Ce serait à voir mais j’ai pas vu d’évoli. Je pense pas du coup.
Je vais tester J’ai plusieurs Pikachu en stock Les Evolis sauvages arrivent plus tard de mémoire.
Après perso il m’a rien proposé pour mon Pikachu
Putain les attaques Oo. J’espère qu’elles ne seront pas dispo sur le vrai pokémon Switch, de toute façon elles se feront ban en strat directement.
Comme si tu faisais vraiment de la strat, on sait que c’est juste pour faire genre
Comme je n’ai pas de switch, me suis contenté de mater un début de LP sur Youtube.
Visuellement, ça me semble très cool, on est sur quelque chose d’un peu trop enfantin et de pas fou comparé aux capacités de la console, mais c’est un tel bond en avant pour Pokémon qu’on ne va pas cracher dessus, et le fait de voir les Pokémon dans la nature a l’air ultra-cool.
Le starter boosté, ça ne me choque pas des masses, dans la mesure où ils ne peuvent pas évoluer, c’est pas plus cheaté qu’un starter normal en fin de partie, ça rend juste le début du jeu plus simple, et le début du jeu n’est pas censé être le moment le plus difficile dans un jeu normal.
Les captures façon Pokémon Go par contre j’ai l’impression que c’est marrant une heure puis casse-couille après, ce serait pas mal que pour les jeux principaux il y ait un choix d’utiliser la capture Go ou la capture classique.
L’expérience, je ne sais pas quoi en penser, j’ai l’impression que ça file ultra-vite en début de jeu quand on veut toucher à tout, mais que ça ralentit pas mal derrière une fois lassé par les captures Go (contrairement à la série principale, les captures semblent rapporter bien plus que les combats entre dresseurs).
D’un côté, j’imagine que ça peut rajouter de la difficulté plus loin dans le jeu, qui serait tout à fait bienvenue, de l’autre ça m’emballe moyen d’être obligé de me coltiner une sorte de mini-jeu juste pour rester à la hauteur. Pas encore vu plus loin qu’Azuria donc à voir.
Pour la difficulté, j’attends de voir plus loin dans le jeu, mais le début semble assez gratuit pour être honnête, on sait qu’en général Pokémon ce n’est pas un monument de difficulté, mais sur la saga principale, il y a toujours certains combats qui peuvent nous surprendre ou réclamer un plan un minimum soigné.
Ce qui me rassure un peu, c’est que le pré-requis pour les arènes ne semble pas être le même partout, peut être qu’il est utilisé comme échelle graduelle de difficulté, ce qui serait intéressant pour un joueur débutant.
Niveau stratégique, pour être honnête, au début je pensais que la strat allégée, ça serait atroce, mais si c’est juste provisoire et qu’il y a un retour de la vraie strat en 8G, ça me semble pas si mal au fond, ça peut amener des joueurs à comprendre le gros des notions de strat (et c’est là qu’il est important que les natures aient été conservées), et ils n’auront qu’à pousser un peu en 8G.
Un truc dommage, c’est que sur l’histoire on semble être sur un entre-deux. Ils n’ont pas fait de vrai remake (la présence de Blue semble faire penser qu’on est dans le futur), mais il y a extrêmement peu de changements, j’ai l’impression qu’ils ont juste cherché un prétexte pour virer tout ce qui pourrait empêcher le PEGI 3. Du coup je trouve la chose assez bâtarde.
D’un certain point de vue, ça me rappelle ce que j’ai vécu avec X et Y, des jeux dont les fans diront qu’ils sont assez cheap, trop faciles et paresseux, et à raison, mais dont le bond en avant graphique et les appels à la nostalgie réussiront à ramener certains fans vers la licence.
Du coup, je ne pense pas être le public ciblé maintenant, mais je l’aurais bien plus été il y a 6-7 ans.
Bon, et ça c’est perso, mais je pense ne jamais toucher aux Pokémon sur Switch, même si la 8G colle plus à mes attentes, c’est la seule licence qui m’intéresse vraiment chez Nintendo (ouais blasphème tout ça), et autant prendre une 3DS exprès pour ça et Mario Kart c’était juste un peu cher, autant une Switch ça me ferait vraiment mal à l’anus, on parle quand même d’un prix doublé par rapport à l’époque de la sortie de X/Y si je ne dis pas de bêtise…
TL;DR
J’avais tort quand je disais que les nostalgiques se faisaient couiller, la réalité semble un peu plus cool que ce que laissait entendre la comm.
Mais je persiste à penser que ce jeu n’est pas du tout fait pour les fans hardcore.
Ouais enfin on est à des années lumières de Lune et Soleil qui étaient atroces là dessus …
Sinon je trouve que tu as bien résumé la chose. Après Le soucis des lets play c’est qu’on vit la chose à travers une autre personne qui, forcément, ne joue pas comme nous et ne fait pas les meme choix. Manette en main c’est forcement plus sympa.
J’avais fais cette connerie pour Xenoblade 2, en suivant un Let’s Play je m’etais dit que le jeu n’etait pas pour moi. Finalement des mois plus tard je me suis rendu compte que j’etais passé à côté de l’un des plus grand jeu de la Switch (si ce n’est le meilleur en terme de profondeur et de durée de vie).
Certainement pas un Pokémon pour les fans hardcore, mais un bon apéritif pour la suite que j’ai hâte de découvrir.
Je viens de m’installer confortablement dans mon canap, je lance Pokemon sur la TV, je prend mon Pad Pro et là… incompatible avec le jeu (comme l’a dit @Groot plus haut).
Franchement rien que pour ça je suis capable de mettre 0/20 sur JVC. C’est honteux de la part de GameFrique.
Bon je viens de récupérer un objet HYPER utile qui permet de voir les IV des Pokémon.
Il se récupère dans la porte proche du premier Ronflex, il y a un professeur qui anciennement donnait le Cherch’Objet.
On peut voir notamment que le starter de base a 31IV à toutes les stats.
Tu sais s’ils ont prévu / annoncé des DLC ? Vu que c’est pas un vrai jeu de la saga, je me demandais s’ils allaient faire des maj comme pour Pokémon Go
J’y ai pensé ouais, ce serait énorme de rajouter Johto par exemple mais bon j’y crois pas trop.
Comme on est sur un jeu de transition pas sûr qu’il y ait des des DLC par contre on risque d’en bouffer pour le prochain. A voir ce que ça ajoute.
Intéressant, surtout l’analyse de fin…
J’ai peur du spoil je ne regarderai pas
Honnêtement, je sais que je suis ultra-minoritaire, mais j’aimais bien l’approche créative prise sur US/UL (après le prix, c’est autre chose, on est d’accord que ça ne vaut jamais 50 €), dans US/UL, il y avait une somme de petits détails divergents qui aboutissaient à un jeu radicalement différent dans son dernier quart, et je sais que c’est personnel mais c’est une approche qui m’intéresse pas mal.
Là, on ne sait pas sur quel pied danser, ce n’est ni un remake assumé (qui ne m’aurait absolument pas choqué, je ne suis pas quelqu’un qui réclamait un remake 1G depuis une décennie mais la démarche est 100 % compréhensible) ni une nouvelle histoire sur la même carte. C’est un copier/coller en enlevant ce qui est un peu trop corsé pour les enfants de 6 ans, c’est ça qui m’a inspiré le terme de bâtard.
Concernant l’approche par un LP, je reconnais que ce n’est pas ultra-fiable (j’ai parfois subi le syndrome inverse, des LP qui sont très cool grâce au talent du vidéaste, mais une fois manette en main je me faisais chier).
Je me suis en effet posé la question et je penserais clairement être biaisé si le mec ne semblait pas aimer le jeu, mais là, le mec semble s’éclater (d’habitude il se force à un challenge sur chaque jeu pour ne pas être blasé et là il joue “nature”, je pense que le signal est fort), et je t’avoue ça a contribué à adoucir mon a priori très négatif à la base.
Du coup, je ne pense pas être sur un prisme particulièrement mauvais, même s’il faut être honnête, ce n’est pas fiable à 100 %.
Je ne vais pas mentir, si je pouvais choper le jeu gratos comme du temps des 3DS tipiakées, je serais dessus à l’heure actuelle même avec toutes les réserves que je peux sortir, mais sur ce que j’ai vu, le prix du jeu est un peu trop cher par rapport à mes envies, et ne je parle même pas de celui de la console.
Perso je joue avec ma Pokéball
D’ailleurs tu te débrouilles bien avec ou c’est parfois galère ?
Sur le LP que je suis, c’est un peu compliqué on va dire
Elle a l’air tellement petite j’ai l’impression qu’elle a été designé pour des enfants.
Ils auraient pu faire une Superball un peu plus grande pour les adultes.
Ouais elle est en format “miniature” on va dire. Genre dans le dessin animé avant qu’il l’agrandisse.
Par contre c’est super sympa. La balle qui vibre, qui clignote avec exactement les mêmes couleurs que ce que t’as à l’écran, et qui affiche ensuite la couleur du Pokémon capturé + le cri du pokémon, c’est classe.
Perso j’y arrive pas mal, mais c’est un peu galère dans les menus vu le peu de touche (en gros t’as les directions + deux touches, après pour les autres tu dois la secouer deux fois). Pour ce qui est des captures, ça passe franchement!
Moi je m’en sors bien avec sauf dans les menu ce qui me gave c’edt en mode dock ou y’a q’un Joycon reconnu
Putain j’ai tellement envie de prendre la Switch juste pour me balader avec le Pikachu …
Mais c’est plus de mon age bordel !