Tu collectes, tu construis ton deck puis tu fais des combats avec tes cartes. Pour l’instant ça vient d’être lancé, mais on pourra échanger des cartes entre amis. T’as des objectifs de collectes, quotidien et autres pour gagner et monter en niveau.
Après deux matchs je peux dire que c’est bien plus simple (accessible dans l’approche) que l’ancienne version. Le plus gros changement est clairement d’avoir ultra simplifié le système d’énergie, ça me rend un peu deg sur ce point parce que c’était une part énorme de la stratégie auparavant.
Hors combat c’est bien plus fluide, bien plus ludique et sympa à jouer, découvrir (pas mal de bonus et missions) ou partager avec les amis avec les améliorations qui vont arriver dans le futur.
Pareil pour le mode de « collection », c’est tellement mieux sur tant de domaines cette version. Mon seul regret est l’ultra simplification dans les combats. Et je ne parle même pas du mode « auto » (que je me refuse totalement de toucher).
Les gens râlent, mais les gens profitent de ce genre de choses. Du coup en voulant toujours plus et voulant gruger le système ils se sabordent eux même l’expérience. En tout cas c’est mon point de vu.
Même si je vois passer tout ça, je ne vois que peu l’intérêt. Forcément que tu ne vas pas apprécier si tu fais ça à fond sans profiter de l’expérience réel. Je trouve ça dommage, après c’est chacun sa façon de jouer, mais réclamer des nouveautés parce que t’as farmé à mort et t’as tué tout le principe du jeu en voulant profiter de tout user (tricher) quand une brèche s’est ouverte, c’est cocasse.