Pokémon (Saga)

Team Roucoupse :proud:

3 « J'aime »

Je vous conseille VRAIMENT la rom sur Mario.
C’est un vrai jeu, pas une rom troll. Y’a tout qui est refait dans l’univers Mario, c’est incroyable.

On prend notre revanche sur cette display maudite :heart_eyes:

3 « J'aime »

La boutique référence à Genève va le faire désormais!! :slight_smile:

Ils ont décidé de dire stop et tenter de contrer le scalping. A partir de maintenant, ils proposeront deux solutions au passage en caisse :

• Tu paies le prix magasin et ils te pètent ton scellage
  • Tu veux absolument garder scellé? Ils te font une majoration de FDP

Du coup, aucun intérêt pour les scalpeurs, car soit ils ne pourront revendre l’item sans scellage, soit ils devront payer très cher pour avoir l’item et vont galérer à le vendre et/ou à faire une marge.

Bon, ça rend fou certains dont mon pote collectionneur de scellé, car ils sont le dommage colatéral accepté par le magasin. Il ne pourra pas se fournir chez eux des items qu’ils souhaite collectionner ou devra payer le prix « scalpeur » direct en magasin.

Ils vont commencer très prochainement avec la sortie du coffret Eaux florissantes, mais surtout avec EV10. Personnellement, c’est une initiative qui me plait beaucoup. On revient à la base de la collection, on achète pour les cartes qu’on va ouvrir et basta.

Le problème, c’est qu’ils ne seront clairement pas suivis par tout le monde. Et que c’est possible de le faire uniquement quand tu as un magasin physique. Les boutiques en ligne ne pourront pas le faire, car sinon tu n’as aucun moyen de prouver que ton item n’a pas été touché/trié/pesé, etc.

Du coup j’ai l’espoir de réussir à choper du EV10 pour ouvrir :folded_hands:

2 « J'aime »

:hoho: C’est légal ça vis à vis du consommateur ?

Ouais mais si tout le monde fait ça, bah les scalpeurs n’auront juste qu’à augmenter leurs tarifs. Pas sûr que ça aide le marché si ça se généralise.

J’avoue que j’aimerai bien savoir comment ça peut rentrer dans les lois européennes un tel bordel :castex:

Je pense qu’ils peuvent, Pokémon ne contrôle pas le prix de vente des items, donc ils peuvent fixer un prix pour un truc scellé et un truc non scellé. Mais c’est très moyen hein, en gros ils se font eux la marge des scalpeurs :hoho:

Clairement. Moi je serais allé au bout de la démarche : je ne vends que non scellé. Et on s’arrête ici. Comme ce qu’ils font au Japon. Car comme tu dis, si tout le monde augmente les prix, ça va juste rendre le scellé encore plus cher.

Mais je salue la volonté de faire quelque chose pour contrer ce phénomène. Peut-être que tout descellé contribuera à calmer cet effet et rendra plus accessible les items.

De la même façon, est-ce que c’est vraiment normal de pouvoir dire à quelqu’un « je refuse de te vendre plus d’un article »? Du moment où c’est annoncé en amont.. Je ne sais pas. Mais comme je disais plus haut, moi je partirais simplement sur l’annonce qu’il descelle tous les articles vendus.

1 « J'aime »

@Julian quand il va au stade :

1 « J'aime »

Ca intéresserait des gens ?

Ça doit être bien ça :smiling_face_with_sunglasses:

Je m’essaie à un nouveau format de short sur la chaine :

Je vais bientôt monter l’épisode 2, donc je prends volontiers vos retours avant :folded_hands:

On part sur un record du monde de boosters 151 sans alternative? :sac:

3 « J'aime »

Les cartes elles sont vraiment magnifiques !!

Par contre je regarde toutes tes vidéos et effectivement je trouve ça dingue que tu ais autant de cartes mal cadrées et centrées. Le pire c’était dans l’avant dernière vidéo il me semble (le Pikachu). Mais sinon les cartes de cette série sont vraiment trop belles ! Les Full Art de cette vidéo c’est pépite. :star_struck:

2 « J'aime »

Ah les cadrages c’est franchement honteux. Quand j’avais ouvert du Star étincelante et que j’avais tapé la Arceus, une des plus belles cartes de la série, j’étais choqué du cadrage honteux. C’est vraiment tordu, terrible :hoho:

1 « J'aime »

@Julian je viens de quitter mon CDI pour accepter un autre CDI là où je bossais pour Noël ! Le magasin de jouer d’une marque très connue en France.

Demain on reçoit les Pokemon qui sortent le 30 mai ! On ne peut pas vendre avant, mais comme pas mal de l’équipe d’ici je peux m’en mettre une ETB ou autre de côté. On est limité à un de chaque (booster, ETB ou autres). Chaque fois c’est la bagarre devant le magasin, donc on prendra avant l’ouverture !

Ça t’intéresserai que je prenne un pour toi ?

1 « J'aime »

Bon courage pour les frais d’envoi en Suisse :sac:

Si il est pas intéressé je le suis :sac:

2 « J'aime »

Grave chaud!! Merci :heart:

Après pour l’envoi on peut trouver un point relai à Ferney je pense, ou chez les parents d’une amie :slight_smile:

1 « J'aime »

La prochaine grosse Rom Hack qui sort !

Le 13 juin.

1 « J'aime »

Des nouvelles de @Julian :

1 « J'aime »

Si vous voulez découvrir la nouvelle série en avant-première, c’est ici :

Une display Rivalités destinées qui pop :fire:

2 « J'aime »