Pokémon (saga)

Vous allez réussir à me Hyper de le prendre :no:

3 « J'aime »

Comment ça tu ne l’es pas encore ? :shock:

vil créature indigne :sac:

1 « J'aime »

Ah mais clairement j’en ai bien conscience et je ne juge pas, je trouve juste ça fou le succès de ce jeu, c’est un jeu à la base pour enfants et ils arrivent à vendre des licences chaque année en changeant peu le fond finalement. Sans parler de la caravane d’objets dérivés.

C’est la nostalgie qui parle.

Très franchement quelqu’un qui s’en osef total de la licence Pokemon trouvera ce jeu bien naze.

J’ai vu que le jeu se faisait dezingué par les lecteurs de JVC, pas mal de 0/20 pour une note « sanction ». Je peux comprendre l’idee, c’est vrai que quand on voit le travail effectué sur ce jeu on ne peut que être déçu de n’avoir pas eu un nouveau vrai jeu, mais bon…

A voir une fois la hype passée de mon côté, mais pour l’instant j’aime beaucoup.
Je m’y remet avant d’aller me coucher d’ailleurs :grin:

2 « J'aime »

:tommy:

1 « J'aime »

tu y travailles pas encore :dsk2:

1 « J'aime »

Mais remarque le fait qu’ils prennent @Stevy semble valider la chose :sac:

3 « J'aime »

Je vais relancer leur chiffre d’affaire tu vas voir. :no:

En vrai on est 30 nouveaux d’un coup donc je vais surtout être un numéro pour eux. :hoho:

Toujours pas hypé malgré la vile tentative de @d0nald :no:

2 « J'aime »

Pourtant les tests sont quasiment tous très positifs. Y’a juste les notes des joueurs qui sont complètement faussées par des gignols qui mettent 0 sans même avoir vu à quoi ça ressemble.

La capture d’un papilusion c’est sport :zidane:

1 « J'aime »

Oui mais je vais attendre que la hype redescende et que la nostalgie s’estompe et alors, si les avis sont encore positifs, j’envisagerai de le prendre.

En attendant, je montre mon mécontentement de voir un vrai nouvel opus repoussé et je boude :boudeur:

EDIT : et en plus de ça, j’ai pas fini Odyssey et j’suis à 40% dans RDR2, et comme les conseils de classe arrivent j’aurai plus de place pour un autre jeu d’ici février easy.

3 « J'aime »

J’ai quand même trouvé un truc pas cool dans ce jeu. Si tu joues en mode dock sur la TV tu es baisé tu peux jouer qu’avec un joycon la console passe automatiquement en mode 2 joueurs si tu connectes les 2. même avec l’adaptateur là.

Et c’est pas compatible avec le Pro Controller :sob:

2 « J'aime »

Sérieusement ?
Je testerai quand je rentrerai chez moi. Mais ça me parait chelou :thinking:
Le mode 2 joueurs est forcé en gros ? Et bizarre que le pro controller soit pas pris en compte.

1 « J'aime »

Shiny hunters, j’arrive avec une bonne nouvelle :cowboy_hat_face:

Les shiny sont bel et bien implémentés dans le jeu ! Bon jusque là pas trop de surprise, le taux de rencontre est similaire aux dernières versions apparement soit 1/4000 environ (à confirmer).

Mais le plus intéressant est qu’il existe déjà une technique de shasse faisant tomber le ratio à 1/1000 !

Pour ça rien de plus simple, à la manière de la pêche dans Pokémon XY, il suffit de faire des « chaînes » de capture. En clair, choisissez le Pokémon que vous souhaitez avoir en shiny (exemple Chenipan) et contentez-vous de n’attraper que lui dans la zone où vous êtes.
Point positif comparé aux anciennes méthodes : plus besoin de compter vos chaînes vous même ! Il y a un compteur dans le jeu qui vous dit où vous en êtes dans votre chaîne (à chaque rencontre).

Pour augmenter ses chances de capture et passer à 1/1000 (environ) il suffit de faire une chaîne de 31. En clair 31 chenipan pour avoir plus de chance d’attraper votre bô shiny.

Je pense que je vais me tenter un Nosferapti tout à l’heure.

Edit : je suis tombé sur JVC sur ce tableau récapitulatif en fonction du nombre de chaîne

1 « J'aime »

On va voir un message de Donald à 5h30 nous disant qu’il a son Nosferapti Shiny, je le sens :no:

2 « J'aime »

:hoho:

Impossible je prend l’avion depuis la Chine :cry:. Par contre à l’arrivée y a de fortes chances pour que j’ai 6 shiny et 4 badges :chirac2:

3 « J'aime »

1/1034 putain avec ça tu cherches encore des heures en vrai :hoho:

Sinon moi j’ai tourné 3h dans la foret pour ta surprise @d0nald quand je l’ai eu j’étais heureux :titi3:

1 « J'aime »

Vas-y moi je vois mon frère ce soir, je récupère le jeu à ce moment-là. On se voit parce qu’on va chez une pote pour sa crémaillère… vous allez voir comme je vais vite être fatigué et vouloir rentrer. :titi2:

3 « J'aime »

Bon je suis de retour après 11h d’avion.
Je me suis arrêté au 3eme badge que j’ai gagné facilement. (J’ai joué 7h sur les 11h :fear2: )

Concernant la shasse, j’ai passé 2 heures entières à shasser Caninos… pour quedal :D
J’ai brisé ma première chaîne à 12, celle d’apres à 28 et la suivante a 68…
Pour la dernière je n’avais plus de Super Ball du coup le caninos s’est enfuit, brisant ainsi la chaîne. J’etais à deux doigts de détourner l’avion pour venir m’écraser sur le QG de Gamefreak.
:hamon4:

6 « J'aime »