Pokémon (saga)

Question du coup : comme on gagne de l’xp en attrapant des pokémons… tu dois rouler sur tout le monde avec 35 niveaux d’avance avec des chaînes, non ?

1 « J'aime »

C’est un peu mon soucis là ouais.
Pendant mes chaînes mes Pokemon ont pris 8-9 niveaux… du coup dans l’Oceane j’ai roulé sur tout le monde et pareil pour le champion de l’arène élec.
Par contre heureusement j’ai tiqué quand je suis arrivé vers les level 26-27, du coup j’ai changé toute ma team en mettant des Pokémon que je n’utilisais pas pour les faire évoluer.

Ah oui gros truc cool comparé aux anciennes versions, on a accès au PC Pokémon à tout moment !

4 « J'aime »

Le coup du PC, c’est top en effet, j’espère qu’ils reprendront ça pour le vrai Pokémon Switch !

1 « J'aime »

A mon avis ils testent des choses avec cette version. Je serai pas étonné de retrouver cette fonction sur le prochain jeu.

Peut être même que la rencontre de Pokémon sauvage ne se fera plus jamais comme avant (combats).
Et ça bizarrement… bah ça me dérangerait pas je crois :thinking: ils ont réussi à me convaincre avec le style Pokémon Go, c’est simple rapide et efficace. Je pense qu’ils pourront le perfectionner à l’avenir pour avoir quelque chose de parfait.

En tout cas on ne peut pas reprocher à Game Freak de ne pas tenter des choses depuis 3 ans.

2 « J'aime »

Je changerai peut-être d’avis le jour où je testerai ça, mais de ce que j’ai vu en Let’s Play, je n’espère pas. Le fait de voir les pokémons plutôt que de se balader dans les hautes herbes, why not par contre.

3 « J'aime »

Je pense pareil que toi @d0nald la dessus on se prends vite au jeu aussi. Bon par contre faut que je fasse tourner j’ai déjà un 6 lvl 20 et plus en arrivant a Azuria :hoho:

1 « J'aime »

Ça par contre pour moi c’est le gros gros gros point fort en terme de nouveautés, en tout cas un énorme coup de cœur pour moi. C’est limite si je n’adore pas le jeu que pour ça.
On a jamais eu un jeu Pokémon aussi vivant, ça fourmille de partout, c’est ultra plaisant.

Je ne comprend pas par contre le systeme de Pokémon Go avec les tailles maxi et mini des Pokémon :thinking: ça influe sur les EV-IV j’imagine.

Autre truc que je pige pas, on a des sortes de bonbons qu’on peut donner aux Pokémon mais c’est ultra cheat. En gros y a des bonbon PV+, force + etc, si vous le donnez à votre Pokémon ça up pas son EV mais directement sa stat.
En clair si je donne un bonbon force+ à mon Nidoran il va prendre +1 en attaque. Mais le plus chelou c’est que ça semble illimité. Genre j’ai donné 5 ou 6 vitesse+ à mon Pika ce qui le rend mega rapide :poop:

3 « J'aime »

Tiens @d0nald j’ai eu une seconde surprise après la forêt de Jade. J’en ai eu une autre dans le Mont Sélenite :hoho:

Et toi ?

Ah ouais ? :thinking:

Non à moins que tu parles de Leveinard que je n’ai pas réussi à choper :sadboy:

1 « J'aime »

Oui je parlais de ça :hoho: Quand je l’ai chopé j’étais bien heureux même si son utilité à ce stade est toute relative.

1 « J'aime »

Dans les toutes premieres version Leveinard était l’un (voir Le) des meilleurs Pokemon.
J’ai l’impression dans cette version qu’ils ont retapé certaines stats, par exemple le Pikachu qu’on a en starter n’a pas des stats d’un Pikachu classique.
D’ailleurs il est bien meilleur en attaque qu’en attaque spé. C’est sans doute pour palier le fait qu’on ne puisse pas lui associer une balle lumière.

De ce que j’ai pu lire aussi ça proviens aussi d’un désir de mixer Pokemon Jaune et la série. Ce qui voit naitre un Pikachu et un Evoli assez boost.

1 « J'aime »

J’avais oublié mais que c’est long a up un magicarpe :zidane:

1 « J'aime »

Si vous voyez des bons plans dans les jours qui viennent pour le prendre n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Bon après avoir jouer 3-4 heures j’ai un avis mitigé.
Graphiquement le jeu est superbe, rien à lui reprocher de ce côté là. Redécouvrir la première aventure avec évolution est un véritable plaisir.
Les pokémons sauvage visible dans les hautes herbes c’est bien cool.
Les CT réutilisable autant que l’on souhaite, des attaques qui n’étaient pas là à la base. Certains pokémons qui peuvent être capturés beaucoup plus tôt. Tout ça ce sont des bons points.

Par contre du côté du négatif je mettrais la capture, c’est aussi passionnant que le parc safari de la première version et je trouve ça rébarbatif au mieux. Je ne vois vraiment aucun intérêt à cette méthode. Ca me manque d’entraîner mes pokémons dans les hautes herbes.
Deuxième point négatif c’est l’accompagnement fait pour les arènes. J’en ai fait que deux mais il y 'en a sur les deux (le bon type pour la première, le niveau pour la seconde).

C’est une réaction à chaud néanmoins je la développerai peut être plus tard. Au passage j’ai pris Let’s Go Evoli sans la pokéball (d’ailleurs ils donnent un coup de main incroyable avec Evoli.)

2 « J'aime »

Tu penses aux attaques spéciales d’Evoli ?

Ouais les Evo-attaques

1 « J'aime »

Elles sont complétement cheat non ? t’en a pas une par type d’évolution ?

Bah en fait à Azuria tu en récupère trois, une de feu qui brûle à chaque coup, une éléctrique qui para et une d’eau qui soigne :obama2:

2 « J'aime »

oui voilà :hoho:

Alors que Pikachu a juste Pika-Sprint (qui fait quand même très très mal)

Je me demande si on peut les faire apprendre à un Pikachu ou à un Evoli random :thinking: