23h de jeu ici et faut que je commence a try hard pour completed les objectifs ![]()
![]()
![]()
![]()
C’est clair, ultra long mais comme tous les Pokémon ! Par contre non j’ai mis 5h car j’ai pris mon temps et je suis du genre à passer 10min à un endroit pour observer les détails (genre les tableaux à l’hôtel par exemple).
Ah et reflex de joueur de JRPG, je parle a absolument tous les pnj. Chose qui n’a aucun sens dans Pokémon tellement ils racontent des trucs osef. Passer de Trails in Sky à ça, ça pique.
Alors parler au PNJ a un interet certains ont des bulles jaunes et donnent des objets (notamment ceux nécessaires aux échanges
)
Depuis la 7G. Parce que non avant les démarrages étaient plus rapides, même sur l’odieuse 4G
Depuis les Pokémon 3D je dirai. Car XY met aussi du temps et SM le pire de tous…
XY ça allait non ? On quittait la maison, la route 1, le combat sur la place et ça roulait de mémoire ?
fallait ensuite récupérer un colis souvent pour le ramener au prof non ? mais ça prenait 30 min max en trainant ![]()
De mémoire les amis du début nous bloquaient souvent dans la progression. Puis y’a les habituels blabla sur comment attraper les pokemon etc.
En tout cas je pense me refaire cette gen après Pokémon ZA. J’en garde des bons souvenir. C’est là où j’ai découvert la strat aussi, le shiny hunting. Une belle période de gros nolife avec mon @Guigui
Han tu as Mimigal shiny ![]()
Mon pokémon préféré !
Je kiffe toujours autant le jeu perso et j’arrive à la fin du scénario.
J’ai choppé trois nouveaux shiny en route. Un petit Roucool full odds
un petit Stari en shassant du Magicarpe et un Mimigal shiny Poke @Edelan ![]()
Ah.
Je venais pour dire l’inverse ![]()
J’ai bien aimé la découverte de la ville, mais une fois qu’on est libre, bah on se rend vite compte qu’on y fait le tour en 10min quoi. Pour moi Pokémon c’est l’aventure, c’est découvrir des villes, des ambiance, puis chaque fois des nouvelles zones avec ses Pokémon associés. Là le fait d’être cloisonné, ça coupe tout sentiment d’exploration.
Au delà de cet aspect, passer de FF Tactics à Pokémon m’a fait beaucoup de mal. L’un propose un scénario hyper bien écrit, mature, quand l’autre est écrit par un gamin de 11 ans. Ça a toujours été léger Pokemon, mais là c’est vraiment pipi caca quoi. Le pire c’est vraiment les quêtes annexes qui sont NAZE de chez naze et n’apportent rien au lore.
J’ai largement préféré Arceus, qui apportait quelque chose de vraiment intéressant de ce côté là.
Le système de combat dynamique est cool mais tellement no brain. Plus que jamais vous passerez facilement les dresseurs si vous êtes level supérieur ou si vous avez le bon type.
Pour la capture, c’est un sacré pas en arrière comparé à Scarlet / Violet. Les Pokémon sont posés là, toujours au même endroit, ils ne vivent pas… Les barons sont hyper relou, déjà que les zones sont petites, ils t’empêchent constamment de prendre ton temps.
Bref, si j’ai été assez hype au début (nouveau Pokémon oblige), j’ai beaucoup plus de mal passé 20h de jeu.
J’ai pris BEAUCOUP plus de plaisir cet été sur PokeMMO et surtout dans le post game où j’ai galéré à remplir mon pokedex.
Édit : ah et forcément je suis le seul connard à n’avoir eu aucun shiny (à part celui qu’on te donne) ![]()
Ah bah voilà, j’ai juste besoin de 20 minutes quand t’as besoin de 20h ![]()
Il y a de bonnes choses sur certains points, mais j’ai aussi préféré Arceus sur de très nombreux aspects !
L’histoire est CATASTROPHIQUE, on est sur des dialogues de gosses de 8 ans. ![]()
Et le côté « découverte » manque beaucoup. J’ai l’impression de tourner en rond dans cette ville de Paris.
C’est quoi l’expression déjà? Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps? ![]()
J’ai finis le jeu (parfait pour EU V
) !
Que dire… ? Bof ? Y’a des bonnes idées mais bon… L’impression que y’a eu une flemme de fou.
Des animations pourries (les persos qui font un geste pour donner qq chose mais y’a rien) (les shops tj pas modélisés).
Le fait que ce soit full ville me déçoit bcp, les toits & égouts mouais pourquoi pas mais c’est juste sans plus.
D’ailleurs, je me souviens d’aucun nom de quartier de la ville, contrairement à quand on avait une région avec plusieurs villes. Tous les quartiers se ressemblent.
Les Mega Evolutions Ferox j’ai trouvé ça chiant aussi.
Aucun regret de continuer le combat avec les mêmes PV pour l’adversaire.
On voit qu’ils ont tout donné dans les cinématiques de la fin du jeu qui sont sympas.
Bon, j’imagine que y’a du post game, et je dois avoir 20 missions secondaires à faire…
Je suis lvl 26 pour le Pokédex… j’avoue que le lvl 50 pour le charme chroma me fait de l’oeil (pas vu un shiny d’ailleurs).
Je mettrais 12/20 ? Si c’est pas Pokémon, le jeu passe inaperçu quoi..
J’arrive vers la fin aussi. Globalement assez d’accord avec toi.
On est sur un jeu conceptuel quoi, parfois j’ai l’impression de jouer à une démo concept qui ne devrait pas sortir dans le commerce. C’est un peu fort, mais je retrouve pas ce que j’aime dans pokémon (essentiellement la capture, le voyage..). Pendant les 3/4 du jeu j’ai eu envie de me relancer sur E/V dans sa version Switch 2.
@Julian, mon frère qui a acheté un paquet comme ça hier soir pour mon autre frère, il a pris 2 paquets il y en avait 12 et la vendeuse n’a pas compris pourquoi mon frère en a pas pris plus ![]()
D’ailleurs Épée et Bouclier est un banger sur Switch 2 soit dit en passant.
Ah bon ? Il n’y a pas eu de patch pourtant.