Pokémon (Saga)

Bah en vrai il y en a plein avec des design sympa qui ne coûtent pas trop cher je pense.
Je prend du jap, du Fr ou du EN pour remplir le Pokédex.

On a attaqué de remplir également le pokedex des cartes Pokemon. On a les 3 premières générations déjà.
On passe par cardmarket pour les acheter à l’unité.

2 « J'aime »

Tu gères comment la collection ?

Je suis chaud d’avoir un peu de photos de ta collection. Tu t’y prend comment ? Gen par gen ?

C’est ma femme qui gère :sweat_smile: elle a un fichier Excel avec toutes les cartes que l’on et celle qui manque.
Elles sont classés par ordre dans un classeur.

Sur cardmarket tu peux faire des listes, elle a rentrer par générations les pokemon manquant puis tu peux ensuite faire des lots par vendeur en fonction des listes pour optimiser les frais de port.
Après pour certains tu es obligé d’acheter a l’unité, je pense a Pichu notamment qui est dur a trouvé a un bon pris.

Pour les photos je te fais ca demain à la lumière

1 « J'aime »

@Forza

On met des energies pour séparer si pas assez d’évolution. Pour certains on a plusieurs versions donc soit on les mets dans la même case soit dans un autre classeurs de doublons.

On a 2 classeurs comme ca pour le moment.

Hésite pas si tu veux d’autres photos.

7 « J'aime »

Merci pour les photos.

Entre temps j’ai trouvé une appli qui a l’ai sympa :

Oui sympa. Dommage qu’elle ne soit pas dispo sur Android et j’ai l’impression qu’il n’y a que les sets anglais et japonais…

L’appli est bien traduite en français. Mais en effet les visuels des cartes sont en anglais ou japonais.
Pour le suivi de la collection ça devrait le faire pour le moment.

Ca j’y tenais.

(Possible qu’en mode classique et qu’après avoir débloqué tous les autres starters)

1 « J'aime »

Très curieux de savoir comment tu as réussi !

Avec tes conseils, j’ai réussi à proprement passer les runs classiques plusieurs fois et je me suis lancé dans les runs endless. La première m’a permis de capturer du Shiny avec Forgelina & Flamigator mais j’ai été stoppé vers le niveau 2400.

Je me suis un peu interessé à la fusion pour la seconde et je suis parti avec de quoi faire une fusion de Mega-Metalosse et Mega-Mysdibule. C’était mieux, mais impossible de passer l’Eternatos du 2750 que je n’arrivais pas suffisament à endommager et il a fini par régler toute ma Team à coup de Lutte :hoho:

Je suis un peu trop dans le délire des Shinies et mon syndrome du collectionneur me tient encore sur le jeu mais je pense que je vais finir par lâcher pour ma santé mentale !

1 « J'aime »

Il y a plusieurs pré-requis forts à mon sens :

• Prendre un pokémon avec le pokérus, la courbe d’xp est ultra violente en début de partie, ça permet de limiter les runs jetées à la poubelle.
  • Prendre un pokémon avec fuite, ça permet de se tirer des situations complexes évitables.
  • Prendre un pokémon avec ramassage, comme les baies et les oeufs chance ça peut être crucial.
  • Prendre un pokémon avec cherche miel, ça donne énormément d’argent sur la fin du jeu (et ça marche même si on fuit), on peut reroll quasi à l’infini avec ça.
  • Bien entendu fuite et cherche miel ça peut s’acquérir en cours de run avec un peu de chance, je les ai pris dans mes choix de starter par sécurité et pour les avoir en shiny garanti.
  • Si possible embarquer un maximum de shiny (ici grinder pour diminuer le coût des starters peut aider), de préférence ceux avec l’étoile rouge (la rouge vaut 3 pts, la bleue 2 pts et la dorée 1 pt, et la luck maximale s’atteint à 14 pts).
  • Et bien sûr avoir un carry bien fumé pour la première moitié de la run. Dans mon cas c’est un Mega Rayquaza avec de gros IV, les egg moves (Draco Energie est le plus important dans son cas) et la nature Modeste. Ici j’ai pas mal été aidé par le système d’achat d’oeufs (qui s’active une fois le passif déloqué).

En cours de run, les points clé à mon sens seraient :

• Tout miser sur le carry pendant 2000 à 3000 niveaux selon sa qualité. Ca passe par le prioriser sur le level up et lui donner un max d’objets utiles (Accro Griffe, Roche Royale, Bandeau, Vive Griffe, Lentille Multi, Restes, Grelot Coque, Loupe, Rosée Ame si tu as la bonne nature, personnellement j’ajoute même les vitamines pour le rendre un peu plus durable)
  • Prendre le poké écrin dès qu’il tombe
  • Il ne faut pas oublier le fonctionnement des fusions, je ne pense pas que ça soit possible d’aller au bout sans fusion. J’ai trouvé ce petit guide sur reddit si besoin (en anglais du coup)
  • Si tu as 2 shiny random (ou un qui sert uniquement pour son talent et un random) fusionne les dès que possible, ça libère une place sans réduire leurs points de luck.
  • Choper des Bonbonnières quand c’est possible de manière réaliste, ça permet d’exploser le level cap avec les Super Bonbons pour le carry.
  • Si tu n’as pas 14 pts de luck de base, n’hésite pas à remédier à ça grâce aux Charmes Chroma.
  • Trouver un moyen de donner Ombre Nocture, Frappe Atlas et Fermeté au carry entre le 2000 et le 3000 grâce aux fusions pour qu’il nettoie un max de pokémon normaux (ceux avec une seule barre de vie), ce qui permettra de visiter le shop.
  • Se construire un pokémon (ou même deux) destiné à tabasser les boss inévitables (ceux qui sont dans le biome ??? qui apparait tous les 50 niveaux) à partir des dégâts résiduels (et idéalement les équiper d’objets similaires au carry avant que leur heure ne vienne).
  • Fuire ou bombarder de Master Ball (on peut en avoir un sacré paquet en endgame grâce aux rerolls) les boss évitables.
  • Ne pas hésiter à utiliser les reload, c’est tellement facile de faire une erreur d’inattention ou d’être piégé par une fusion folklorique (et ne pas hésiter à fuir un adversaire ingérable si on peut le skipper).

L’équipe que j’avais utilisée était :

Mega Rayquaza comme carry.

Pendant la première partie de la run, j’utilisais principalement Draco Energie et Mégaphone. Les deux tapent sur 2 ennemis à la fois et les deux ont un objet boost facilement accumulable avec ma strat.
Le Mouchoir Soie se trouve assez facilement grâce à l’accro griffe et ramassage, car pas mal de pokémon ont un move de coverage de type normal.

Pour le Croc Dragon, j’avais fusionné Mega Rayquaza avec un Famignol pour prendre Prolifération (et je les ai splittés une fois Prolifération appris), avec un combo assez vicieux :
Prolifération avec la Lentille Multi c’est 40 coups, donc 40 chances d’avoir la Roche Royale qui fait flincher et 40 chances de voler un objet avec l’Accro Griffe.
Comme j’ai toutes les Rosée Ame, l’attaque (physique) ne fait quasi rien, comme j’ai les Baies Mepo et le sac à baies au max, il faut énormément de temps pour arriver en rade de PP, du coup je peux piller un pokémon à l’infini.
Ethernatos ayant un joli stock de Croc Dragon, il devient donc une source idéale pour booster la Draco Energie au max, attention le E-Max qu’on rencontre tous les 1000 niveaux est immunisé au flinch, il faut donc le battre sans chercher à piller.
Famignol n’étant pas toujours facile à trouver, un autre move mutli coups peut faire l’affaire de manière plus cheap et moins fiable (touche entre 8 et 20 fois), comme Dard Nuée par exemple.

Pour la deuxième phase du jeu, j’ai de nouveau utilisé des fusions pour lui donner Ombre Nocturne et Frappe Atlas (grâce aux levels d’avance pris avec les Bonbonnières au max, ça one shot quasiment tout ce qui n’a pas plusieurs barres de vie). Ombre Nocturne est préférable sur tous les ennemis qui ne sont pas de type normal car ça ne fait pas contact. Et j’y ai ajouté Fermeté (pour gérer les opposants ayant des priorités).
Il faut bien penser à faire Fermeté en dernier (transmettre un move et jeter le donneur c’est possible, mais une fusion pour le talent c’est permanent).

J’ai utilisé un Mega Branette comme base pour mon tueur de boss (mais n’importe quel type spectre avec un accès facile à Malédiction devrait pouvoir marcher).
L’ideal pour un tueur de boss, c’est un combo Malédiction (de type spectre), Vampigraine (ou Evo-Ecolo si tu l’as), Salaison et Abri avec Fermeté et en portant la Résugraine pour éviter tout accident lors du tour de Malédiction.
Un bon plan est d’utiliser Gigansel pour transmettre à la fois Fermeté et Salaison sur un type spectre qui a reçu Vampigraine d’une fusion antérieure (Abri ça s’apprend par CT, et avec les rerolls spammables tard dans le jeu, ça se trouve en quelques dizaines de niveaux)

Le combo Malédiction/Vampigraine/Salaison bouffe l’ennemi à chaque tour, et il ne peut pas t’éliminer sauf avec certains combos bien précis. En effet, le combo entre les baies et les restes restaure plus de 50 % par tour une fois tous les charme soin activés, donc en alternant Salaison et Abri tu es quasiment intuable du fait de la Fermé qui empêche le one shot (ceci dit avoir les Bandeaux pour donner des chances de survie après la Malédiction ou un move multi coups est une bonne idée).

Linéon peut être très fort si on débloque le passif, car il possède à la fois Ramassage et Fuite dans ce cas. Perso je l’ai en shiny étoile rouge, donc il est parfait pour moi.
Je lui avais transmis Détrempage au détour d’une fusion temporaire. C’est un petit luxe pour les boss, car ça permet à Salaison de faire plus de dégâts.

J’avais aussi une fusion entre un shiny random et un Rubombelle pour profiter de Cherche Miel (l’argent quasi infini ça permet de farmer les Master Ball en fin de jeu, qui sont un joker bien commode).

Une fusion entre 2 shiny random pour 6 pts de luck.

Et enfin un autre pokémon spectre avec Malédiction pour assurer le coup s’il y a un combat de boss en double (ceci dit spammer Prolifération avec Rayquaza sur un boss pendant que la fusion de Branette installe les stauts nécessaires et profiter de Fermeté et Abri pour ne pas avoir de KO, ça marche pas mal non plus)

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Mea culpa @20100
On s’est bien moqué de toi quand tu parlais de New Pokémon Snap. Je l’ai aujourd’hui pour des petites sessions de jeux avec ma fille et malgré des débuts un peu pénibles (beaucoup de blabla), on se prend vite au jeu. C’est sacrément addictif et vraiment chouette. Ça vaut clairement pas 60 balles, mais acheté 25€ en occaz c’est très sympa.

1 « J'aime »

Merci. :sunglasses:

C’est un super jeu yes, y’a un peu de rejouabilité en plus car y’a pleins de situations différentes dans lesquelles prendre en photo le Pokémon.

1 « J'aime »

Je me suis lancé aussi avec la série Fables nébuleuses.

J’ai quasiment toutes les cartes standards (m’en manque quatre), avec seulement deux full arts.

Je sais pas comment procéder, si je cherche uniquement des Pokémon à l’unité, pour compléter le Pokédex, ou si je fais par collections.

Par contre, vous achetez uniquement à l’unité? Parce que du coup moi en prenant des boosters je me retrouve avec MASSE doublons.

Non mais moi c’est parti en couille, j’ai envie de tout collectionner :sac:

Je mettrais quelques photos ce soir de la collection mais je suis à la chasse au booster dès que je sort :hihi:

Mais du coup pour le moment j’ai mis dans mon pokedex une carte par Pokémon en choisissant celle qui me plaît le plus si j’ai un double Pokémon.
Au niveau des doubles de base, je pense que ça ne vaut pas grand chose. Pour ma part je vais en donner à mon filleul.

Mais on peux aussi passer en MP pour ptet se faire un échange si jamais.

Pour Fable Nébuleuse :

1 « J'aime »

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Petite box de 36 boosters Forces temporelles commandée :sac:

J’en demanderai une de la nouvelle extension pour mon anni le mois prochain également!

Mais là j’ai regardé un peu les dernières extensions et je trouve les cartes de Forces temporelles assez sublimes!

1 « J'aime »

Oh l’ouverture de fou dans une ETB Destinées de Paldea

La Mew :heart_eyes:

4 « J'aime »