Pokémon (Saga)

Je vais passer pour un con mais sans cheat c’était pas uniquement par distribution ?

Pas con du tout, c’était le cas oui !
Jusqu’à ce que des gars trouvent un moyen de l’obtenir grâce à un glitch.
Pas besoin d’action replay donc.

2 « J'aime »

Ah oui sans cheat je pensais sans le glitch justement ! Mais t’as un original sans AR et sans pokehex tu voulais dire, GG !

1 « J'aime »

« Zut de flûte » :hoho:

Ouais les dialogues en 1G sont assez fous parfois. Certaines expressions ne passeraient plus aujourd’hui, on sent que la trad n’a pas été lissée et qu’ils se sont rattrapés dès la seconde gen.

Il y avait aussi un autre moyen mais sur Pokémon Jaune; Le glitch du croupier.

Si je dis pas de bétise, il fallait abslument pas faire le combat contre le gamin de la vidéo, et ensuite faire une manip de touche/reset au niveau du croupier à gauche de Lavanville.

Petite manipulation de la mémoire pour declencher Mew.

Par contre , t’es sur de pouvoir le ramener dans le PokéHome ? Car tu joues sur émulateur non ? Et il me semble que les Pokés 1g/2g sont condamnés à rester que dans ces 2 générations.

S’il a un moyen d’extraire sa sauvegarde il peut soit copier le Mew avec PkHex et le mettre sur un jeu Switch soit l’injecter sur la console virtuelle 3DS et faire le transfert de là (par contre y a une autre manip à faire pour rendre le Mew légal).

Pas ultra-accessible mais il y a quelques moyens.

1 « J'aime »

C’est exactement ça !

Et non je ne joue pas sur émulateur, c’est le principe de la Analogue justement.

1 « J'aime »

Bon, du coup je ponce Pokérogue et je me lance dans des défis particuliers.

Par génération (n’utiliser que des pokémons de la génération donnée) :
1G :white_check_mark:
2G :white_check_mark:
3G :x:
4G
5G
6G
7G
8G
9G

Mono-type challenge
Feu :white_check_mark:
Eau
Plante
Vol
Combat
Psy
Poison
Insecte
Roche
Sol
Dragon
Glace
Acier
Ténèbre
Fée
Normal
Spectre
Electrique

Un seul échec, avec la 3G. J’y reviendrais après. Le type eau a été simple en mono-type grâce à Hyporoi, Oratoria et Leviator qui sont des boss absolus.

J’ai fait un test aussi en monotype Fée. C’était pas ça. :sac:

Il faut avoir la ref ! Mais très bon. :hoho:

Je ne vois pas du tout pourquoi les gens disent que ce jeu est addictif

(bien saigné le gros event de la dernière semaine)

2 « J'aime »

Toujours pas fini une run, je me fais irrémédiablement laver aux alentours du niveau 140-150 quand c’est pas le second combat de rival qui me termine…

Il doit y avoir des trucs qui m’échappent

J’aurais plusieurs recommandations à faire :

D’abord, est-ce que tu penses bien à utiliser tes egg vouchers ?
Ca peut donner accès à des pokémon très forts (ou disposant de super egg moves) pour avoir plus de facilité avec le jeu qu’avec les starters de base.

En restant sur les starters de base, tu utilises lesquels ?
Sauf si tu as des egg moves particulièrement forts sur un starter, ce qui est le plus souvent recommandé c’est :
Chochodile pour le type feu comme Chant Flamboyant c’est pété dans le jeu.
Otaquin pour le type eau comme le double type fée une fois évolué est puissant dans le jeu.
Pour le type plante, c’est soit Poussacha (attaque signature pétée), soit Bulbizarre (accès à une mega et un giga), et de manière générale la Vampigraine est précieuse en end game.

De manière générale les moves de boost c’est très fort (pour ça que Flamigator est si pété, Chant Flamboyant ça booste et tape raisonnablement en même temps et n’importe quel pokémon qui a Papillodanse bien utilisé peut devenir une arme de destruction massive) vu la manière dont le jeu fonctionne car les boosts ne sont réinitialisés qu’avant un combat de dresseur ou un changement de biome.

Tu devrais peut être envisager de d’autoriser quelques reloads (y a une option pour ça dans les réglages, et au pire y a le F5 à la dure). Ce n’est pas le truc le plus clean du monde, mais retenter un combat perdu tout de suite pour comprendre là où tu as failli ça peut te faire progresser dans ton approche du jeu même si tu décides de ne pas compter la tentative où tu les utilises.

Une fois que tu as pas mal de starters disponibles, tu devrais guetter si un des pokémon que tu as de disponible porte le pokérus et ne coûte pas trop cher en points.
Les pokémon avec le pokérus ont un cadre violet sur l’écran de sélection. Ils gagnent 50 % d’xp en plus, et ont une chance de le transmettre aux autres pokémon de l’équipe après chaque combat. C’est quelque chose qui rend le 2e combat du rival (au niveau 25) beaucoup plus simple et t’aide à ne pas tomber en retard niveau xp même si tu es malchanceux avec les objets.

N’hésite pas à noter les niveaux des gros combats :
Le rival c’est 8, 25, 55, 95, 145, 195
Les champions d’arène c’est soit 20, 50, 80, 110, 140, 170 soit 30, 60, 90, 120, 150, 180
La ligue c’est 182, 184, 186, 188, 190
Les objets boost comme les Attaque + ou Muscle + durant 5 combats, il peut être très pertinent de les privilégier durant les 5 shops précédant un gros combat si on te les offre.

2 « J'aime »

Fini le mode infini (du coup il est pas vraiment infini).

Ca doit faire 10 jours que je suis sur la partie.

3 « J'aime »

Oh putain :hoho:

https://x.com/JVCom/status/1808955188268650839

1 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/PokemonROMhacks/s/GUhB0r0Uni

Ça a l’air incroyable.

Bon ça y est je me lance dans la collecte des cartes. Mon objectif est de remplir le Pokédex avec une carte de chaque Pokémon et changer des variantes si je les trouve plus sympa.

Vous auriez un support qui me permettrait de connaître les cartes dispo pour chaque Pokémon et de gérer la collec ?

bon courage avec Dracaufeu :hoho: