Pokémon (Saga)

Un petit cheh pour les haters qui ont craché sur le jeu avant même sa sortie.

Par contre plus j’avance dans le jeu, plus l’histoire me laisse de marbre. J’avance uniquement dans le but de découvrir des nouvelles villes et nouveaux pokémon. Les villes par ailleurs sont belles certes, mais pour l’instant très vides. J’en ai presque envie de vite finir l’histoire pour remplir mon pokédex et faire du strat&shasse.

Je ferai un feedback complet une fois l’histoire terminée mais pour l’instant je suis à la fois satisfait du jeu mais mon coeur de gamer sait que pokémon peut faire BEAUCOUP mieux dans son aventure et game design.

3 « J'aime »

Il faut attendre une bonne minute pour avoir au moins une personne. C’est assez relou mais ça s’explique en début de jeu car les dynamax sont useless. Plus tu vas avancer plus tu auras des raids plus sympas.

Apparemment les super shiny c’est une rumeur : en gros la chance d’avoir des carrés ou pas dépend de si c’est un shiny « naturel » ou un Masuda.

Putain je viens d’arriver à l’endroît ou y’a des Pikachu dans les hautes herbes…

Je kiffe me mettre derrière la barrière, siffler, le voir arriver et crier « Pika » :hoho:

Y’a du potentiel qd même…

https://pbs.twimg.com/media/EKChDwgVAAEOICy?format=jpg&name=large

Premier shiny pour moi.
Sinon pour l instant que du bonheur dans les terres sauvages !

4 « J'aime »

Au hasard?

C est un peu que au hasard non a la base les shiny non ? ( J’ y connais rien )

Si vous voyez un bon plan pour le jeu dans les jours à venir pensez à moi.

Quand t’as connu les longues heures de shasse optimisée à rien trouver et que tu lis ça :bubbles:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris les chaînes ne se brisent plus ? En fait si on combat 150 fois un pokémon, même si c’est pas en une fois, ça marche ?

Hélas c’est de l’ordre de l’impossible. Les jeux Pokémon ne baissent jamais en prix (sauf les spin off comme lets go).
Même les éditions DS en neuves sont aujourd’hui plus chères que les versions 3DS.

2 « J'aime »

Alors il y a désormais 2 choses pour la shasse :

• Les chaînes, classiques depuis quelques années, où plus tu attrapes/met ko le Pokémon à la suite plus tu as des chances d’avoir un shiny. Celles-ci ne se cassent pas en cas de rencontre d’un autre Pokémon si vous le fuyez.

• Le nombre de combat total effectué contre ce Pokémon.

Globalement c’est bien expliqué ici :

3 « J'aime »

Je fais la ligue et je me lance. Je suppose que les chaînes ça aide aussi pour chopper des pokémons max IV donc je vais aussi faire de l’élevage, et ma cartouche Épée que j’ai pas commencé en Nuzelocke.

Que j’aime ce jeu.

3 « J'aime »

J’suis tombé sur un polarhume shiny par hasard.

Je lance une attaque pas efficace pour faire baisser sa santé. Je crit. Il meurt.

Que je hais ce jeu.

6 « J'aime »

:cheh:

:sac:

1 « J'aime »

Le combat contre Tarak m’a bien surpris :hoho: Je roulais tranquillement sur le jeu, j’ai du réfléchir (un peu) pour le battre.

Bon c’est pas l’Ecremeuh de Blanche mais quand même :no:

Y’a eu une offre avec Pokemon Bouclier à 35€ (+ 5€ de frais de port…) via Googleshopping (vendeur Auchan) cette semaine quand même. Rien d’incroyable mais toujours ça de pris. A voir si ça se réitère.

1 « J'aime »

Putain le Ecremeuh de Blanche quelle horreur…

Je viens juste de terminer le combat contre Nabil, je me dirige tout doucement vers Tarak mais tu me fais peur du coup :hoho:

C’est quoi ta team?

1 « J'aime »

Profite pour mettre la tienne en même temps avant le combat contre Tarak, ca m’interesse

2 « J'aime »

Alors j’ai :

• motisma lave-linge
  • Scolocendre
  • Smogogo Galar
  • Lanssorien
  • Corvaillus
  • Fulgudog

Il a fallu jouer du Volturn pour gagner (après je me refuse de Dynamaxer aussi).

1 « J'aime »