Le nom des Pokémon sont en anglais ?
Je joue plus que sur Delta et les fan game sont impossibles à jouer sur iOS contrairement aux rom hacks ![]()
Non en français.
J’ai juste eu mon Salameche qui s’est appelé « Charmander » une fois dans mon équipe mais on peut le renommer.
Édit : je viens de vérifier et en fait non, tous les noms sont en anglais. Par contre, toutes les attaques sont en FR.
@d0nald une hack Rom très prometteuse qui sort ce mois ci à priori :
Attention, en anglais.
Gen 1 Salaméche
Gen 2 Héricendre
Gen 3 Poussifeu
Gen 4 Ouisticram
Gen 5 Vipelierre
Gen 6 Grenousse
Gen 7 Flamiaou
Gen 8 Ouistempo
Gen 9 Chochodile
PLA Hericendre
PLZA Kaiminus
LetsGo Pikachu
T’aurais pu faire un sondage enfoiré ![]()
« Le phénomène de revente massive affecte l’accès aux produits Pokémon TCG. Pour tenter d’y remédier, le Pokémon Center de Singapour a instauré une mesure inédite : les produits achetés sont désormais déballés de leur emballage plastique juste après la vente. Cette pratique existait déjà dans certains magasins japonais, mais c’est une première pour des produits en anglais. L’objectif est simple : les collectionneurs n’étant pas gênés par l’absence de scellage, ils achèteront malgré tout. »
@Julian un mec de Pokemon doit regarder tes vidéos ! Toi qui râles toujours du plastique. ![]()
Ça va en faire vriller plus d’un!
J’ai l’impression que les gens collectionnent plus de scellé que de cartes presque. Moi-même j’en ai un peu maintenant…
Mais je trouve ça pas si mal. Ça va limiter ce phénomène de scalping où tout est gardé pour ensuite revendre quand les prix explosent.
Après je vais être transparent, de mon côté maintenant j’essaie aussi de limiter mes pertes.
Du coup pour EV9 qui arrive à la fin du mois, mon objectif c’est d’avoir 6 displays et 4 ETB minimum.
Pour en revendre deux de chaque au moins. Histoire de limiter au maximum mon investissement final ![]()
Là pour EV8.5, la dernière ouverture m’a dégoûté, du coup j’ai décidé de tout vendre. Il me restait une ETB, deux minitins et deux coffrets surprises. J’avais aussi eu 7 bundles à 45€. Jeudi passé, je tombe sur le réassort à la Fnac : 50 bundles en libre service. J’ai eu trop de scrupules, j’en ai pris que 15.
Le soir même, j’ai tout mis à vendre mon stock 8.5. J’ai fait 850€ de bénéfices. Rien que pour les 15 bundles achetés à la Fnac :
Acheté à 11h00 à 38€ le bundle.
Mis en ligne à 18h00 à 75€ le bundle, 360€ pour 5.
Tout était vendu à 22h pour un total de 1085€.
Bref, du coup j’ai récupéré plus que tout ce que j’avais investi sur cette série et n’ai donc pas perdu d’argent.
Par contre, dans les deux box surprises la Noctali avec le stamp est tombée, ainsi que la Pyroli alternative ![]()
Et dans le premier lot de cinq bundles, le mec m’a fait un retour : Aquali Alternative dans le second, puis Serpente Eau Gold et Noctali Masterball ![]()
Les autres je crois n’ont pas été aussi chanceux, mais ça fait un peu chier quand même, j’aurais dû garder ça et vendre mes minitins que j’ai ouvert pour les 100 abonnés ![]()
Mais du coup, imaginez si j’avais pris les 50 bundles. J’ai fait presque un x2, j’aurais pu me faire 1500€ en un claquement de doigts. Surtout que j’ai laissé en me disant que d’autres allaient kiffer, je suis repassé juste après y’avait plus rien. Un autre a dû tout prendre ![]()
Moyen quand même de faire du fric dessus. Je trouve ca dommage de faire un « business » sur un loisir.
Après il y a des gens qui achètent à n’importe quel prix, mais pour ceux qui veulent juste se faire plaisir à prendre un pack, mais qu’il y en a plus au bout de 10min en magasin, je trouve ca dommage.
Bah si je veux ouvrir, je dois souvent « surpayer » les produits. Parce que je ne peux jamais faire les ouvertures de magasin ou presque. Et comme dès que tu ouvres, tu « perds » de l’argent…
Mon but c’est pas de sortir 1000€ par mois dans Pokémon. Du coup, j’achète plus, pour pouvoir ouvrir. A aucun moment je cherche à m’enrichir (alors que je pourrais hein, j’aurais pu ne rien ouvrir sur cette série, tout acheter dans le rayon l’autre jour, j’aurais fait 3-4k€ sans trop forcer), juste qu’à un moment faut bien que je limite un peu les pertes colossales.
Mais à choisir, je préférerais que Pokémon ait 10 fois plus de stocks et que ce soit impossible pour les scalpeurs de tout acheter en rayon. Juste qu’on est à un stade là où si t’es pas connecté à la seconde où les précommandes ouvrent, tu peux même pas précommander les items.
Donc j’en prends autant que je peux pour les deux prochaines séries, pour pouvoir ouvrir. Et je revendrai deux displays et deux ETB pour limiter un minimum l’investissement. ![]()
Je donne quelques exemples comme ça, mais la vidéo où j’ouvre le coffret Eaux florissantes, l’item je l’ai eu pour 170€ alors qu’il était légèrement abimé. La display de minitins, j’ai eu la chance de choper en magasin donc c’était QUE 110€ (que j’aurais pu revendre 240 sans souci).
Même le japonais : c’était moins cher. Une display de 30 boosters de 5 cartes (donc équivalent de 15 boosters chez nous), c’était environ 50€. Les dernières séries? 120€, 135€ maintenant et pour la prochaine ça parle de… 230€. Tu n’es JAMAIS rentable quand tu ouvres et ça pousse les gens à stocker et/ou revendre.
Mais est ce que c’est le but d’être rentable?
Je me doute que tu fais ça part plaisir et passion, mais en faisant ce que font tout les autres youtubeur/collectionneur/revendeur, le résultat est le même pour les casu de la collection, qui soit n’achete pas car il n’y a plus de stock en magasin ou bien doivent surpayer à des particuliers.
Bien content de ne pas être tombé dedans (a part le TCG xD) et de m’être contenter des collections Magic.
En fait, faut comprendre que pour la chaîne j’ouvre autant que je peux. Mais je perds vraiment énormément d’argent. Je me suis pris une hausse de loyer de 300€/mois, j’ai dû racheter un ordi car le mien a lâché, et j’avais sorti plus de 500€ dans Évolution prismatique pour ne rien tirer de booster, avec des taux de drop CATASTROPHIQUES.
C’est suite à ça que j’ai dit stop. Je voulais plus ouvrir car marre d’être pris pour un idiot à enchaîner les ouvertures de doublons de communes.
En gros, je veux pouvoir faire en sorte que ce hobby s’auto finance.
Surtout que maintenant quand t’ouvres ton item, tu sais qu’il vaut 60€ normalement, que tu l’as payé 80€ mais qu’il se revend 160€. Quand t’as 15€ de cartes après ouverture…
Et encore une fois, j’ai laissé 40 bundles en rayon en pensant aux gens qui allaient passer après. Cinq minutes après, plus rien. Donc je pense bien que c’est un autre qui a tout pris et qui s’est fait les 1500€ à ma place ![]()
Enfin, je précise encore : je ne veux pas être rentable. Je veux limiter mes pertes. Si je perds 4000€ en trois mois, c’est simple : j’arrête parce que je peux pas me le permettre.
Moi ça me gêne pas tant les collectionneurs qui ouvrent et revendent un peu pour compenser/limiter les pertes. Le souci, c’est qu’il y en a plein qui se fichent de Pokémon et qui achètent tout uniquement pour générer de l’argent. Mais ça vient avant tout de Pokémon qui
- n’imprime pas assez de cartes
- applique des taux de drops ignobles qui rendent l’ouverture hyper hyper désavantageuse
Il y a un mec qui s’était fait déchirer ici pour moins que ça
( avec des places de foot je crois )
C’est pourtant ce que tu fais, du scalping.
Tu fais ce que tu veux, au fond j’en ai un peu rien à cirer, perso moralement ça m’est impossible mais c’est une question qui ne regarde que moi. Mais tu fais du scalping hein ![]()
Je ne fais pas les ouvertures de magasins pour récupérer absolument tout ce qu’il y a et le revendre, non. Un scalpeur n’aurait pas hésité une seconde et aurait pris les plus de 50 bundles.
Mais du coup quand justement, sur un coup de bol monstrueux, tu te retrouves devant le rayon avant eux, bah t’en prends. Parce que sinon, tu sais que dix minutes après, t’en auras pas. Et là après avoir ouvert 80 boosters, ouais, j’ai décidé de ne pas ouvrir plus et j’ai revendu au prix du marché.
Un scalpeur n’ouvre pas. Il achète, il revend ou il bloque le stock sur le long terme pour revendre x3, x4 ou je ne sais combien de marge. Moi j’ouvre LARGEMENT plus que je ne vends. Tous ceux qui collectionnent du scellé en revendent.
Ça me fait un peu rire comme tu te fais cataloguer parce que t’as vendu une fois 15 pauvres bundles après avoir ouvert des ETB, des coffrets classeurs, des coffrets posters, des tripacks et j’en passe, pour des centaines d’euros, sans packer une seule carte intéressantes ![]()
Suffit de voir ma chaine pour imaginer un peu l’argent que j’ai sorti pour les ouvertures, les montants engagés, et se rendre compte que j’ai dépensé bien, bien plus que ce que j’ai vendu là. ![]()
- la majorité à qui j’ai vendu vont juste garder et revendre dans trois semaines hein.
J’ai quand même ouvert une display de Star Étincelante payée 240€, qui en valait plus de 300 au moment où j’ai ouvert et dont aucune carte ne rentabilisait l’ouverture ![]()
Mais c’est cool, j’ai plus de réactions là que quand je poste mes vidéos ![]()
Plus sérieusement, vous pouvez penser un peu ce que vous voulez, j’ai aucun pouvoir là-dessus. Mais les scalpeurs, ils sortent pas plusieurs centaines d’euros par mois pour ouvrir des boosters et/ou acheter des cartes à l’unité. Ils finissent le mois en se disant « ahhh, je me suis mis très bien ce mois-ci », pas « ah ouais, je vais pas avoir le choix que d’arrêter d’ouvrir si ça continue ». ![]()
J’ai vendu UNE fois quelques items d’UNE collection. Argent que je vais utiliser pour… pouvoir m’acheter des items de la prochaine collection. Mais vu l’état du marché, vu les montants engagés, bah oui, si j’arrive à avoir six items et limiter mes pertes à 400€ plutôt que 1000€, je dis pas non. C’est pas pour autant que je fais l’ouverture des magasins ou que j’ai pris les 50 bundles quand je les ai vu en magasin. Alors que je savais que je me faisais 1500/2000€ en les prenant.
![]()
Nintendo a de l’or entre les mains. S’ils sortaient les premières gen de cette façon c’est jackpot assuré.