Pokémon (Saga)

Comme il le dit c’est plus un outil pour ses futures vidéos, mais le travail est titanesque.

Ceci dit ça serait cool de voir un projet comme ça avec une vraie équipe d’artistes derrière comme j’ai le sentiment que Pokémon n’a jamais vraiment réussi son tournant 3D.

2 « J'aime »

Ça m’a fait penser au jeu Coromon, et je suis persuadé que Pokémon aurait dû suivre cette voie.

Je l’ai non seulement pas acheté mais en plus j’ai refourgué le jeu à mon frère.
Mais content que le DLC soit déjà sorti cela dit, ça veut dire que les prochaines annonces concerneront la 10g.

Perso c’est le 1er Pokémon, soit depuis le commencement via Pokémon Rouge que je n’ai pas terminé. L’histoire est quand même horrible et c’est vraiment dur à se mettre dedans sur le temps.. je vais peut être le tenter mais ne pas le faire à 100%. Je vais vite le virer. :no:

1 « J'aime »

Les rois de la carte, savez vous si j’ai une chance d’être tiré au sort ou pas ?
Je m’en suis toujours pas occupé de ce truc, ca me depasse un peu :sac:

Oui y’a des chances je l’ai eu comme ça perso

Après si c’est pour spéculer passe ton chemin il prendras pas de valeurs à court moyen terme

L’extension a été énormément print ça se trouve archi facilement

Ah non, je veux juste offrir ça à mes frères pour Noël et ils vont tout ouvrir devant moi :sac:
Le prix je le trouve clean la

Yes, c’est un peu aléatoire mais si tu peux être tiré au sort, tu trouveras pas de meilleur prix!

L’extension a été bien imprimée, ce qui est très cool, parce que tu peux ouvrir sans trop te prendre la tête! Personnellement, l’ETB reste un item que je vous conseille, si vous aimez collectionner les items scellés, de garder également. Je la trouve magnifique, ça prend pas trop de place et je reste malgré tout persuadé que dans le temps, elle va prendre de la valeur.

Mais clairement, c’est pas pour faire du scalping avec de la revente immédiate! Ce qui est, encore une fois, une très bonne nouvelle. Tu peux en avoir une sous le sapin pour 60€ et pas devoir la racheter à plus de 100€ :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la seule boîte que je suis car c’est ce que tu avais conseillé :sac:
Et si j’ai bien compris il y a plein de dracofeu dedans et ça moi j’aime bien ça me rappelle l’enfance je suis pas allé plus loin que la version or

1 « J'aime »

Clairement, les plus belles cartes de la série sont des Drac’ !

Il y a la full art qui est déjà super belle, la dorée qui est celle que j’avais packée et postée ici et enfin l’alternative qui est tout simplement la carte que je trouve la plus belle de Dracaufeu :heart_eyes:

Tu sais que je comprends un mot sur 2 quand tu expliques tes cartes ? :sac:

Bon on verra si je suis tiré au sort, sinon ils auront des figurines

2 « J'aime »

En gros il y a trois cartes magnifiques de Dracaufeu :sac:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Les petites nouvelles du jour !

1 « J'aime »

J’adore Magby!

1 « J'aime »

Idem, clairement ma préférée sur les quatre !

D’ailleurs, je pensais déjà avoir Floréclat donc j’ai failli la donner à ma fille, mais j’ai remarqué à temps que ce n’était pas le cas. :sac:

1 « J'aime »

https://x.com/centroleaks/status/2004982164233077169?s=46

Si tout le dev du jeu a pris une seule heure, ça explique plein de choses. :troll:

1 « J'aime »

Il y a quelques jours j’ai vu un tweet passer qui m’a fait cogiter. Je pense que les non-fans de Pokémon trouveront ça con mais bon, osef.

Je pense que l’une des plus grosses frustration des joueurs de Pokémon vient de là. Nous avons grandi, la génération Pokémon est maintenant bien adulte, souvent daron. Les jeux, eux, n’ont jamais changé leur cible, c’est resté des jeux globalement pour gamin, jouable à une main et qui demande à peine de savoir lire.

En ce moment je joue à Pokémon Noir et clairement, c’est à ce moment là que le virage a été raté (ventes insuffisantes pour Nintendo). La série a tenté d’être plus mature (sans être un seinen non plus hein), et ça n’a pas accroché les joueurs. Pourtant cette gen est blindée de bonnes idées que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, du game design. Mais bon, ça tout le monde le sait.

Du coup XY est sorti et les ventes ont de nouveau explosées. C’est à ce moment là que Nintendo ont reçu les « mauvais » indicateurs. La saga doit resté lisse avec une histoire accessible aux plus jeunes.

Le problème avec le dernier épisode en date (ZA), c’est que non seulement il garde son accessibilité au niveau de l’histoire, mais EN PLUS il fait de même avec le gameplay. Les combats sont no brain, plus besoin de trop réfléchir aux types, aux faiblesses, des attaques puissantes et un pokemon tanky feront le taff.

Pour moi si la Saga veut replaire à un public adulte, il faudrait sortir un spin off, façon Legends, mais destiné qu’à ce public. Une solution pourrait être des versions en 2D HD. C’est pas cher à produire, et ça satisfera l’œil des nostalgiques. Ces versions pourront moins se vendre, sans trop de risques pour GF / Nintendo.

Bref c’est une réflexion que je rédige sur les chiottes il y a donc pas trop de formes, mais le tl;dr serait : Pokémon est un jeu pour gamin, il l’a presque toujours été et lorsqu’il a fait des écarts ça a flopé (Noir/Blanc, XD/Colosseum).

4 « J'aime »