Pokémon (Saga)

2 « J'aime »

Je me dis que j’ai raté 0 épisode, j’ai tout vu ! Le temps consacré… Comme ceux qui ont maté toute la série entière des Simpsons sans avoir raté le moindre épisode (j’imagine même pas combien ça fait ça…). :no:

https://twitter.com/ActuMangas_/status/1591028686236823555?t=M1OPIHp3n6q9FN-WdSsy4w&s=19

Juste comme ça avec un collègue on calculait en prenant en exemple qu’un épisode moyen dure 20 mins. Il y a 1212 épisodes de Pokemon, x20 ça fait 24 240 mins ! Ça fait donc 404h soit environ 17 jours de visionnage que j’ai perdu dans ma vie pour faire la série entière de Pokemon. Sa race. :pika2:

6 « J'aime »

Tu as commencé quand ?

Toujours voulu me les faire mais j’ai peur du côté trop gamin des dernières saisons.

En e moment je lis le manga « Pokémon la grande aventure » qui est franchement sympa. Ça donne vraiment envie de se replonger une énième fois dans les jeux.

1 « J'aime »

J’ai tout recommencé quand je vivais sur Nice donc il y a 3 ou 4 ans je pense. :ok_hand:

Souvent le soir j’avais pris un rythme où si j’arrivais pas à dormir je me faisais 2 ou 3 épisodes histoire d’avancer dans la série. Parfois même en jouant à FM à côté par exemple. Du coup j’arrivais à avancer plutôt rapidement.

Mais clairement que c’est enfantin et surtout toujours la même « scénario » d’épisode. Tu sais exactement que les méchants vont arriver à tel moment, qu’ils vont dégager de telle manière. Je n’ai pas les bons termes pour parler de ça mais en gros c’est scripté à force. :hoho:

Un peu comme l’époque de la série Scooby-Doo, où si tu étais un habituais, c’était tellement prévisible que tu pouvais deviner le méchant dès les 5 premières minutes de l’épisode alors que normalement c’était l’intrigue de tout le long.

3 « J'aime »

Précision pour ceux qui vont jouer la 9G et qui sont tenté par la COOP :

• lorsqu’on joue en coop on rejoint la version de celui qui héberge
    – exemple: je joue avec @d0nald il est sur écarlate je suis sur violet, j’héberge il sera sur violet ET il pourra capturer les Pokémon exclusif à ma version.

• lorsqu’on joue en coop on peut faire ce que l’on veut indépendamment.
    – exemple: @d0nald peut aller au bout ouest de la MAP et moi à l’extreme opposé sans soucis je n’influe pas sur sa save et inversement

• ATTENTION: Si un shiny apparait c’est le premier qui enclenche le combat qui aura le shiny pas les deux. Ni forcément celui qui héberge. C’est pute mais c’est comme ça. Donc faite bien gaffe avec qui vous faites de la coop et mettez vous d’accord avant pour la gestion des potentiels shiny.

3 « J'aime »

J’ai préco le jeu pour les gosses mais c’est moi qui vais tester en premier, je le reçois vendredi et ils reviennent chez moi que 7 jours après :sac:

6 « J'aime »

Le gros dilemme de mon côté.

Je suis en télétravail demain matin, l’aprèm en déplacement pour une réunion. Vendredi et lundi, j’ai congé. Il y aurait moyen de bien avancer quand on connait la durée de vie moyenne des Pokémon, je pense que ça se termine easy sur la trame principale.

MAIS, il y a Warzone II qui sort aujourd’hui, j’ai à peine pu toucher à FM2023. Je pense que j’ai déjà largement de quoi faire :no:

Du coup je me dis que je vais plutôt attendre vos retours sur l’expérience de jeu :sac:

Ah c’est marrant comme la hype monte subitement pour le futur GOTY.

1 « J'aime »

Non. Je vais l’acheter mais je n’en attends rien. Au moins je ne serais pas déçu !

2 « J'aime »

Je découvre le topic, je vous rejoins dans la hype, je ne bosse pas vendredi donc chaud de découvrir avec des gens si ça vous dit :ztfamaz:

Merci @Jay !

3 « J'aime »

Moi je m’attends à pas grand chose non plus et j’attends que ça stabilise avant d’acheter. Parce que bon Arceus à la sortie avec les quêtes beuguées et les correctifs qui ont mis du temps à venir, non merci pour cette fois !

Par contre je viens de prendre un abonnement au Poke Home histoire de faire un méga tri de toutes mes versions. J’avais récupéré mes anciens de DS que j’avais tout calé sur des versions différentes de Switch (Epée, Perle,…). Gros plaisir la fonctionnalité du HOME quand même ! Tout est réuni, c’est juste parfait quand on fait des collections. J’arrive à 5 boites de Shiny remplies sans avoir finit encore !

Puis avoir récupéré tous mes anciens Pokemon d’il y a presque 10 ans. :mott:

1 « J'aime »

:mouais:

1 « J'aime »

Les notes commencent à tomber et ils sont unanimes, le jeux est EXCELLENT mais visuellement dégueulasse en extérieur. Quelle tristesse. Bon, me faudra un petit temps pour passer outre mais je ne doute pas que je vais prendre un plaisir énorme.

(Gamekult, 8 sur un pokémon c’est rare)

1 « J'aime »

Bah… c’est rare donc.

J’illustrais tes propos. ^^

1 « J'aime »

https://twitter.com/Cherrim/status/1593292235222978560?s=20&t=1vZdwzcpvzdab6HvPJsHeQ

:hoho:

Alala

GOTY.

1 « J'aime »

Ouah un bug dingue.

Le mec dit bien en dessous que c’est le seul qu’il a eu, mais ça méritait bien un tweet pour satisfaire les rageux.

:mais:

Alors les avis sont qd meme unanimes. En extérieur, le jeu est HORRIBLE et les performances sont MAUVAISES.

A part ça le jeu est a priori très bon.

Bon par contre il reste extrêmement facile malheureusement.

Je le teste dans l’après-midi. :sac:

1 « J'aime »