Pokémon (Saga)

J’essaie d’être diplomate. :sac:

1 « J'aime »

A priori sur Legends ZA y’aurais 27 nouvelles mega evolutions dont une pour Zygarde.

Viens par ici Aligatueur Mega :fap2:

J’suis fatigué de Pokémon comme pour AC je crois :no:
Je regrette l’époque où une pauvre photo jpeg du magazine corocoro nourrissait notre hype pendant des mois.

J’espère fort que la 10G sur next gen nous offrira un re nouveau de la série (tsé le mec qui dit ça depuis 5g).

1 « J'aime »

Fildrong a fait une belle vidéo sur ce qui tue Pokémon (en dehors de la qualité douteuse des derniers jeux bien sûr), et je partage assez son opinion : les leaks.

On va connaître tous les pokemons avant que ça sorte, toutes les mega, et ça fait chier.

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop.
Pour le coup Pokémon ZA n’avait pas leak. Es-tu tout de même hype suite à la promo officielle du jeu ?

Je pense vraiment qu’il y a deux options pour que Pokémon redevienne vraiment attractif :

Faire un truc hyper épuré avec de la belle 2D, comme ce qu’avait posté @Estiven récemment, en travaillant un peu l’univers autour ou en faisant un remake d’une bonne génération. Ou alors un truc où tu peux justement enchaîner deux régions, ce serait bien.

Ou alors, faire un vrai open world, mais alors là il faut faire un vrai gros travail sur le graphisme et la jouabilité. Parce que Pokémon Arceus, je suis resté beaucoup trop sur ma faim de ce côté. Si t’es vraiment libre de tes choix, de découvrir l’univers à ta façon, avec quelque chose de vraiment beau…

Mais je pense qu’on est loin de l’un comme de l’autre encore.

1 « J'aime »

Je suis aussi tombé dessus hier, par pur hasard :

1 « J'aime »

Même pas besoin de deux régions pour moi, suffit de voir Pokémon Opalo par exemple. Si tu fais une région mais super bien travaillée et avec de quoi faire niveau histoire, ça va plaire à tout le monde.

2 « J'aime »

Je vais poster les hacks intéressantes qui arrivent. :slight_smile:
La première, dans deux jours !

https://www.reddit.com/r/PokemonROMhacks/comments/1j51kf9/breaking_the_disguise_of_a_new_fakemon_pokemon/?show=original

Il y a quelques mois, mon fils a découvert les pokémons et est en pleine pokemania depuis (animé, peluche, déguisement et j’en passe). N’ayant pas touché à Pokémon depuis 20 ans, le dernier jeu auquel j’ai joué devait être rubis je crois, j’ai voulu m’y remettre tellement je me sentais largué quand il me parlait de tel ou tel pokémon.
J’ai rushé comme un fou depuis decembre : j’ai enchaîné pokemon rouge feu, heartgold, emeraude et puis j’ai commencé Noir mais ça m’a vite saoulé.
Je me suis donc lancé dans les hacks et autres fangames et purée, y’a du très gros level ! J’ai fait éclat pourpre (aussi chouette qu’agaçant), pokemon añil (magnifique), pokemon unbound (hyper complet et j’ai beaucoup aimé le système de quêtes secondaires) et là je suis sur pokémon Z (j’en suis à 3/4 heures de jeu, c’est original mais cool).
Bon, l’inconvenient c’est qu’à part eclat pourpre, tout est en anglais donc ça n’aide pas lorsque mon fils me parle de tel ou tel pokemon (sauf les 2/3 premières gen).
J’avais bien envie de me faire opalo mais je n’arrive à le trouver qu’en espagnol. Est-ce que vous auriez un site sur lequel je pourrais le trouver au moins en anglais ? (Je prends aussi français si ça existe). J’ai vu que Fildong avait fait plusieurs let’s play en fr dessus et j’ai lu pleins de commentaires sur ses vidéos où les gens demandent comment le trouver en fr mais il ne repond jamais…

3 « J'aime »

Fildrong donne ses roms après ses let’s play. Faudrait que tu fouilles son discord.

1 « J'aime »

Fire Black est pas mal aussi en Fan Game FR. :+1:t2:

Je suis en train de faire Éclat Pourpre perso. Sinon j’en avais fais un autre sympa aussi c’était Prism.

1 « J'aime »

Le Discord de Fildrong dans la rubrique Rom Hack, tu as Opalo en français :wink:

2 « J'aime »

Ah super, merci, je vais checker ça !

Tu penses qu’il est possible de l’installer sur console Trimui ?

J’ai réussi à mettre dessus Fire Black et Pourpre, mais pas le jeu Prism par exemple. Sûrement une histoire de format ou de conversion du fichier. :thinking:

C’est un fichier type GBA classique ?

Je joue à Unknown depuis un moment et le step de difficulté est vraiment cool. Avec même le nuzlocke implémenter, si bien qu’on ne peut pas lancer la ball si on a déjà pris un pokémon dans la zone.

C’est un fichier stand alone, donc à voir ! C’est pas du tout une rom, ça s’installe directement sur le PC

1 « J'aime »

Et personne qui parle de pokemon steam 1 et 2 que je trouve vraiment exelent !

On en a déjà parlé ici :sac:

Ouais, comme pour Prism du coup. :grimacing: