T’es une sal*pe. ![]()
Imagine si je faisais des templates de maillots et que je finissais par toucher de l’argent dessus. Où sont les vrais passionnés? ![]()
J’ai pas la ref.
En vrai quand je te lis, ça me rend triste, pas de ce que tu fais mais du fait que tu DOIS faire ça, et les autres aussi du coup, pour ce hobby. En fait si tu veux faire du hobby Pokémon t’es obligé de faire de gérer ça comme une entreprise presque, c’est dommage que ça ait tourné comme ça
Pourquoi un hobby devrait-il être « rentable » ou « être à l’équilibre » ? C’est normal de perdre de l’argent dans un hobby, je vais pas dire que c’est le principe mais un peu quand même. Tu dépenses de l’argent pour quelque chose qui te plaît.
J’ai du mal à comprendre du coup.
Oui mais comme ceux qui font du scalping font monter les prix, tu perds trop je pense. Donc tu en fais aussi et c’est un cercle vicieux
T’es pas obligé de faire du scalping toi aussi, si tu as la chance d’être au bon moment au magasin, tu achètes tes packs, tu les ouvres et basta. Y’a rien qui t’oblige à tomber là-dedans, le prix du magasin c’est le prix de base fixé par Nintendo (ou le magasin j’en sais rien mais j’imagine que c’est Nintendo).
Après si tu veux racheter tes packs oui t’es marron parce que les prix auront augmentés.
Oui mais de ce que je comprends c’est hyper chaud de les avoir en magasin vu que plein de gens les achètent en masse pour les revendre ensuite.
C’est pour ça que le coup d’ouvrir le pack en magasin au moment de la vente c’est pas idiot
Ca tue les scalpers pros, mais ça tue également les chaînes youtube qui tournent sur l’ouverture de ces packs.
C’est le cas mais ça justifie pas pour autant d’en faire de même pour moi c’est tout ![]()
Oui mais à la limite c’est pas le problème de Nintendo, alors que la revente si
Bah écoute, je ne me considère pas comme parfait. J’ai des finances à tenir, je ne PEUX PAS être à 9h30 ou 10h30 dans les magasins lors des ouvertures des commerces. Donc si je veux ouvrir mes cartes, bah je dois soit payer le prix fort, soit avoir beaucoup de chances et tomber dessus. Ce que j’ai fait hein, j’ai BEAUCOUP ouvert. Et j’ai eu absolument aucune carte intéressante. Et je parle pas d’argent là hein, je parle de plaisir d’ouverture, voir des belles cartes, de belles illustrations. J’ai eu UNE carte sympa. Le reste, rien de chez rien.
Donc j’en ai eu ma claque. J’avais encore du stock, j’allais pas le jeter à la poubelle. Ni le revendre à 50% de son prix. Je suis tombé sur les bundles, j’en ai pris que 15 sur les 60 qu’il y avait. J’ai VOLONTAIREMENT laissé 1500€ de bénef’ sur le comptoir, en espérant que d’autres pourraient aussi en avoir comme ça. Comme je l’ai dit avant, cinq minutes après, il n’y avait plus rien. Donc c’est juste un autre qui l’a fait à ma place.
Je suis contre le scalping. Dans mon monde idéal, les stocks seraient infinis, à prix magasin. J’achèterais avec plaisir autant que possible pour ouvrir. Mais là, bah j’ai effectivement eu l’opportunité de réduire l’immense trou sur mon compte réalisé avec cette série (pour rien je le rappelle, tant les drops sont désastreux) en un claquement de doigt. Donc j’ai pris juste ce qu’il fallait pour récupérer un peu ma mise. Alors que j’aurais pu me faire bien plus.
Pour le coup, ça c’est si t’achètes des cartes à l’unité. Ce que je fais aussi. Mais quand t’ouvres, surtout sur une série comme ça, tu vas payer des centaines de francs pour potentiellement avoir tes communes et peu communes x10.
Ca me fait rire, à t’entendre je m’en mets plein les poches avec Pokémon. Alors que j’ai dépensé bien plus de 1000€ là-dedans. En comptant ce que j’ai récupéré hein. Rien que les ouvertures sur YouTube, il doit y avoir pour 2500€ je pense. Je pourrais m’amuser à compter.
J’accepte sans problème de sortir de l’argent pour ma passion. Mais faut que ce soit raisonnable. Et le marché étant ce qu’il est, bah oui, si j’arrive à me fournir suffisamment, je sais que je peux revendre quelques items pour financer ceux que je veux ouvrir, et donc ouvrir plus et compléter mes sets. Les deux prochaines séries, je sais que je veux les compléter, donc je suis obligé de prendre en masse. Parce que si j’en ai pas, bah je pourrai juste pas en ouvrir sauf en payant les items x4.
Mais ils ouvrent même pas le booster. Ils font péter le scellage autour de la boite!
En soit, pour une ouverture, ça ne change rien. Le scellage tu le pètes de toute façon. C’est pour tous les collectionneurs d’items scellés que ça va poser problème. La même boite de boosters, avec ou sans trou dans le scellage, ça peut varier énormément le prix.
Les gens veulent des items parfaitement scellés pour leurs collections (et pour les revendre ensuite au prix max’ ensuite). Moi perso je m’en fiche, j’essaie même justement de me positionner parfois sur les items avec des défauts de scellage pour les avoir moins chers. Mon coffret Eaux florissantes que j’ai ouvert en vidéo, il m’a coûté 170€. Alors que prix magasin ça doit être 60€. Et c’est parce qu’il avait un défaut, sinon c’était 240€. Mais encore une fois, ces coffrets à ces prix, c’est juste pas pour être ouvert en fait. C’est pour le remettre sous papier bulle et attendre que le prix grimpe plus, pour le revendre, et ainsi de suite.
On peut me juger, mais imaginez juste : j’ai acheté les bundles, à 18h00 j’ai mis une photo sur un groupe FB, à 22h j’avais tout vendu à quasiment le double du prix. Et là c’est alors que la série est encore trouvable en magasin avec de la chance. Dans deux mois, les mêmes bundles vont coûter 100€ je pense. Et dans deux ans encore plus.
Du coup, quand t’ouvres un booster, même si t’as réussi à l’avoir pour disons 6€ le booster, tu sais qu’il se revend pour 12€. Faut être solide mentalement pour les ouvrir en sachant que dans 99.99% des cas, t’aurais meilleur temps de les vendre et acheter tes cartes à l’unité.
You do you my friend ![]()
C’est pas un sujet pour le topic TCG ?
L’autre Topic c’est TCG Pocket, soit l’appli du jeu.
Donc il faut un topic pour les cartes. ![]()
Dis que tu ne veux pas entendre parler de mes vidéos, on ira plus vite ![]()
On préférait le tennis. Au moins on pouvait se moquer.