn de partout ! Gros point positif pour moi.

Et le manque de combat alors ?
Autant au début il se fait ressentir, autant dès qu’on passe à la forêt de Jade ça se dissipe complètement. Ils ont, il me semble, ajouté des dresseurs comparé aux anciennes versions du coup on enchaine les combats sans se lasser d’en avoir trop à cause des Pkmn sauvages.

Autre bon point, dont je m’attendais pas pour le coup, les Pokémon ont des natures ! Comme les « vraies » versions ! Du coup il y a quand même un petit côté stratégique mega intéressant car on se met à chopper plein de fois le même Pokemon pour avoir la bonne nature (exemple un roucool avec un boost de vitesse).

Bref pour le moment agréablement surpris, je trouve le jeu plaisant et beaucoup moins casu que prévu. J’avance tout doucement pour profiter.
Il y a pas mal d’autres petites choses dont je ne peux pas parler, je vous laisse le plaisir de découvrir !

En tout cas on est loin de la « daube » dont on a pu évoquer certaines fois.

7 « J'aime »

:fap2:

du coup tu XP comment tes Pokemon pour monter les niveaux ?

Vas-y comment tu me hype encore plus, ça va être l’enfer le boulot cette aprèm :nasser:

Pour les pokémon sauvages, j’ai vu par contre que pour les très rares (genre Ronflex, les légendaires et tout), il allait falloir se battre, les mettre ko pour ensuite passer à la capture. Je trouve ça super bien pensé!

Merci pour le retour en tout cas, j’ai trop hâte de m’y mettre!

Ce jeu existe, il s’appelle Pokemon Coloseum :sac:

moi ça attendras ce soir :sadboy:

La Fnac que des incompétents. je l’avais commandé en retrait en magasin. Ce matin petit Sms votre commande dispo dès 10h30. J’y vais pendant ma pause.

La grogniasse pas de bonjour pas de politesse blasé par son taf elle me réponds.

Je suis arrivé tard on a pas encore tout ouvert repassé ce soir ou demain…

:hollande2:

Genre j’ai que ça a foutre…

L’insulte était pas loin :sarko:

2 « J'aime »

Pour faire de l’xp tu dois capturer des pokemon tout bêtement. En gros au début tu attrapes 4 ou 5 Rattata pour up ton Pikachu.
Sachant que de ce que j’ai vu plus le Pokémon est rare ou évolué, plus il rapporte de l’exp.

En gros un Coconfort rapportera + qu’un Aspicot !

En tout cas je suis bien content de m’etre préservé de tous les Lets Play, je découvre le jeu et je pense que ça décuple le plaisir d’y jouer.

J’ai été hyper surpris de croiser un certain Pokemon dans la forêt de Jade d’ailleurs :no: Vous m’en direz des nouvelles.

3 « J'aime »

oui tais toi malotru :hoho:

Pareil a part une bande annonce j’ai absolument rien regardé pour être au max dans l’ambiance redécouverte comme un gosse :hoho:
Je vais encore mettre 10h a faire le premier badge :titi3:

3 « J'aime »