Pokémon (saga)

Sublime :heart_eyes:

Ça vaut une petite centaine d’euros non?

Edit : plutôt 70-75€ en fait!

1 « J'aime »

J’ouvre ça ce soir, j’espère choper quelques belles cartes :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ça me fout les boules ce genre de vidéo.
Le seul moyen de se nourrir de contenu « mature » à propos de Pokémon c’est de suivre des passionnés qui font des vidéos pour aller creuser (bien profond) dans le lore de Pokémon.

Avec le recul, seuls 2 jeux m’ont donné cette impression de vouloir apporter du lore et de la profondeur à la saga : Pokémon Noir/Blanc et … Legends Arceus. Pour ce second, c’était assez timide mais pour le peu qu’il y avait c’était hyper intéressant et apportait beaucoup de sens au monde de Pokémon (histoires, conception des pokeball…).

Du coup j’ai pas mal d’espoir pour ZA qui va être l’un des jeux Pokémon avec le plus long temps de développement (et sur Switch 2 certainement!).

4 « J'aime »

Je le vois mal ne pas sortir sur Switch quand même…

Le bilan me parait assez classique pour un Blister : 9 cartes EX (dont deux full art), deux cartes roses et deux illustrations. Mais, pour le coup, je suis ravi puisque je tombe sur deux de mes illustrations favorites de Forces temporelles : Fantominus et Flaminou :heart:

Et comme un signe je chope Ectoplasma et Félinferno en full art :heart:

3 « J'aime »

Les cartes Full Art sont magnifiques vraiment.

1 « J'aime »

Du coup depuis mes débuts j’ai ouvert :

Une ETB Fables nébuleuses + deux packs avec trois boosters (total de 15 packs)

Un Blister Forces temporelles (total de 36 packs)

Une ETB Couronne stellaire (total de 9 packs)

La dernière a été catastrophique, une carte EX et absolument rien d’autre.

Par contre je commence à avoir un sacré paquet de doubles. Si vous recherchez un Pokémon en particulier, ça peut valoir le coup que je regarde à l’occasion.

Et du coup je vais m’acheter un bien plus grand classeur et devoir me décider sur le classement. Est-ce que je pars sur les différentes séries (FORCES TEMPORELLES, puis FABLES NEBULEUSES, etc), ou est-ce que je pars comme vous en mode Pokédex…

Les screens sur ce message sont tirés de quel site? :slight_smile:

Je vais aussi essayer de tenir à peu près où j’en suis :sac:

Y’a une appli qui va sortir aussi !

1 « J'aime »

J’avais mis l’appli un peu au dessus

https://apps.apple.com/fr/app/dex-for-pokémon-tcg/id1555489854

J’aime vraiment l’appli tu peux bien tracker les différentes séries etc …

1 « J'aime »

J’essaie de démarrer une partie sur Pourpre Écarlate et je bloque au moment de donner un nom au rival. J’arrive pas à choisir. :sob:

Emmanuel, pas mal en ce moment :sac:

1 « J'aime »

De mon côté, je me suis focalisé sur EV4.5 Déstinée de Paldea et EV6 Mascarade crépusculaire.

Idem j’ai pas mal de double donc dispo si besoin

Pour le classement, j’ai mon pokédex global comme prévu au départ, mais j’ai acheté des petits classeurs de 360 places pour ranger les séries que je voudrais compléter.
Je mettrais des photos de mes plus belles cartes bientôt, mais j’ai chopé quelques cartes bien côté.

1 « J'aime »

Ah bah moi c’était Forces temporelles et là couronne stellaire :hoho:

Je vais recevoir une display pour mon anni, probablement le 2 novembre quand je fêterai avec ma famille. Du coup à ce moment là j’aurai aussi un petit paquet de double :sac:

Ça a l’air vraiment cool :

Moi qui me suis bien tué à JCC Pokémon Live avec mon frère (aussi en tournoi en réel), je pense que je ne pourrai que kiffer ce nouveau ! :fire:

J’ai déjà le jeu en ayant changer le store en Nouvelle Zélande. C’est bien foutu mais il va falloir qu’il rajoute du contenu par la suite je pense.

1 « J'aime »

Aussi cool que JCC ?

J’ai jamais joué à JCC donc je ne pourrais pas dire mais le système de combat est assez simple à comprendre.