Pokémon (saga)

Vous avez entendu parler de Coromon ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/switch/jeu-1423932/

Ça avait été testé à l’époque par at0mium

Pas trop d’avis dessus, énième Erzatz de Pokemon. Je préfère cette DA a celle de Nexomon cela dit.

Ce qui pourrait le rendre intéressant c’est le côté scénario, c’est le seul truc qui pourrait en faire un Pokemon-killer.

Et voilà j’arrive sur la fin de Pokemon Arceus ! 85h de jeu et il ne me manque plus que la quête des Zarbi à finir, je dois tous les récupérer (je vais faire via vidéo Youtube) et après j’ai tout finis à 100%.

J’ai monté le pokedex niveau 10 étoiles et j’ai fais chaque page de tous les pokemon lvl 10/10. Tout est complet ! Et mes chances de chopper des shiny sont au max grâce à ces derniers points. J’en ai chié mais c’est complètement terminé en moins de 90h.

3 « J'aime »
6 « J'aime »

Ça reste la jaquette de jeu qui me fait le plus rêver. Je la revois et je repars immédiatement plus de 20 ans en arrière, j’ai immédiatement envie de jouer. Je ressens limite mes sensations de jeu que j’avais sur mon gameboy à 8 ans. La découverte, les heures et les heures passées à capturer, entrainer mes Pokémon.

Des sensations que je ne retrouverais pas si je lançais le jeu maintenant. Mais en voyant la jaquette… j’y suis. C’est dingue quand même.

6 « J'aime »

Pareil ici, mais plus avec les versions rouge et jaune. La Cristal aussi me fait quelque chose, je la considère encore aujourd’hui comme la meilleure des versions.

A part l’écran d’accueil de Counter Strike 1.5, rare sont les jeux qui me procurent cet effet flash back immédiatement en voyant une image.

3 « J'aime »

L’angoisse quand arrivait la musique de Lavanville :catcry:
J’ai aussi en mémoire ma première partie où je n’avais pas flash ou n’avait pas capté qu’il fallait l’utiliser pour la première grotte. J’avais mis d’innombrables heures pour en sortir et le cri des Nosferapti sauvages déclenche encore l’angoisse dans mes oreilles d’adultes :catcry:

8 « J'aime »

Vous faites des rom hack/fan game ?

Ca fait un moment que je joue qu’à ça, notamment en anglais mais ça m’a soûlé car on est quand même attaché aux attaques et Pokémon en français.

Je vais faire que des FR maintenant, je me fais Pokémon Steam, le jeu est assez ouf !

1 « J'aime »

Le seul que j’ai fais, mais qui n’a pas d’histoire propre c’est Émeraude Plus.

Ça me dérange toujours les fan game qui inventent des Pokemon.

Édit :

Genre ça désolé mais :nauseated_face:

image

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce que tu reproches.

Ça change.

Ah oui et j’ai pas précisé mais je joue en nuzlocke et dans celui-là le mode est intégré.

Tente le tu seras pas déçu !

Bah ils sont affreux en plus de ne pas être originaux quoi :no:

1 « J'aime »

Mais c’est pas des Fakemon juste des pokémon existants avec un nouveau type.

Je vais tester :slight_smile:
Merci @20100

1 « J'aime »

Tu me feras ton retour !

Quelle difficulté ?

Je pars en Nuzlocke aussi =)

J’en suis qu’au début bien sur. J’ai pris Magby et franchement entre les pokémons sauvages visibles qui sont plus forts et le fait qu’ils puissent avoir des types différents, je trouve ça bien cool pour le moment.

J’ai eu un nidoran femelle en premier pkmn par contre, c’est un peu dommage mais Nidoqueen ça peut envoyer du paté plus tard.

1 « J'aime »

Lis ça c’est vachement intéressant :)

1 « J'aime »

Je me suis lancé trop vite sur la première arène, j’ai succombé face à un pokémon plante. N’ayant plus de pokemon hormis togepi j’ai recommencé ^^’
Je prends le même starter mais je suis allé cherché un étourmi plutôt que nidoran femelle !

1 « J'aime »

Oui faut s’y préparer :sac:

Pokémon Steam est génial. Tu devrais essayer @d0nald vraiment.

2 « J'aime »