Pokémon (Saga)

Je me suis bien calmé avec ces consoles depuis que j’ai découvert le mod des consoles originales :sac:

Du coup c’est sur le Discord Pokemon TCG Pocket France que je suis.
Mais si tu en a un autre je suis preneur.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bon bah bonne chance à ceux qui vont tenter d’acheter du Evolution prismatique!

Perso, j’avais un peu volontairement casé un RDV médecin ce matin, pour justifier une arrivée plus tardive au taff :sac:

Du coup j’étais à l’ouverture de la plus grande FNAC de Genève. J’étais serein, pour étincelle déferlante ils avaient des ETB en masse et deux jours après la sortie le rayon était encore bien rempli. J’arrive avec pas mal d’avance et je vois qu’il y a un mec devant moi. Au fil du temps, on était bien une cinquantaine. On essaie de faire ça de manière un peu civilisée, on propose de faire une file par ordre d’arrivée… évidemment que ça n 'a pas tenu, les derniers arrivants n’étant pas forcément d’accord :hoho:

Et là un vendeur vient discuter un peu avant l’ouverture. TOUT le stock était présent… sur un petit présentoir vers l’entrée. Je vais pas mentir, je chiffre vers le haut : il y avait 20 tripacks et 20 coffrets poster. C’est tout. Heureusement, c’était limité à 2 articles par personne. J’ai réussi à être le quatrième, puisque j’étais idéalement placé, mais y’a quand même un mec qui est passé tout devant en se glissant sous le grillage à l’ouverture :hoho:

J’ai donc pris deux tripacks, et j’ai filé dans l’autre magasin qui a des cartes, Franz Karl Weber. Et là je vois qu’il y a beaucoup moins de monde. Et les vendeuses étaient en train de faire des allers-retours pour ramener tout le stock derrière la caisse. Belle surprise : ils avaient de tout. Classeurs, posters, tripacks et même des ETB. Bon, j’étais le 10e dans la file et il y en avait 6. Autant dire que c’est parti pour les 6 premiers. Mais j’ai récupéré un autre tripack, un coffret classeur et un coffret poster en français. Ainsi qu’un classeur en anglais.

Je me retrouve donc, pour un total de 160€, avec :

• 3 tripacks en français
  • 1 coffret poster en français
  • 1 coffret classeur en français
  • 1 coffret classeur en anglais

Et j’ai trois ETB en anglais que je pourrai récupérer un jour de ma précommande j’imagine.

Maintenant, reste à savoir ce que je vais ouvrir. Je pense que je vais ouvrir un coffret classeur et un tripack pour sûr. Mais probablement que je vais garder classeur, poster et un tripack en FR scellés. Tout comme je garderai probablement deux de mes ETB scellées également. Je me tâte vraiment tant c’était difficile d’en avoir. Dans l’idée moi j’achète pour le plaisir d’ouvrir, mais c’est tellement abusé que t’as l’impression de faire une connerie en ouvrant…

J’en parlais avec des personnes dans la file. Un père de famille, qui ouvre avec son gamin de cinq ans, avait pris congé pour ça. Un autre, grand fan, avait déjà tenté un magasin un peu plus tôt sans succès. Le père était juste content de pouvoir ouvrir avec son fils ce soir. Et à côté, le mec qui était arrivé avant moi, il expliquait que s’il pouvait, il prenait tout. Que depuis ce matin, il avait déjà réussi en spammant à récupérer 5-6 ETB, des coffrets à la pelle… Après la FNAC il était dans les mieux placé dans le second magasin, il a dit « je prends tout » à la vendeuse. Genre TOUT. Il y avait 30-40 coffrets posters et classeurs, 30-40 tripacks en FR et en ENG, il restait encore 3 ETB quand il est passé à la caisse…

La vendeuse savait pas trop quoi faire. Elle a répété « tout? » et il a dit « tout ». En faisant un petit sourir à tout le monde derrière et disant désolé. Heureusement, la gérante est arrivée à ce moment. Et elle a dit « non non, c’est max un article de chaque par personne ». Mais je sais que certains magasins ne feront pas ça, et que lui il allait faire tous les magasins de la région aujourd’hui.

Et franchement, ça fait de la peine. Je pense aux gosses qui ce soir après l’école vont venir en magasin pour acheter de la série qu’ils attendent tous, ou demain matin. Et qui ne verront que des rayons vides… C’est vraiment devenu un investissement plus qu’un hobby.

1 « J'aime »

Pour le fils d’un pote, j’ai voulu acheter un booster Pokemon la semaine dernière (mais genre n’importe lequel), il n’y avait plus rien, c’est une dinguerie :grimacing:

Ah vraiment, c’est juste fou.

Je m’en rendais compte hein, je voyais bien que si tu voulais avoir quelque chose, c’était précommande obligatoire. Je m’étais dit que j’allais passer ce midi, mais finalement avec mon rendez-vous médecin à littéralement trois minutes, je me suis dit que j’y allais vite avant.

Bah de le voir en vrai, ça m’a quand même mis un petit choc. On parle de cartes Pokémon, j’avais l’impression que c’était la sortie de la PS5. Des gens qui sont arrivés AVANT l’ouverture du magasin, n’en ont pas eu. Des gens qui ont pris congé aujourd’hui, sont repartis les mains vides…

Et en même temps, comment en vouloir aux gens?

Comme je disais avant, j’ai payé 160€ en tout ce matin. Si je revends là, tout de suite, alors que je sais que ça va encore monter, au prix le plus bas que tu trouves sur cardmarket :

Coffret poster : 42€
Classeur en français : 85€
Classeur en anglais : 45€

Et les tripacks je trouve pas, mais le booster à l’unité est à 15€ déjà, donc même en pétant le coffret ça fait 45€ par tripack. Donc j’imagine qu’il se vend à 50€ environ.

Du coup, pour 160€ d’achat, je reviens là tout de suite à 320€. Mise doublée.

Et encore, j’ai loupé les ETB. Elles coûtent normalement 60€, en français le prix le plus bas là sur Cardmarket c’est 180€. En anglais c’est 90€ (moi j’en ai préco trois pour 60€ pièce justement).

Impossible par chez moi d’avoir quoi que ce soit en Pokémon en ce moment. Il n’y a littéralement plus rien.
Et donc cette sortie EV8.5 va être pareil. J’aurais rien du tout. Ça me soule.

1 « J'aime »

https://x.com/Samolevrai/status/1880251552746860936

Des animaux

Si un jour il y a la guerre en France, on meurt tous, mais ce ne sera pas à cause des gens qui nous attaquent :sac:

2 « J'aime »

T’as vu la queue devant tous les magasins ?

Ce matin c’était une dinguerie. :sob:

Exactement ce dont j’avais peur ce matin.

Finalement, on était majoritairement des adultes et du coup la Fnac avait limité le nombre d’articles, heureusement. Mais le seul mec arrivé avant moi était prêt à faire ça exactement, aucun doute. Bon, j’avoue que du coup j’aurais probablement chopé toute une rangée aussi pour ne pas avoir fait le déplacement pour rien.

Mais arrivé en caisse j’ai dit au vendeur « c’est vraiment cool que vous ayez limité les produits. Je suis arrivé en 2e ici mais là au moins y’a un peu plus de monde qui peut en profiter ». Il était content et l’a fait remonter à son gérant :hoho:

Au taff on limite à 2 par personne aussi. :+1:t2:

Mais bon, entre les gens qui connaissent, les employés qui mettent de côté avant la sortie,… au final dans tous les magasins c’est la même, en moins de 3 minutes c’est déjà fini. On avait déjà vécu exactement la même chose avec l’édition 151.

Puis la majorité des gens achètent dans le but de ne pas ouvrir et revendre dans quelques mois ou années ! Ils font vraiment quasi tous ça. Donc à force je ne sais même pas si ça va continuer à fonctionner.

1 « J'aime »

Je sais pas, j’ai l’impression que la bulle ne fait que gonfler et elle explosera sans doute un jour. Mais vu les extensions annoncés, ce sera probablement pas en 2025. Et derrière le nouveau jeu sortira et potentiellement un nouveau bloc pour les cartes… je pense que le marché a encore de beaux jours devant lui.

Mais clairement à la FNAC, les vendeurs ont dû se gaver. C’est impossible qu’un si grand magasin n’ait eu qu’une vingtaine de coffrets poster et une vingtaine de tripacks.

Sur Étincelle déferlante ils avaient des centaines d’ETB.

1 « J'aime »

J’ai réussi à trouver 2 packs Collection Poster, mais j’espère trouver la collection classeur quelquepart.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce matin je fais les courses comme tous les samedis matin dans le centre commercial où il y a la Fnac. Je reçois un message d’un pote « ils ont remis du stock à la Fnac!! Classeurs, posters, tripacks… ».

Bref, du coup :

Petit foutage de gueule par rapport à ceux qui ont fait l’ouverture hier. Il y avait bien 50 unités de chaque je dirais. Ça me parait peu probable que ce soit arrivé dans la nuit, mais bon. Tant mieux pour moi au final.

Tout n’est pas pour moi sur la photo, je précise. Y’a aussi pour mon fameux pote :hoho:

2 « J'aime »

Si jamais t’es vendeur d’un pack classeur je prend.

1 « J'aime »

Je pensais en garder un peu scellé pour revendre à prix d’or :sac:

Mais go MP, si t’as pas pu en avoir on s’arrange! Je suis con, j’en aurais pris un de plus, y’avait de quoi faire!