Pokémon (Saga)

Je sais que ça relève du point de détail ( :lepen: ), mais ce n’est pas GF qui a le pouvoir de décision sur les calendriers pour l’anime, les cartes et le merch, mais The Pokemon Company (où ils n’ont qu’un tiers des parts), et ça ça les a pourri plusieurs fois depuis la 4G (la raison pour laquelle Diamant/Perle a l’air si limité comparé à Platine, la raison pour laquelle X/Y est un jeu à minima et pourquoi on n’a jamais eu de Z pour corriger le tir etc…).

Mais oui, entre les calendriers serrés et le fait que Pokémon c’est un jeu qui se vend très bien même en la jouant cheapos, ils ont aucun intérêt à préparer les titres comme des AAA (même s’ils font des efforts pour aggrandir l’équipe, la transition ne se fait pas facilement, et ça restera de toutes façons loin de mastodontes comme Zelda).

1 « J'aime »

Je me suis toujours dit que d’un côté, Pokémon était victime de son succès, en quelque sorte.

Effectivement, les jeux ne sont pas forcément incroyables, ils ont des limites techniques affolantes pour 2025, mais ils fonctionnent et cela ne pousse pas au changement. Peut-être qu’un gros flop obligerait GF a investir massivement sur le jeu pour relancer la licence.

Ce qui est terrible avec Pokémon, c’est qu’on est sur un univers qui a un potentiel IMMENSE. Il y aurait de quoi faire un GOTY sans problème, si on investissait sérieusement sur la saga. Mais ça demanderait sans doute une pause un peu plus grande dans la parution des jeux et en plus, ce serait une prise de risque conséquente (le changement n’est pas toujours bien accepté).

Bref, pour moi il y a deux directions pour faire un banger, c’est soit pousser le côté MMO avec un truc ultra qualitatif visuellement et ultra fluide. Soit faire une forme de pas en arrière, et faire un truc en 2D, mais avec une magnifique 2D, bien travaillée, avec une DA de folie. J’espère qu’un jour ils tenteront l’un ou l’autre.

Prions pour la Gen 10

Et ça vend jeu + DLC à 100€

Pour moi il y a un troisième chemin malgré tout, c’est d’avoir une qualité technique, graphique et d’exploration au standard BOTW tout simplement. Arceus avec ces critères serait une masterclass (si on garde les combats classiques)

1 « J'aime »

Genre Coromon.

C’est vrai les leaks qu’on voit de la Gen10 ??? hoizehfioezhfcoizehoich

c’est des leaks de 2021 déjà :sac:

:eek:

C’est bien toi qui a posté @Revizor ? :no:

Pour en revenir à ZA, je trouve que c’est le premier jeu de la licence qui propose des demandes de duel cohérents. Je trouve ça très chouette d’avoir trouvé un vrai sens aux combats de dresseurs « sauvages », plutôt que d’avoir un dresseur planté là à rien foutre au coin d’une rue.
J’aime beaucoup cette idée de classement aussi à grimper, un peu façon battle royal.

J’ai jamais nié que le jeu était un modèle sur ces points, c’est juste que je m’emmerde dedans.

Un BOTW avec des Pokémon ? Azy je paye 200€

1 « J'aime »

J’ai démarré une deuxième partie et je dois avouer que les zones sauvages sont plutôt cool. J’ai hâte de voir le développement de l’histoire et de ces zones car ça a pas mal de potentiel.
Je suis super heureux vu que Mimigal est présent dans le jeu !
L’avis de @d0nald sur la cohérence pour les duels est confirmé pour ma part. Je trouve ça super bien ce système ou tu dois grimper et les zones où les dresseurs vont se rencontrer pour se taper dessus. Comme il le dit, ça n’avait aucun sens les dresseurs qui attendaient.

Le principe des cartes qui donnent des défis c’est un petit plus cool aussi. Très gadget mais ça donne un peu plus d’intérêt à des duels parfois un peu trop simples.

J’ai visité que 4 zones sauvages et je trouve que celle du cimetière est bien foutue et ça permet d’introduire les pokémons de manière plausible. J’ai rarement eu ce sentiment à ce point !

Bref, j’aime beaucoup ce jeu pour le moment !

1 « J'aime »

Premier shiny pour moi avec un petit helionceau femelle

X2 je Chope la version baron juste après :hoho:

Et beh voilà, j’ai mis 5h30 à passer la phase de tutos (je jauge ça à après les 3 premières quêtes annexes) et c’est à ce moment là qu’on est enfin libre d’explorer comme on veut.

Je m’éclate bien sur le jeu, le gameplay est grisant comme très souvent dans Pokémon.

@Groot je te ferai signe quand j’aurai besoin de toi pour les évolutions, pour l’instant je monte seulement un fantominus.

3 « J'aime »

Perso j’ai bien avancé je suis à la zone 11-12 niveau zone sauvages. Et je trouvais ça grisant mais simple.

Comme je tourne pas mal sur les poké pour faire des évolutions et complétés le pokedex bah y’a des combats de rang ça commence à être bien galère :hoho:

D’ailleurs pour les fans de shiny y’a la zone 3 avec un batiment où on peut reset facilement qui permet d’avoir facilement en shiny (Hélionceau, Pikachu, Cabriolaine, Pandespiegle, Psytigri et Flobébé)

Si vous voulez avoir la amphinobite il faut farmer les combats en ligne (une dizaine suffit même sans win avant le 6 Novembre.

1 « J'aime »

Non Lol GIF by CANAL+

5 « J'aime »

J’ai fait le iencli et j’ai acheté le jeu qui arrive demain.

Je vais voir ce que ça fait de passer de Cyberpunk 2077 à ça.

J’ai pu avancer sur ma partie avec Gruikui et du coup je suis à peu près au même endroit avec les deux parties. Juste avant le rang V.
Ca me permet de tester deux équipes en même temps et je me sens pas lassé de faire deux fois les quêtes, les combats, les zones sauvages. Je passe vraiment du bon temps dessus.
Ca me manquait les aventures pokémons !
Dans les points positifs que je note, il y a les évolutions également. J’ai fait monter mon aspicot level 10 avec des bonbons et j’ai pu enchaîner deux évolutions et c’est bien cool. Il y a aussi le gestionnaire des capacités que je trouve pratique aussi !

2 « J'aime »

lol

Ne te met pas au niveau des cassos de Twitter pitié.

2 « J'aime »

Waouh ! J’en suis qu’à 2h30 de jeu, j’ai donc encore la même durée pour finir le tuto ? C’est vraiment ultra long le lancement. J’aime beaucoup ce que je vois pour l’instant, mais j’ai besoin qu’on me lâche et qu’on arrête de me forcer à suivre la jeune. :no: